Page 1 sur 2

Maverick Strada XT et MT

Posté : ven. oct. 03, 2008 17:40 pm
par GILOU40
Salut tout le monde,

Voici une nouvelle marque de voitures RC distribuée par Avio & Tiger.

Celles ci s'adressent uniquement aux débutants qui souhaitent un chassis très simple solide et assez facilement optionnable. de plus les tarifs sont vraiment Riquiquis.
Il existe donc un Stadium 1/10 élec RTR le STRADA XT, le monster 1/10 élec RTR le STRADA MT,

et un TT 1/10 élec RTR le STRADA XB. de plus ceux sont des 4 roues motrices.

Il y a aussi un chassis piste à découvrir sur le site.

Image

Comme son homologue de piste le Maverick Strada XT est un Truggy idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.

Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements

Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada XT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh

Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6

disponible en bleu ou en rouge


Image

Comme son homologue de piste le Maverick Strada MT est un Monster truck réalisé à l'échelle 1/10 idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.

Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements

Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada MT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh

Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6

disponible en bleu ou en rouge

La suite et les autres infos ici :arrow: :arrow: http://www.aviotiger.com/actualite.php?menu=8&id=296


A++ Gilles.

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : lun. mars 30, 2009 15:06 pm
par 6l20
Moi je vien de le commander il sera la mercredi, je compte changer le moteur et le controleur, mais j'aimerais aussi changer la transmition pour une plus solide (a cause u nouveau moteur) quelqu'un sait ou on peut-trouver cela ou d'une autre voiture qui s'adapterait?
merci pour l'aide. et si cela vous interesse je vous ferais un pti compte rendu de mon premier essais.

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : sam. avr. 11, 2009 11:17 am
par oliv14
salut

je possede un HIMOTO EMXT1 qui est une copie du MAVERICK STRADA MT !
j'aimerais avoir du retour sur la fiabilite de la transmission du MAVERICK car sur l' HIMOTO
les pignons des ponts, en metal moulés cassent facilements ! :oops:


dans l'attente :D

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : dim. avr. 12, 2009 22:10 pm
par 6l20
Salut,
Ecoute moi pour l'instant tout vas très bien, mais j'ai encore le moteur d'origine et il n'est pas très puissant, pas assez pour mettre la transmtion à rude épreuve. mais je fais des weelies (2/3)(marche ar puis av) ce qui est très mauvais pour la transmition j'imagine, je bourine beaucoup vu que le moteur n'est pas très puissant je suis à fond tout le temps. j'aime aussi la glisse dans les gravier ou sur sol humide, et pour l'instant tout va très bien.
J'aimerais savoir si vous savez comment je pourais avoir les même roue de différentiel mais en acier (pour mon nouveau moteur en prévision)?
J'aimerais savoir si avec ton himoto tu fais des sauts? gros/petit? tu va sur quel surface? en gros comment en fais tu?

je vous remercie.

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : lun. avr. 13, 2009 17:11 pm
par oliv14
salut

avec nos himoto ont a tourne sur du dur bitume parcours de skate tres mauvais,
sur de la terre dans un chantier, on a pas fait vraiment du saut
pour ma part je pense que si la trans casse c'est a cause de passage marche avant / marche arriere fait trop souvent !
j'ai recu les pignon de chez maverick je vais voir la diff, mais ca a l'air d'etre la meme qualite, on verra :o
voila :D

cordialement

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : lun. juil. 27, 2009 18:21 pm
par Micronaute
Salut

petit déterrage de post
J'ai un Amax Brushless pro RTR, ( encore un clone "Himoto-Redcat-Ansmann-Maverick-Jamara-HSP-etc...")
ça correspond au Strada MT, mais avec moteur brushless 3300 Kv et un controleur 80A, aucun reglage sur l'ESC (c'est du no name chinois tout ça!)
option alu sur les amortisseurs et option jantes chromées

Image

vu ce qu'il a pris, c'est très solide, j'ai juste tordu une transmission avant (dogbone). le plastique est très souple

le tout acheté en France 200€

par contre, 2 défauts
1) les amortos sont vides à l'origine, il faut les remplir soi-même
2) ça chauffe un peu trop a mon gout. je tourne avec un lipo 3200 mAh 2s 25c à la place du nimh d'origine, même le lipo est chaud
la trans d'origine fait 18 x 64 dents. Je voudrais mettre un pignon plus petit, mais où en trouver en France?

