LSP BL Kaneda Racing - Vidéo - Il Roule !!! :D

Le forum dédié à vos adaptations & prototypes brushless
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

LSP BL Kaneda Racing - Vidéo - Il Roule !!! :D

Message par Kaneda »

Hello tout le monde ;)

Bon allé moi aussi j'me lance dans le nucléaire, vu que mon bon vieux SH.28 est rincé, et que j'avais cette envie de passer en électrique depuis un ptit moment, ben voilà l'occaz :mdr:
Comme d'hab je vais taper dans le low-cost, donc matos chinois, et pièces alu et delrin home made.

Le moteur sera un KD36-74-06XL 2800kv Brushless Inrunner
Image

Le contro: 150A
Image

Conception des greffons en alu et delrin:

Image

Image

Résultat:

Image

Image

Image

Image

Voilà, à ce jour il ne me manque plus que l'ESC.
Les accus sont des lipo 2x2S 5000mAh 30C

à la prochaine pour les tests.

heuu le ventirad à l'arrière, c'est juste pour symboliser l'emplacement de l'ESC :lol:
Modifié en dernier par Kaneda le ven. juil. 16, 2010 16:44 pm, modifié 2 fois.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Dragula »

Salut,

Moi j'aime bien, ça me plait :mdr: Je trouve cette transformation très réussie :carton J'ai hâte de voir ce que ça donne en action

Le support moteur est très bien pensé !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par ben006 »

joli :) comment marche le syteme avec la vis ?
et aussi, le 6xl risque de chauffer enormement ! deja que mon 9xl chauffais a mort :/ avec 1000kv de plus ca vas faire juste :/
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par The Dude »

excellent !!! j'étais en train de t'écrire un mail pour te demander des news !! :lol: :lol:

ben franchement .... c'est terrible autant esthétiquement parlant que pour la répartition des masses :cool: :cool:

je descends demain pour l'été... alors on pourra confronter les 2 usines nucléaires !!! :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par jej »

Absolument magnifique!!!! :shock: :shock:
bravo, c'est super réussi et le support moteur est bien pensé! Le moteur risque pas trop de bouger :lol:
Et comme ben006, je confirme que le 6XL va chauffer sévère :evil: et consommer un max (tu as bien fait de prendre des 30C :lol: ) mais il envoie pas mal ;)

bientôt une vidéo en action :D ?
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par mini_rider67 »

Salut
Dommage de partir sur du matos bas de gamme! Mais bon ta conversion et plutôt bien réussie!
a+
Tim
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par soyann »

haaaa... voila!!! je l'attendais se message :D


les pièces usinées que tu réalise sont toujours aussi belle :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par SAVAGE-91 »

Jolie réalisation :yes
La vis de poussée pour régler l'entredent c'est très bien vu! Je retiens l'idée :mdr:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Kaneda »

Hello
Merci pour vos coms
Pour la vis latérale, oui elle sert à régler l'entre-dents. Au départ, j'avais prévu de faire une gorge et d'y mettre un E-clip pour la rendre imperdable, mais au final, c'est encore plus simple ainsi; il suffit que je pousse le moteur à fond contre la couronne, de serrer legerement les 2 vis du support, puis de visser d' ¼ la vis latérale pour avoir un jeux parfais, et bloquer les 2 vis pour finir. En plu en enlevant cette vis j'accède directement à la vis du pignon (pour en changer rapidement si nécessaire).
Pour la chauffe du moteur, j'ai lu pas mal de commentaires sur ce dernier (bas de cette page: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6677 ), des montages sur E-maxx, Revo... et apparement les gens en sont content. On verra bien à l'usage. Et je précise aussi que j'ai un rapport pignon-couronne de 12/50.
Si j'ai un truc à reprocher à ce moteur pour le moment, c'est son poids: 370g !!! un peu lourd qd-mm !
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par driftman350z »

