Rustler VS RC10T4

Forum général dédié aux monster trucks et aux stadiums 1/10
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Rustler VS RC10T4

Message par tiralatete »

Bonjour,
j'en appelle aux connaisseurs et possesseurs des 2 modèles cités en objet.
Un ami souhaite se lancer avec un stadium.
Une utilisation plutôt bash, avec un terrain de foot et de la verdure à proximité de chez lui.

Pour rester impartial dans les conseils que je peux lui apporter j'aimerais vos opinions et retours d'expériences dans le choix entre un RUSTLER VXL et un RC10T4 motorisé à l'identique du rustler...
Les critères et données le concernant seraient:

- débutant :oops:
- utilisation plutôt bash et 100% loisir (avant de voir si il a un intérêt pour la piste TT)
- l'envie d'un engin rapide et fun à piloter :twisted: (après discussion il souhaite plutôt un stadium qu'un 4x4)
- un budget de 400€ à +ou- 20% :|
- une aide à proximité en cas de difficultés (MOI, même si je n'aurais pas la prétention d'être un super crack du modélisme :lol: )

En attendant qu'il entre dans la famille des modélistes et s'inscrive ici, je vous salue pour lui :cool:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Rustler VS RC10T4

Message par jebasse »

salut
ca tombe bien j ai les 2 :lol:
le rc10 est plus "fin" et performant car c est une bete de course. il est super sur circuit car il a un equilibre excellent.le ruslter est tres bien foutu aussi, plus grossier mais il est costaud et en bash certains aspects techniques me paraissent plus adaptes: les plastiques sont plus souples (moins precis mais peut etre plus tolerants aux chocs) et pour bricoler ca fait moins mal au coeur de bidouiller le rustler que le t4 , c est peut etre aussi parce que je considere mon t4 comme voiture de course et le ruslter comme engin a tout faire.

quand je sors sur une piste de bmx je prends le ruslter ! le t4 ferais l affaire aussi.

niveau technique, l inconvenient du t4, c est la visserie us, et il faut des tres bonnes cles alen us, car les plastiques sont costauds. comme c est une auto de course tres performante, tout est un peu plus pointu que le ruslter: diff a bille, roulements souvent plus petits (moins de masse en rotation mais peut etre plus fragile).le rc10 sera plus precis.
la transmission du ruslter est plus rustique, diff a pignons , sur le vxl je ne sais pas si le pignon centrale a ete changer car sur ma version (ancienne) j ai du le changer par un en metal (c est pas grand chose) et la ca bouge plus.



voila de toutes facons ton pote ne fera pas d erreur quelque soit son choix. le rc10 sera plus precis et peut etre un peu "aseptise" et le ruslter plus agricole , mais ils sont costauds et on se marre bien avec !

Jean
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Rustler VS RC10T4

Message par tiralatete »

Merci,
c'est très clair et proche de ce que je pensais.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Rustler VS RC10T4

Message par Kid XLR8R »

Merci Jebasse pour cette réponse bien précise.
Je suis le pote en question et il est vraiment très interessant d'avoir plusieurs avis.
D'après ce que tu dis, je pense plus m'orienter vers un Rustler car étant débutant, je n'ai pas besoin d'une bête de course mais plutôt d'un engin solide, facile a bricoler et avec la possibilté de le faire évoluer vers quelque chose d'un peu plus technique par la suite si je maitrise bien la bête.
Je vais le prendre en Vxl bien évidemment avec un jeu de lipos en 2S pour apprendre a piloter et une lipo en 3S pour avoir plus de patate lorsque je saurais mieux tenir l'engin.
N'hésitez pas à me faire des remarques sur mon choix et des conseils pour tout ce qui est équipement indispensable pour ce servir de la machine.
Merci à tous.
Appelez moi Kid!!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Rustler VS RC10T4

