savage SS -> Brushless

Le forum dédié à vos adaptations & prototypes brushless
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

au final j'ai pris des renfort de plaque en plastique que j'ai coupé par le milieu afin de laisser passer le cardan et le palonier de direction, ça marche super et le contro est bien protégé.

le nouveau radiateur en alu est super efficace, après de grosses accélération et pleines vitesses, le radiateur est froid ca dissipe super bien la chaleur, largement mieux que celui d'origine.

voici quelques photos fini
Image
Image
Image


prochaine étape: changement du fil d'antenne, suppression de l'accus de réception et l'inter, changement du controleur puisqu'il est mort et que pour l'instant je ne peu pas le reparer, peinture d'une nouvelle carro GT-2 et quelques bricoles a remplacer

en tout je vais avoir 5 jeux de lipos 2S d'environ 5000Mah en 30C je vais pouvoir m'amuser
Modifié en dernier par fredlepp le sam. avr. 30, 2011 22:11 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: savage SS -> Brushless

Message par The Dude »

le montage est super propre, bravo !! :cool:

ça doit bien arracher sur la piste ! :twisted:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

merci c'est gentil
ouais ca marche pas trop mal, mais j'ai pas de point de comparaison car j'ai pas pu roulé avec les autres, soit je casse, soit les autres casses.... c'est chiant, je n'ai même pas pu mettre une boulette a patoch et son Race !

je vois que tu es d'annecy, tu roule ou? ya une piste vers chez toi??
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: savage SS -> Brushless

Message par The Dude »

ben moi je roule de partout...je suis pas très piste... plutôt bash sauvage...

sinon je déménage bientôt à Romans :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

cool ! encore un haute savoyard expatrié en drome/ardeche ! a bientot alors. moi quand j'etait gosse je tournai sur le petit circuit TT a reigner a coté de la roche/foron
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: savage SS -> Brushless

Message par The Dude »

non en fait je suis un dromois qui s'est expatrié en haute-savoie mais qui revient aux source !!! :lol:

je voulais tourner a la piste du club de Vers mais j'ai pas eu le temps en fait.... mais a Valence ça sera autre chose a mon avis (depuis le temps que je veux taquiner Patoch !! :mdr: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

pour ceux qui seraient interressé par mes platines qui remplace le boitier radio, voici les cotes, solid works ne marche plus donc j'ai fait ca a l'arrache:
petite platine renfort de direction:
Image
oublié la cote de 14 pour la colonne de direction, la cote de 24 sur le plan de symétrie est beaucoup plus fiable.
les percage du haut avec la cote de 15 me servent a moi car il ya des filetage sur mes diff en alu, qui n'existent pas sur ceux d'origine

platine support servo et contro:
Image

les trous chanfreiné en haut a gauche et en bas a droite que je n'ai pas reporté sur le plan me sert pour fixer le contrôleur avec deux vis.
les chanfrein en haut de chaque coté servent pour la tête de vis des support de boitier lipo.
le rognage de diamètre 75 est utile pour bien laisse le palonnier de direction allé en butée, ce chiffre est arbitraire mais assez proche de la réalité, j'ai fait ça au cutter.

pour le fixer, j'ai utilisé des traverse de châssis inférieur que j'ai coupé au ras du plot de positionnement, histoire de garder un maximum la pièce dans l'axe et que ça reste bien solidaire

Image
Image

supports fixés

Image

vous remarquerez que le support en haut a droite est bien allégé ! j'ai enlevé un max de matière car sinon le palonnier de direction viens en buté contre et empêche la direction d'aller a fond

voila une fois monté, la vis sur rondelle rouge a gauche a nécessite un perçage car il n'y a rien a cette endroit normalement. j'ai du bien grignoter le support de boitier lipo pour passer la vis comme il faut.

