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Emaxx Brushless

Posté : jeu. juil. 15, 2010 20:52 pm
par Quattro
Salut,

Voici ce que j'ai acheté pour transformer mon Emaxx en Brushless. Prochains achat un slipper Robinson, un ventilo pour le moteur et un chargeur type Diamond avec 4 sorties. J'ai également pris une alim Epower de 30A pour pas être restreint si je dois charger 4 accus en même temps.
Pour l'instant j'ai rien monter sur la voiture j'attends d'avoir tout le matos.

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Re: Emaxx Brushless

Posté : jeu. juil. 15, 2010 23:15 pm
par soyann
tiens..... ce vario me dit quelque chose :D

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 0:29 am
par Quattro
Oui en effet il faudra que je retrouve dans quel voiture ils sont montés de série. Enfin je me souviens les avoir vu sur le stand de l'importateur HPI au mondial du Modélisme.

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 12:44 pm
par Kaneda
Vivement la suite ;)

Concernant le vario
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Tu sais si le 3ème petit câble, pas celui de l'interrupteur, ni celui du récepteur, mais le dernier, est-il fait pour alimenter le ventilo de l'ESC ?

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 16:11 pm
par Quattro
Je pensais qu'il s'agissait de l'alim pour le ventilo du moteur. Normalement sur les ESC le ventilo tourne dès l'instant ou celui-ci est sous tension.
Par ailleurs, j'aurai aimé avoir 2 cm de plis sur le cable qui va au récepteur.

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 16:13 pm
par The Dude
ou comme sur le MMM, que quand il y en a besoin ;)

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 16:42 pm
par Kaneda
Je cherchais un peux sur les forum et discussions US, et plusieurs versions en ressortent, comme tu le penses Quattro certains disent que c'est pour alimenter un autre ventirad additionel, mais d'autres disent que c'est pour y connecter une batterie histoire d'alimenter le contro pour le programmer sans avoir l'accu de puissance...(moins probable à mon avis).
Fabrice, je pense que tu n'as pas compris ce que dis Quattro (ou c moi ki comprend pas :mdr: ) quand il dit "Normalement sur les ESC le ventilo tourne dès l'instant ou celui-ci est sous tension" ce serait donc différent du MMM, mais hier lors de mon test le ventillo de l'esc n'a pas démarré... j'ai peut-etre pas assez tiré dessus... ça m'énerve de pas savoir :evil:

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 21:56 pm
par rexasso
Sakut

Je suis justement a la recherche d un vario pour mon EMaxx (pour remplacer le HV). C'est quoi ce vario ? TU aurais un lien ?

Et le moteur c'est lequel ?

J'hesite à prendre le hobbyking 150A
Pour le moteur, je ne sais pas si je remets le HV 5.5 ou je prends JD 36 74 6XL ou 9XL ?
Merci

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. juil. 16, 2010 23:33 pm
par Kaneda
Là c'est le 120A, et Quattro a pris le KD36-74-09XL. il en parle sur mon post: http://www.maximummt.com/forum/brushles ... 52741.html

Re: Emaxx Brushless

Posté : sam. juil. 17, 2010 13:02 pm
par Quattro
rexasso a écrit :Sakut

Je suis justement a la recherche d un vario pour mon EMaxx (pour remplacer le HV). C'est quoi ce vario ? TU aurais un lien ?

Et le moteur c'est lequel ?

J'hesite à prendre le hobbyking 150A
Pour le moteur, je ne sais pas si je remets le HV 5.5 ou je prends JD 36 74 6XL ou 9XL ?
Merci
Le mag Ebay est ici http://stores.ebay.com/etectonic1127_ES ... ec0Q2em322 pour le momennt il n'oiont pas de 120A ou 150A.
Il faut chercher Eolian c'est la marque.ici aussi mais cher http://cgi.ebay.com/150A-ESC-3A-BEC-sen ... 2333wt_918
Pour le moteur moi, j'ai pris un moulin avec du couple. Je suis pas un fan des MT super sonic.

Re: Emaxx Brushless

Posté : sam. juil. 17, 2010 13:28 pm
par Kaneda

Re: Emaxx Brushless

Posté : sam. juil. 17, 2010 21:57 pm
par rexasso
Salut

Bon merci pour toutes ces infos.

Le contro sur Aeolian est le meme que che HC a part l'autocollant autour

%erci Kaneda pour tous les liens, j'avais deja tout ca dans ma wish list + qlq truc. Bon bin j'envoie la commande.

Je ne pourris pas plus ce post.

Re: Emaxx Brushless

Posté : dim. juil. 18, 2010 16:18 pm
par Quattro
J'ai installé mon moteur et mon ESC sur la voiture. J'ai galère une heure avec une vis pourrie. Impossible de la percer une vrais merde. Finalement le marteau aura eu raison de cette vis. :twisted:
Maintenant va falloir souder des prise pour le relier à l'ESC. Sinon les Accu de chez HK ne passent pas très bien dans le chassi du max. On peut tout de même utiliser le système de fixation Traxxas mais c'est en force.

Re: Emaxx Brushless

Posté : sam. août 21, 2010 9:46 am
par Quattro
Question :

J'ai reçu mon slipper RRP. Problème, l'axe de sortie de boite n'est pas hexagonale sur le 3905. Si qq a déjà monté un Slipper RRP sur sa voiture merci de m'éclairer. J'imagine qu'il faut changer cet axe.

Re: Emaxx Brushless

Posté : sam. août 28, 2010 15:29 pm
par Quattro
Bonbenj'i acheté un axe de 3906 qui lui est exagonal. J'espère que ça ira. Va just efaloir demonter la boite :evil:

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. sept. 03, 2010 21:48 pm
par Quattro
Bon l'axe que j'ai acheté pour la boite est trop court. C'est un axe de 3906 et ça passe pas. Qui a monté un slipper Robinson sur son max 3905 et comment il s'y est pris merci je sèche un peu malgré mes recherches.

Re: Emaxx Brushless

Posté : ven. sept. 03, 2010 22:05 pm
par Anthony84
Je ne sais pas si ca peu t'aider mais moi j'ai installer un slipper HR a 6 patins sur mon 3905 et ca fonctionne plutot bien

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Re: Emaxx Brushless

Posté : lun. sept. 06, 2010 19:38 pm
par Quattro
Merci,
Finalement après avoir contacté Robinson Racing, j'ai pris le Slipper du E Revo.

Re: Emaxx Brushless

Posté : jeu. mars 24, 2011 13:12 pm
par Quattro
Salut les gens !

J'ai acheté tous mon matos, et finalement j'ai pas pu rouler avant début mars. Ca marche plutôt bien mais Il faudra que je passe en 2*3S pour améliorer les perf.
j'ai peu roulé car j'ai eu un petit problème de coupelle d'amortisseur perdue. La semaine dernière j'ai passé du grip filet un peu partout et j'ai refait un essai devant chez moi et ça le fait.

Next time je vais essayer de filmer.

Re: Emaxx Brushless

Posté : dim. mars 27, 2011 15:54 pm
par Quattro
Bon ben mon moulin n'aura pas fait un pack d'accu :mdr: En fait il fonctionne encore mais l'axe n'est plus entrainé par le rotor du coup il est cuit. Mon pote m'a filer un 2200 à la place. Ca envoi de l'air. Impossible d'aller à fond avec mes réglages. Je suis en train de tout modifier pour pouvoir rouler avec ce moulin.
Le film que j'ai fait ne donne rien. la caméra est trop raz des pâquerettes ça bouge trop.