Rustler ou Stampede xl 5

Forums général dédié aux TT 1/10.
Répondre
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Rustler ou Stampede xl 5

Message par Electrothermique »

Hello :!:

Voila, maintenant presque un an que je m'intéresse au Modélisme.
Après avoir chercher sur plusieurs forum une première auto RC (Aussi trouvé ce forum ;)). Je suis tombé sur deux auto : Le Rustler xl 5 et le Stampede xl 5.
D'après les commentaires sur chacun il sont quand même fiables, mais souvent se n'est pas très claire :? car un ou deux commentaire(s) "mauvais" viennent se glissés dans le sujet :oops:.
Je voudrais savoir les inconvenants et les avantages de chacun.
Le quel est le meilleur pour faire des sauts, rouler dans l'herbe, rouler dans la neige et rouler sur des chemin de tout types :?:
Le quel absorbe le mieux les irrégularités de la route et reste le plus souvent les roues au sol donc à ne pas faire des tonneaux :?: (Le plus important je trouve :lol:)
Le quel est le plus plus simple à améliorer par la suite :?:
Le quel est plus solide :?:
Sont ils performants :?:

@+ Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Electrothermique le dim. mars 27, 2011 23:32 pm, modifié 1 fois.
Electrothermique
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rustler ou Stampede xl 5

Message par rash1337 »

les deux sont résistants et sont aussi adapté pour les sauts. Le stampede a une garde au sol plus haute puisque c'est un monster truck du coup il sera plus a l'aise sur les terrain accidenté et dans l'herbe. Par contre le rustler est beaucoup plus stable et de se fait se renverse moins que le stampede. De nombreuse améliorations sont disponibles pour les deux modèles donc avec l'un ou l'autre tu auras de quoi l'upgrader.
Sinon c'est deux bon modèles assez performant pour leur prix mais vaut mieux opter je pense pour leur version brushless VXL bon après c'est pas le même tarifs mais les sensations sont différentes :)
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rustler ou Stampede xl 5

Message par soyann »

rash1337 a écrit :les deux sont résistants et sont aussi adapté pour les sauts. Le stampede a une garde au sol plus haute puisque c'est un monster truck du coup il sera plus a l'aise sur les terrain accidenté et dans l'herbe. Par contre le rustler est beaucoup plus stable et de se fait se renverse moins que le stampede. De nombreuse améliorations sont disponibles pour les deux modèles donc avec l'un ou l'autre tu auras de quoi l'upgrader.
Sinon c'est deux bon modèles assez performant pour leur prix mais vaut mieux opter je pense pour leur version brushless VXL bon après c'est pas le même tarifs mais les sensations sont différentes :)
+1 bonne nanalise :D

après, tu vois bien Electrothermique qu'ils se complètent et l'idéal serai de fusionner les deux :D


faut que tu choisisse, on pourra pas le faire pour toi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Rustler ou Stampede xl 5

Message par Electrothermique »

Bonjour,
rash1337 a écrit :les deux sont résistants et sont aussi adapté pour les sauts. Le stampede a une garde au sol plus haute puisque c'est un monster truck du coup il sera plus a l'aise sur les terrain accidenté et dans l'herbe. Par contre le rustler est beaucoup plus stable et de se fait se renverse moins que le stampede. De nombreuse améliorations sont disponibles pour les deux modèles donc avec l'un ou l'autre tu auras de quoi l'upgrader.
Sinon c'est deux bon modèles assez performant pour leur prix mais vaut mieux opter je pense pour leur version brushless VXL bon après c'est pas le même tarifs mais les sensations sont différentes :)

VXL sa a l'air un peu puissant pour commencer dans le monde RC. Sinon merci pour cette description c'est très claire :cool:.
:roll:
soyann a écrit :faut que tu choisisse, on pourra pas le faire pour toi ;)
Sa va être dur :? vue qu'elle me plaise toute les deux :roll:.

@+
Modifié en dernier par Electrothermique le dim. mars 27, 2011 23:33 pm, modifié 2 fois.
Electrothermique
Bestaflex
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 15:28 pm
modèle(s) possédé(s) : Stampede XL5 moddé EZRUN 9T

Re: Rustler ou Stampede xl 5

Message par Bestaflex »

Le vxl n'est pas trop puissant et facilement bridable à 50% de la puissance disponible. Après le XL5 est rapidement frustrant.

Sinon le Stamp c'est un peu le monster truck pas cher idéal mais il présente 2 défauts, l'un qu'on va retrouver sur le rustler : le wheeling (il se cabre tout le temps à l'accélération, cool pour le fun mais nul pour le pilotage) et l'autre que le rustler n'a pas : la casquette, en gros même à vitesse raisonnable il va se retourne dans tous les virages. Par contre là où il déchire en effet c'est dans les jumps, la déconne dans l'herbe etc... mais un résultat sensiblement identique peut être obtenu sur le rustler en remontant les amorto.

A mon sens, un rustler VXL pour son centre de gravité plus bas et quand tu auras envie d'autre chose, un kit slash STRC pour le rallonger et en faire une vraie bête de course.
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Rustler ou Stampede xl 5

Message par Electrothermique »

Bestaflex a écrit :Le vxl n'est pas trop puissant et facilement bridable à 50% de la puissance disponible. Après le XL5 est rapidement frustrant.

Sinon le Stamp c'est un peu le monster truck pas cher idéal mais il présente 2 défauts, l'un qu'on va retrouver sur le rustler : le wheeling (il se cabre tout le temps à l'accélération, cool pour le fun mais nul pour le pilotage) et l'autre que le rustler n'a pas : la casquette, en gros même à vitesse raisonnable il va se retourne dans tous les virages. Par contre là où il déchire en effet c'est dans les jumps, la déconne dans l'herbe etc... mais un résultat sensiblement identique peut être obtenu sur le rustler en remontant les amorto.

A mon sens, un rustler VXL pour son centre de gravité plus bas et quand tu auras envie d'autre chose, un kit slash STRC pour le rallonger et en faire une vraie bête de course.
Bon, bon, je vais réfléchir alors mais je pense plus au Rustler si le Stampede se retourne d'un rien.
Sinon un vxl vaut cher je trouve, (350 à 360€) je pense que le xl 5 suffira pour commencer.
Electrothermique
Répondre

Retourner vers « Tout Terrain 1/10 »