Choix BL Losi Strike

Forum général dédié aux monster trucks et aux stadiums 1/10
Répondre
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Choix BL Losi Strike

Message par hellomoto »

Bonjour,

je me permets de reposter dans cette section, car je pense m'être trompé de section pour mon premier post.


Je souhaiterais acheter une voiture électrique pas chère, pour m'amuser sans avoir à penser à tout le matériel nitro.

Je pense au Losi Strike, il est vraiment pas cher, assez grand, et puis je suis LSTiste, donc je reste chez Losi pour garder mes (bonnes lol ) habitudes. La carrosserie n'est pas superbe, mais j'aime bien sa conception, et il est assez bien équipé d'origine.

Par contre je suis tout à fait nouveau en voiture électrique, et j'aimerai le motoriser brushless, pour pas trop cher, la motorisation de base est bonne, mais j'aimerais pouvoir la booster,mais je ne connais pas du tout les moteurs voiture.

Je pensais m'orienter vers un combe EZ-RUN, voir XERUN. Ma priorité reste le prix, d'ou mon choix de matos chinois. Que me conseilleriez vous sur ce point la? Je souhaite quand même obtenir une "petite bombe :mdr: ", enfin qu'il reste controlable quand meme!

Je pense le mettre en LiPo 3S (voir plus, mais ca deviendrait diabolique la non???) , j'en ai déjà chez moi pour les avions, mais qu'est ce qu'il faut pour avoir une bonne autonomie? 2200 mAh suffisent? Je me demandai aussi si une décharge de 25C suffisait?


Je pense que les combo XERUN 1/8 seront trop gros et n'entreront pas dans le logement prévu pour le moteur: ils font 41mm de diamètre, et le 550 12T d'origine doit faire moins.

Je pense qu'il faut donc un kit 1/10: je pense à

Ez-Run Sensorless avec contro 60A

8.5T/4000kv
Ezrun RC Truck Car Brushless motor 8.5T + 60A ESC en vente sur eBay.fr (fin le 30-avr.-10 04:50:06 Paris)

13.5T/3300kv
eZrun RC 1:10:12 CAR 13.5 T brushless motor + 60A ESC en vente sur eBay.fr (fin le 26-avr.-10 18:10:33 Paris)

ou XERUN Sensored avec contro 120A

8.5T/4400kv
Hobbywing XERUN 8.5T/S4000Kv + 120A-SD Combo 377U en vente sur eBay.fr (fin le 05-mai-10 18:02:53 Paris)

10.5/3300kv
Hobbywing XERUN 10.5T/S3300Kv + 120A-SD Combo 378U en vente sur eBay.fr (fin le 05-mai-10 18:02:56 Paris)

13.5T/2700kv
Hobbywing XERUN 13.5T/S2700Kv + 120A-SD Combo 379U en vente sur eBay.fr (fin le 05-mai-10 18:01:55 Paris)


Ils seront alimentés en 3S, ce qui impose donc l'achat d'un ventilateur Haute Tension.
Je pense faire le choix du Sensored, malgré le prix plus élevé, qui selon mes lectures sur les forums est une dépense justifiée, est ce vrai?
Après, je ne sais pas quel est le meilleur ration T/kv, c'est la que j'aurais besoin d'aide.

Selon mes recherches, plus il y a de kv, et donc moins il y a de T, plus le moteur sera puissant, et inversement, mais je ne sais pas quel est le meilleur rendement, j'ai du mal à me rendre compte même sur les videos de Youtube. J'ai même parfois vu sur des forums qu'il fallait prendre moins de 8.5T, ce qui est contraire au recommandation HobbyWing... bref je suis un peu perdu!

Merci de votre aide!
Image
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Choix BL Losi Strike

Message par hellomoto »

Bonsoir!

Je pense m'orienter vers le 10.5T/3300 kv en 3S, avec des accus 4000mAh, qu'en pensez vous? Je pense y trouver un bon compromis entre accélération, et vitesse de pointe, avec en plus une bonne autonomie.

Bonne soirée,

Antoine
Image
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: Choix BL Losi Strike

Message par Xélère Jaques »

Ah mais bonjour.

145€ le kit rtr , lole , maintenant je sais pourquoi.
Je suis occupé de nettoyer la boite et je constate qu'apres 6 runs , le pignon central qui est en alu est déja niqué.
je vais aller cet apres miday gueuler au magasin.

Sinon , j'ai testé 1457 moteurs sur mon strike , rien ne va , tout crame , il faut imperativement un moteur taille 550 pour mouvoir le bestiau.
Finalement , c'est encore avec le 12t 550 d'origine que ça va le mieux sans risque de fumette.

Losi c'est vraiment du brol , mon asso b4 roule depuis 4 ans avec ses pignons d'origine et un brushless 8.5 et mon strike n'a pas tennu 2 semaines...

C'est con car le diff est réellement en acier et le pignon de l'axe du spur gear aussi , pourquoi aller mettre un pignon intermediaire en alu ??? surtout qu'il s'use sur les 2 plans de ses dents.

Pfff , quelle crasse , ça va encore finir sur ebay a 1€ :roll: .


ps: n'empeche que le servo et le vario ont l'air tres bien , et le kit radio 2.4 c'est quand meme une plus value.
ps2: ce 12T 550 sur bagues , il en a dans le ventre , il m'épate :shock:
Répondre

Retourner vers « Monster trucks & Stadiums 1/10 »