Image

vue de dessous
Image

places au astuces

astuce numéro un:
vue que si on a besoin de démonter le châssis, il faut d'abord enlevé les boitier lipo et que c'est chiant ! disons-le ! j'ai mis les vis des support du milieu a l'envers, celles-ci servent maintenant pour le positionnement des boitiers et non pas pour le maintient, ça ne change rien au bon maintient des boitiers, j'ai fais un sacré run sur un terrain de bi-cross et ça n'a pas bougé
ImageImage

astuce numéro deux, renforcer la weelie bar:
Pour cela il faut deux bras de triangle supérieure que l'on coupera pour qu'il ne reste un seul morceau droit. il faut percer et tarauder la protection de carter de diff ici au centre:
Image

voila une fois monté

ImageImageImage
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

des news en attendant mon nouveau contrôleur qui a du se perdre entre hongkong et tournon city en ardeche car cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai commandé et toujours rien...

j'ai compris pourquoi le précédent contrôleur n'a duré que 5minutes !!! le radiateur en alu que j'utilise m'oblige a me servir de vis de M3x45mm de long (celle pour les têtes d'amortos). or les vis d'origine sont des vis a plastique Ø2x16, j'ai donc du percer un peu plus gros en Ø3.2 le pcb du contro pour passer mes vis. oui je suis con et alors ?!

Enfin bon sur le deuxième contro il n'y avait que deux vis au lieu de quatre et ça marchais bien. sur le dernier contro j'ai mis les 4 vis car j'ai réussi a mieux ajuster mon radiateur et là court circuit et pouf le contrôleur en fumée ! heureusement que le deans de la batterie c'est dessoudé !

Donc j'ai réfléchi à ce problème un sacré bout de temps, et la solution m'est apparue soudain alors que je pensait à autre chose ! prendre les même vis de 3x45, mais on vire le filetage m3 pour un filetage M2 et du coup pas besoin de repercer quoique ce soit et donc j’espère, pas de court circuit!

donc voici mes vis retaillé par le tourneur du coin au Ø2 en attendant de recevoir les fillieres M2 qui vont bien

Image

ensuite j'ai revu mon système de direction, le dernier servo de direction a rendu l’âme, je me suis rendu compte que le palonnier était toujours en butée malgré le rognage de plastique pour le laisser passer. donc j'ai fait une biellette maison plus longue d'1cm environ avec une tige filetée M3 et des machins a rotule dont je ne sais plus le nom (il est tard pardon), ce qui me permet de changer l'angle du palonnier grâce a une biellette plus grande et dans une zone sans obstacle tout en ayant un angle de braquage maximal et sans sur contraintes. j’espère avec ça garder mes servos un peu plus longtemps,
Image

et si ça lâche quand même, j'ai un servo turnigy full metal coreless de 15kilo qui attend gentiment dans son sachet:

Image
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

ayè tout est prêt! le contrôleur m'attendait gentiment a la poste depuis un mois ! je l'ai commander le 18 mai, reçu le 24 mai, il sont rapide a hong kong. le hic c'est que dans la nuit du 23 au 24, il y a eut un orage ce qui nous a mis en panne la porte électronique en bas de l'immeuble donc le gars de chronopost ne c'est pas fait chier, il l'a laisser a la poste, en espérant que je le devine.... bref.

donc je l'ai recup ce matin. démontage, soudage, et vissage. tout va bien, mes vis retaillé M2 vont nickel, j'ai tester dans tout les sens et comme j'ai pu avec un multimètre, aucun voltage entre les vis et le moins des lipo, pas de court circuit donc a priori ca va aller, d'autant que apparemment il y a une bonne couche de vernis sur le pcb, donc je devrai être trankil.

tout fonctionne, je viens de mettre a jour le firmware du contro, je l'ai régler, ya plus qu'a, en espérant que la météo ne se soit pas trompé pour ce week end !
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: savage SS -> Brushless

Message par fredlepp »

Grosse déception...
Les accus lipo turnigy 5,2A 2S 30C ont l'air vraiment bidon... 10minutes d'autonomie en faisant le con dans le jardin en bas de chez moi...

Le timing est réglé sur 7,75, donc moi de tour/minutes et Plus de couple et donc meilleur rendement. Donc normalement meilleure autonomie.

A noter que je les ai chargé il y a un mois et je ne m'en suis pas servi. C'est la première fois que je les utilise. Je les avais juste charger en mode stockage avec le déballage du colis.

Don. A voir pour la prochaine charge... Mais la première impression reste mauvaise... Et dire que j'en ai acheté trois paires...
Image Image Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Conversions & prototypes brushless »