MN

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : lun. juil. 27, 2009 21:14 pm
par soyann
t'as le module du pignon?

sinon, pourquoi tu fais pas un sujet de présentation de ta voiture? ;)

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 11:21 am
par Micronaute
Salut
soyann a écrit :t'as le module du pignon?
Je n'ai aucun renseignement la dessus, mais j'ai fait correspondre les dents d'une couronne de Tamiya Manta Ray et celle de mon MT, ça à l'air identique
comment ça se mesure?
soyann a écrit :
sinon, pourquoi tu fais pas un sujet de présentation de ta voiture? ;)
Je n'y ai pas pensé, mais ça peut se faire, à part la motorisation, mon MT est grosso-modo pareil que le Strada

MN

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 11:40 am
par manulesurfeur
Je me demande de tete si c'est pas du 48 pitch ou 62.
C'est un truc batard ça c'est sur.

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 11:57 am
par manulesurfeur
Pire que ça, voila ce qu'on m'avait dit pour le Jamara Ripper : du module 0.7

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 11:59 am
par soyann
manulesurfeur a écrit :Je me demande de tete si c'est pas du 48 pitch ou 62.
C'est un truc batard ça c'est sur.
pourtant si c'est identique a Tamiya, ça doit être du STD? non?

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 12:23 pm
par PAPS94
Par rapport à un Traxxas Stampede XL5 ou VXL ça vaut quoi ?
J'hésite entre les 2 !

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 12:48 pm
par soyann
PAPS94 a écrit :Par rapport à un Traxxas Stampede XL5 ou VXL ça vaut quoi ?
J'hésite entre les 2 !

tu hésite entre le maverick et un stampede?

tu hésite aussi a lire la charte et te présenter?

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 18:48 pm
par PAPS94
Présentation faite :)
J'ai trouvé un Maverick Strada MT en occasion avec un moteur combo Brushless Ezrun 13t variateur 35A.
La transmission d'origine va t-elle supporter ce moteur ?
On trouve facilement des pièces pour cette voiture ?
Merci.

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 19:41 pm
par soyann
PAPS94 a écrit :
On trouve facilement des pièces pour cette voiture ?
Merci.

bah justement c'est le problème, tu ferais mieux de prendre du traxxas ;)

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mar. juil. 28, 2009 19:46 pm
par driftman350z
a oui gros probleme le module 0,7 je m'en souvien encore il me semblre que robinson racing en fait.

Pour moi le plus gros probleme sur cette voiture c'est les cardant j'en tord 2 a chaque sortie lol

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mer. juil. 29, 2009 0:04 am
par squared
intéressant pour le prix....

à méditer

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : mer. sept. 23, 2009 19:27 pm
par totorgex
je deterre
voila moi j'ai l'himoto mais j'ai pas le bouquin avec les reference des pieces donc c'est pas facile d'en trouver ( comment faire ) et j'aurais aimer savoir si le chassis a un nom comme par exemple ma tamiya c'est une df-03 ,,
merci

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : lun. janv. 04, 2010 23:00 pm
par etoupe
bonjour,
mon fils possède un STRADA XT TRUGGY et l'antenne de la télécommande nous a laché !! elle est cassée
ou puis-je en acheté une ? elle se visse sur la télécommande !
Merci
etoupe

Re: Maverick Strada XT et MT

Posté : ven. févr. 12, 2010 16:43 pm
par truespace
Salut,

Les antennes sont casse tête à retrouver, quelque soit la radio, pas la meme longueur, pas le meme diametre, pas le meme pas de vis, bref, si son modele est en 27 mhz (am) , tu peux tout aussi bien retrouver une radio basique (tq2, jaguar...) pour quasi rien et passer ton quartz sur ta nouvelle radio ... avec une belle antenne !
Tu risques d en avoir pour + cher de recommander une antenne chez avioracing

kette un oeil dans les pa pour une radio 2 vois 27 mhz...
;)