E-Jato BL [présentation]

Forum général dédié aux monster trucks et aux stadiums 1/10
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: E-Jato BL [présentation]

Message par tiralatete »

Hé bé! ça fait + de 4 mois que j'ai pas donné des news du jato!! Pourtant il roule souvent le bestiau!

Suite au montage d'un servo HITEC HS-7940TH qui, sous 6V, donne 0.07 S. / 13kg , j'ai été obligé de monter aussi un UBEC sinon "avancer ou tourner, il faut choisir!"

Aujourd'hui, j'ai vidé 4 lipos 3S (+ mon gone une 2S) avec un nouveau set up:
Ressorts amortos AR "rose", donc plus souples
Pneus Bow Tie AR+ lignés à l'avant
Retour de mon récepteur à l'avant du chassis (abandon temporaire du boitier rx arrière car le montage du matos à l'interieur est sérieusement galère, même si niveau répartition des masses et cable management c'est mieux)
Connection directe du servo + ventilo moteur sur l'UBEC (juste le fil jaune du servo reste connecté au récepteur)

Bilan:
il est toujours aussi diabolique ce jato! :zik:
les amortos font disparaitre cette tendance à avoir le cul qui saute, voir qui passe devant sur chemin cabossé
J'ai gagné en autonomie
Le contro n'a pas dépassé 50°C
La réactivité avec ce servo ultra rapide est géniale
Ces pneus sont hyper adaptés à la piste poussiéreuse et tassée sur laquelle j'ai roulé. Une tenue de route excellente avec des virages passés presque comme un 4x4 (enfin...j'm'entend! le jato il a tout de même tendance à chasser du popotin et c'est ce qui est bon :twisted: )

A part la perte d'un roll bar linkage, aucun problème malgré quelques bonnes grosses gamelles (vous savez? le genre de gamelle qui fait trembler autant le coeur que le portefeuille tant qu'on a pas vérifier l'état de sa bécane! )

Bref! ça fait 3 ou 4 ans que je roule avec ce chassis (qui a certes beaucoup évolué) et j'ai toujours autant de plaisir!
C'est ma fun-machine :buz:

A+ pour le prochain upgrade...heuuu pour l'instant j'ai pas d'idée à part mon projet de chassis home-made "all-abuse-proof"...j'ai la matière première, les idées,...mais pas le courage...
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Répondre

Retourner vers « Monster trucks & Stadiums 1/10 »