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XB8 ecolo

Posté : ven. mai 14, 2010 8:42 am
par papi
Une petite photo de mon XB8 ecologisé

L'ensemble mamba MM commandé chez Tower ayant ete conservé par un amateur postier, je me suis rabattu (avec des potes) sur du chinois:
Moteur KD3674 1900 KV
Vario hobbyking 150A
Accus même origine 4S 5000
Encore plus silencieux avec des couronnes plastiques

Pour l'instant que du bonheur et les premiers essais au club du Mesnil semblent avoir pré- converti certains thermiciens

Pas de chauffe (Rapporty15/46) environ 40°Le ventilo est surdimensionné


J'envisage pour plus de fun de le transformer en 4X2
Je recherche pour cela des cardans avant cassés pour ne recupérer que la partie filetée, donc si vous avez cela au fond de votre caisse....

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Re: XB8 ecolo

Posté : dim. mai 16, 2010 0:51 am
par soyann
hahaaa!! intéressant, j'ai commandé le même combo pour mon TT B-MP7.5 ;)

donc t'as une bonne patate? aucun problème de réglage du vario? t'as la carte de prog j'imagine?

en plus si tu dis que ça chauffe pas c'est top, parce que sur des forums ricain, ils avaient l'air de dire que ses moteurs Moteur KD*** montaient un peu trop en température :|

Re: XB8 ecolo

Posté : dim. mai 16, 2010 9:49 am
par papi
Aucun pb de reglage
J'ai effctivement la carte mais pour l'instant pas utilisée ( je ne vais l'utiliser qu e pour regler le cut off)

Nous sommes trois a avoir achete le mm ensemble Quelsues conseils de base:
Appaires ton esc avec le recepteur sans modifier ses reglages
Les connexions moteur vario ne respectent pas les couleurs: de memoire seul lebleu avec le bleu donne le max de peche.

Le moteur chauffe effectivement sans ventilo mais le ventilo de hobbyking fait chuter la temperature

Attention: l'experience est reduite nous avons fait en tout environ 8 packs et seul prb rencontré : desoudure d'une cosse moteur

Re: XB8 ecolo

Posté : ven. juil. 01, 2011 22:46 pm
par papi
Je relance le post pour faire un point precis sur ces fameux moteurs KD3674.
Apres avoir rangé la voiture depuis la creation de ce post, il y 1mois j'ai decide de tout remettre en route.

Quelques minutes de roulage pour constater la chauffe du moteur.Démontage immédiat du moteur pour constater "a chaud" que le rotor ne tournait pas librement.
Apres refroidissement le moteur semblait tourner librement a nouveau.
Deflasquage du moteur (un leger coup de maillet sur l'axe fait se deboiter la flasque qui est tres mal collée)
Constat: les roulements sont de piteuse qualité, non graissés. Les cales moteur ne donnent aucune liberté latérale au rotor.
Remede: changements des roulements, legere diminution de l'epaisseur d'une des rondelles de calage.
Remontage avec frein filet colle sur la flasque arriere

Conclusion; une liberte de rotation trouvée, moins de chauffe et plaisir de rouler a nouveau.

Ces solutions semblent avoir ete adoptées/préconisées par de nombreux utilisateurs americains meme si la tendance actuelle est de ne plus acheter ce moteur ni les feigao au demeurant.
Il est vrai que l'offre moteur s'est considerablement etoffée depuis la conversion de ma voiture