Au pire kaneda j'ai le meme en 9xl qui me reste de ma conversion du savage si un jour tu veut faire des test
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Kaneda »

driftman350z a écrit :Au pire kaneda j'ai le meme en 9xl qui me reste de ma conversion du savage si un jour tu veut faire des test
Oui merci Guillaume, au cas où ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par soyann »

tiens, j'avais pas vu, j'aime l'idée de la vis pour le réglage de l'entre dent ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Quattro »

Marrant j'ai acheté exactement le même ESC, un moteur de B36-74-09XL 1900 KV et Accus identiques. J'ai reçu l'ESC ce matin. Par ailleurs ce matos n'est pas cher mais pas bas de gamme. Les ESC sont montées de séries dans un tas de voitures RTR et les moulins sont simplement sans marque. Vu que tout est fait en Chine ou presque, pourquoi dépenser le triple pour le même produit. Et puis au moins si ça lâche vu le prix on est moins dégu'.
Donne nous des news quand elle roulera. Perso je dois encore commander un chargeur pour les Lipo.
Modifié en dernier par Quattro le mar. juil. 13, 2010 10:20 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par soyann »

Quattro a écrit :Marrant j'ai acheté exactement le même ESC, un moteur de B36-74-09XL 1900 KV et Accus identiques. J'ai reçu l'ESC ce matin. Par ailleurs ce matos n'est pas cher mais pas bas de gamme. Les ESC sont montées de séries dans un tas de voitures RTR et les moulins son simplement sans marque. Vu que tout est fait en Chine ou presque, pourquoi dépenser le triple pour le même produit. Et puis au moins si ça lâche vu le prix on est moins dégu'.
moi je dis, +1 :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Kaneda »

Pas encore reçu l'ESC, je devrais l'avoir en fin de semaine, selon le tracking le paquet est arrivé en France...
Vivement les tests :mdr:

Tu nous donneras tes impressions aussi Quattro sur ce matos, et comme toi et Soyann, ben +1 pour le raisonnement :lol:

Allez, pour le fun, petit détail qui tue: le coupleur d'accu en série intégré au chassis:

Image

Image

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par soyann »

tu me surprendra tjrs ! bien vu le coupleur d'accu :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par patoch »

trop fort mon poteeeeeeee ;)
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Quattro »

Super ce coupleur justement je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire pour coupler les accus. Bon sur le max je vais faire plus simple je pense.
Pour l'ESC t'as du bol d'avoir eu un numéro de suivi. Perso ils ne me l'ont pas donné ; mais j''ai un pote qui avait déjà commandé et qui m'avait donner une estimation du délai de livraison.
A mon avis tu testeras ta voiture avant moi. Il me manque un élément essentiel pour la faire tourner le chargeur de Lipo. Mon pote en a un du coup y'aura moyen de faire un essai mais pour charger les deux packs il faudra 5 heures !
Après vérification mon ESC est la 120A la 150A était plus dipo au moment de la commande.
T'as fais du super boulot sur cette voiture j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois qu'elle pourra rouler.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par Kaneda »

Hello evribadi

ça y est, il est là :!: :!: :!: :twisted:

Voici une petite vidéo du 1er essais de roulage, sans aucuns réglages... et montage de l'ESC un peut à l'arrache :twisted: :twisted: :twisted: trop préssé moi :mdr:

http://www.dailymotion.com/video/xe1npd ... l-28_sport

Image

à bientôt pour des tests sur vrai piste :twisted:

à ton tour Quattro ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: LSP BL Kaneda Racing

Message par soyann »

Kaneda a écrit :Hello evribadi

ça y est, il est là :!: :!: :!: :twisted:

Voici une petite vidéo du 1er essais de roulage, sans aucuns réglages... et montage de l'ESC un peut à l'arrache :twisted: :twisted: :twisted: trop préssé moi :mdr:

http://www.dailymotion.com/video/xe1npd ... l-28_sport

Image

à bientôt pour des tests sur vrai piste :twisted:

à ton tour Quattro ;)

hummmmm quel corps musclé Kaneda :lol:

dit moi, il a l'air de faire très chaud par chez toi :mdr: le moteur était comment?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Conversions & prototypes brushless »