PROTO BL-LST

Le forum dédié à vos adaptations & prototypes brushless
Répondre
Avatar du membre
titchoun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 18:15 pm

PROTO BL-LST

Message par titchoun »

Bonjour, je suis en admiration devant le LST de Losi et j'ai l'ambition de m'en acheter un et de le convertir en BL. Mais pour cela il faut d'abord de l'argent, mais bon j'aimerais savoir ce que je peux mettre dessus comme vario, moteur, accus, ... . J'ai vu quelque trucs sur une autre page :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_programm
http://www.modelefrance.fr/
je ne sais pas si ca peut aller. Es possible d'avoir qu'un accus? car sur le lst je ne sais pas trop comment les ou le mettre.

Image

sachant que le lst a deux plaques superposee, on pourrais placer un accus entre, mais pas pratique pour la mise en place, et pour les chocs, aussi non en placer plusieurs (je ne sais pas combient) accus seuls placee dans une certaine position a la place du reservoir, comme cela par exemples.
http://www.speed-rc.com/ELEMENT_4200_NI ... 5_103.html

Image

Par contre il y as peut etre un probleme a cause du pignon de sortie moteur car c'est un double. Je ne sais pas si c'est possible.

Merci de me donner vos conseils, et votre avis.
PS: merci HautElfe pour les photos.
Losi Super Truck
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: PROTO BL-LST

Message par soyann »

salut,

t'as regardé avec la fonction recherche sur le forum? il y en eu ici des LST BL ;)
il me semble que Nico14 en a un ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
titchoun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 18:15 pm

Re: PROTO BL-LST

Message par titchoun »

Merci soy pour l'info car le site et vraiment vaste, mais dis moi comment je peux me debrouiller avec un bruchless (quel type serais le mieux, on lequel tu prefere niveau perfo et qualite et prix), et un vario (quel amperage, quelle marque???), et le nombre d'accus necessaire pour obtenir les memes caracteristique que je flux si possible? :D
Losi Super Truck
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: PROTO BL-LST

Message par soyann »

titchoun a écrit :Merci soy pour l'info car le site et vraiment vaste, mais dis moi comment je peux me debrouiller avec un bruchless (quel type serais le mieux, on lequel tu prefere niveau perfo et qualite et prix), et un vario (quel amperage, quelle marque???), et le nombre d'accus necessaire pour obtenir les memes caracteristique que je flux si possible? :D
perso, le LST en BL je ne connais pas, envois un MP a Nico14 ;)

Ultra et big g aussi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Re: PROTO BL-LST

Message par tirem »

Salut !
Pour la boite, regarde la http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... spdadapter
Apres, vu le poids du lst, je dirai contro 100A minimum, car le moteur va tirer, et en ce qui concerne le moteur, un XL ne sera pas démesuré.
Voila
Bonne continuation
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
beechoune
Messages : 56
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:16 pm

Re: PROTO BL-LST

Message par beechoune »

salut,

pour le LST, prend un MMM avec le 2200kv, ensuit un support lipo Rc-monster ou autre.. et pour le support moteur un fine design.
pour la position de l'accus mé le à la place du reservoir ;)
Et pour les accus prend du Hyperion 3G 4s pour le fun et 5s pour avoir un monstre :diable
Avatar du membre
titchoun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 18:15 pm

Re: PROTO BL-LST

Message par titchoun »

beechoune a écrit :salut,

pour le LST, prend un MMM avec le 2200kv, ensuit un support lipo Rc-monster ou autre.. et pour le support moteur un fine design.
pour la position de l'accus mé le à la place du reservoir ;)
Et pour les accus prend du Hyperion 3G 4s pour le fun et 5s pour avoir un monstre :diable
ok merci pour les conseils mais je vais etre un peu casse bonbon, :? ..., si je prends un moteur MMM 2200 kV, ou plus celon le budjet, avec un accus disons 5s lipo, quel type de vario je dois prendre?,qule marque et la meilleur niveau qualitee prix?, et dois-je mettre un condo comme on peux le voir sur d'autres?
merci.
Losi Super Truck
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: PROTO BL-LST

Message par jerome.nimo »

t'as vraiment du chercher...http://www.maximummt.com/forum/losi-lst ... ?hilit=lst

SInon, tu prend un combo (tekin 2050kv ou MMM V3)
un accu (hypérion G3 5S400mah ou 4S 5000mah)
un bac lipo (losi, rcmonster, teckno rc)
support moteur (finedesing rc...)
chargfeur (hypérion,icharger, neu)

après il te faut de l'huile de coude et tu l'as ton LST BL
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
beechoune
Messages : 56
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:16 pm

Re: PROTO BL-LST

Message par beechoune »

salut,

Avec le combo il y a le contro . Prend le Castle il y a des probleme avec le Tekin...
en accus prend du 5S mais en 5000 mah pas besoins de prendre du 4000mah je pense pas que tes a 100 grammes près vu le poid du lst ...
Pour moi le meuilleur support lipo est le Rc monster apré le reste oublie un peu car plus difficile a adapter a la place du reservoir.
en support moteur il y a aussi les tekno Rc, et en Chargeur il y a aussi les Ultramat...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: PROTO BL-LST

Message par jerome.nimo »

les chargeurs ultramat sont pas top pour les lipo G3...

LE moteur tekin a eu des soucis, le rotor V2 est arriver... A ma connaissance seul 2 contro tekin sont mort (en france, vu sur BLmania) , contre combien de MMM ? ALors arrêter de dire que les tekin sont pas fiable.........

Pour la capcité des lipo c'est lui qui vois..après il peux aussi prendre un tekin en 1500-1700 kv et passé en 6S 3000mah...tout ça revient au m^me en terme de puissance et poids. LE 6S fait consomer moins que le 5S qui consomme moins que le 4S. LE 6S soulage donc les contros...

pour les support moteur et bac lipo..je sais pas, j'ai mis ce que je connaissais, mais je sais pas le plus adapté aux LST..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: PROTO BL-LST

Message par lesk8teurdu68 »

jerome.nimo a écrit :pour les support moteur et bac lipo..je sais pas, j'ai mis ce que je connaissais, mais je sais pas le plus adapté aux LST..
Finedesing en fait un très bien pour les lst ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Avatar du membre
titchoun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 18:15 pm

Re: PROTO BL-LST

Message par titchoun »

Merci les gars pour vos renseignements, et desoler de n'avoir pas assez chercher, manque de temps :ouin: . Bref, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca, et si une envie vous demange de mettre autre chose allez y.
Losi Super Truck
Répondre

Retourner vers « Conversions & prototypes brushless »