Message par lagon »

je suis assez daccord avec ce qui a etait dit , je rajouterai tout de méme que le rustler bien que moins " haut de gamme " n'est pas non plus a considérer comme du "nikko" ! en 3S tu pète sans problème les chevilles d'un passant !avec des vitesses proche d'un missile sol sol bien que solide , le moindre choc ce payera cache !

pour te donner une idée voila le miens en 3s ( electronique d'origine )

http://www.dailymotion.com/video/x9dlzt ... stler_auto

http://www.dailymotion.com/video/x9dm8c ... stler_auto
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Rustler VS RC10T4

Message par Kid XLR8R »

Oui Lagon, j'avais déja vu tes videos, c'est ce qui m'a décidé à commencer coolos en 2S :cool:
Appelez moi Kid!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rustler VS RC10T4

Message par soyann »

Kid XLR8R a écrit :Oui Lagon, j'avais déja vu tes videos, c'est ce qui m'a décidé à commencer coolos en 2S :cool:
coolos comme tu dis :D en 2s ça arrache déjà fort :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Rustler VS RC10T4

Message par jebasse »

oui vaut mieux commencer par du 2s. en plus avec un 2s tu pourras tourner sur circuit si en as l occasion.
en 3s la surpuissance est telle que c est pas exploitable sur circuit ou avec des doigts en or :cool: . en 3s on est plus proche de l avion que de l auto :lol: , a pleine vitesse la moindre erreur de trajectoire (meme en ligne droite sur bitume dans une rue) et c est le vol plane avec gros crache assure!

Jean
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Rustler VS RC10T4

Message par Kid XLR8R »

soyann a écrit :
Kid XLR8R a écrit :Oui Lagon, j'avais déja vu tes videos, c'est ce qui m'a décidé à commencer coolos en 2S :cool:
coolos comme tu dis :D en 2s ça arrache déjà fort :mdr:
Oui, c'est sur, ça sent la tendinite au pouce et à l'index tout ça :!:
Alors je récapitule ma liste du parfait petit débutant:
-un Rustler Vxl.
-un jeu de lipos 2S et une 3S pour plus tard. Je pense les prendre en 30C 5000mAh. Avec un LP guard.
-un chargeur Jamara X-peak 230 bal (identique au T2M swallow).
-un ventilo Traxxas pour le contro.
-deux jeux de piles Eneloop et un porte piles pour la radio.
La wheely bar est elle vraiment nécessaire?
Pour les prochains pneus arrière (à mon avis je vais vite les bouffer, mon terrain de jeu étant à 100m de chez moi), dois-je prendre les alias Traxxas ou autre chose pour coller à la terre, graviers et herbe du-dit terrain de jeu :?:
Appelez moi Kid!!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Rustler VS RC10T4

Message par lagon »

Kid XLR8R a écrit : La wheely bar est elle vraiment nécessaire?
I.M.P.E.R.A.T.I.F !!!! sauf ....si tu prévois de faire du jump !

pour les pneus regarde du coté de proline ;)





edit


si ca peu t'aider pour la wheely bar ....

http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... ml#p530003
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Rustler VS RC10T4

Message par Kid XLR8R »

lagon a écrit :
Kid XLR8R a écrit : La wheely bar est elle vraiment nécessaire?
I.M.P.E.R.A.T.I.F !!!! sauf ....si tu prévois de faire du jump !

pour les pneus regarde du coté de proline ;)





edit


si ca peu t'aider pour la wheely bar ....

http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... ml#p530003
Tu veux dire que si je veux faire des jumps, vaut mieux l'enlever?
J'avais déja vu ton post et du coup j'avais commencé à regarder dans mon petit atelier, mais rien qui peut faire l'affaire, sick!!!
A propos, la delorean a vraiment la classe: "attendez un petit peu Doc, vous voulez dire que vous avez inventé une machine a voyager dans le temps à partir d'une Delorean?"
Appelez moi Kid!!!
Répondre

Retourner vers « Monster trucks & Stadiums 1/10 »