Projet: Savage BL 4x4x4 - il roule

Le forum dédié à vos adaptations & prototypes brushless
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par ben006 »

tien, essaye sur cet voie pour les accu et la bv ;)
http://pro-savage.1fr1.net/presentation ... l-t162.htm
moteur a l'avant et diff/spool central
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par Dragula »

manulesurfeur a écrit ::chelou:
Copieur!
C'est mon proto! lol

Biensur la version accus a plat est plus efficace.
J'ai un proto de support de différentiel central pour savage en ma possession aussi... Il prenait l'emplacement de la bv.
Les masse sont ramené au plus bas et évite les retournement intempestifs.
En fait, je ne cherche pas a réduire la garde au sol de l'engin. (C'est pourquoi je garde le châssis du X et je ne change pas pour un LGC) Le but est de ne pas réduire les capacité de franchissement de la machine, et vu que pour l'instant elle n'est pas prête de rouler sur un circuit... (y en a pas par chez moi :( )

Et puis toi t'as fait qu'une seule plaque pour supporter les accus, moi elle est en deux partie ;)
ben006 a écrit :tien, essaye sur cet voie pour les accu et la bv ;)
http://pro-savage.1fr1.net/presentation ... l-t162.htm
moteur a l'avant et diff/spool central
Merci pour le lien ;) On avait aussi penser à mettre le moteur à l'avant, à coté du servo de direction.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par manulesurfeur »

Dragula a écrit :
manulesurfeur a écrit ::chelou:
Copieur!
C'est mon proto! lol

Biensur la version accus a plat est plus efficace.
J'ai un proto de support de différentiel central pour savage en ma possession aussi... Il prenait l'emplacement de la bv.
Les masse sont ramené au plus bas et évite les retournement intempestifs.
En fait, je ne cherche pas a réduire la garde au sol de l'engin. (C'est pourquoi je garde le châssis du X et je ne change pas pour un LGC) Le but est de ne pas réduire les capacité de franchissement de la machine, et vu que pour l'instant elle n'est pas prête de rouler sur un circuit... (y en a pas par chez moi :( )

Et puis toi t'as fait qu'une seule plaque pour supporter les accus, moi elle est en deux partie ;)
Hein, biensur je plaisantais.

J'ai eu des portes accus genre flux (kit monster paradize), et la prise de rouli etait importante avec des nimh sur le flanc.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par soyann »

sympa la version en V ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par Dragula »

manulesurfeur a écrit : Hein, biensur je plaisantais.

J'ai eu des portes accus genre flux (kit monster paradize), et la prise de rouli etait importante avec des nimh sur le flanc.
Ok, donc on va déjà éliminer la solution verticale .

Maintenant entre la solution en V ou a plat, j'hésite. Le V je ne l'ai encore jamais vu, et puis en 2x3S lipo ça donne un savage V6 :lol:
soyann a écrit :sympa la version en V ;)
Merci ^^

Et merci à lesk8terdu68 qui modélise mes idées lol
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par lesk8teurdu68 »

Dragula a écrit :
manulesurfeur a écrit : Hein, biensur je plaisantais.

J'ai eu des portes accus genre flux (kit monster paradize), et la prise de rouli etait importante avec des nimh sur le flanc.
Ok, donc on va déjà éliminer la solution verticale .

Maintenant entre la solution en V ou a plat, j'hésite. Le V je ne l'ai encore jamais vu, et puis en 2x3S lipo ça donne un savage V6 :lol:
soyann a écrit :sympa la version en V ;)
Merci ^^

Et merci à lesk8terdu68 qui modélise mes idées lol
Mais de rien ;)

Pour aller plus loin il va me falloir la bv pour confirmer le positionnement du support moteur ... :?

Sinon pour le positionnement du contrôleur si vous avez des idées je suis preneur car c'est un sacré monstre :mdr:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par Dragula »

Quelques news du projet ^^

Matériel reçu :
- Diff de genesis
- Chargeur hypérion 0720i
- Dirt Bonz sur velocity en 23mm
- quelques autres petites choses qui manquaient^^

Il me manque encore le moteur, ça sera surement celui du Flux. On verra :) Place aux captures d'écran

Image Image Image Image Image Image Image

Pour remplacer la boite encombrante et devenue inutile, je vais utiliser un diff central composé d'un diff de nemesis et d'une couronne de matrix de 66T. Le diff sera bloqué avec la petite pièce CEN qui va bien ^^ L'énorme contro sera à la place du moteur thermique.
Le rapport de transmission sera à peu de chose près celui du FLux.
La platine arrière sera retouché pour laisser passer le cardan.

Pour le moment je compte toujours utilisé les TVP du X, peut être que l'année prochaine je lancerai la conception d'un châssis perso pour avancer le diff vers l'avant et peut être mettre les accus entre les TVP
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Projet BL

Message par ben006 »

c'est le meilleur emplacement a mon avis ! (ca me dit quelque chose ^^)
par contre le rapport pignon/couronne me parait trop grand !
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL

Message par Dragula »

Oui ça ressemble au tient effectivement ^^ Mais on est arrivé là sans vouloir te copier ;) Au fur et à mesure des modélisations, on a essayé différentes positions de tous les éléments et c'est celle-ci qui est ressortie au final. Le plus dur c'est de tout adapter aux TVP qui eux sont fixes, on peut juste faire des trous dedans :mdr: Et tous les évidements empêchent de faire ce qu'on veut

Pour le moment on part sur cette disposition, on va voir si on peut améliorer la chose (rien n'est parfait, on peut toujours faire mieux). J'ai encore une petite idée que j'aimerai bien réaliser, vu la place dispo à l'arrière :P

Pour le rapport pignon couronne il est juste comme il faut :mdr: il serait grand effectivement avec les diff d'origine, mais là ceux sont ceux du génésis qui tirent beaucoup long. J'utiliserai un pignon de 14T
Rapport final : 0,073426573 / 13,61904762

Voilà, @+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Projet BL

Message par ben006 »

Dragula a écrit :Oui ça ressemble au tient effectivement ^^ Mais on est arrivé là sans vouloir te copier ;)
tkt y'as pas de soucis ;) c'est le probleme que j'ai eu aussi, c'est pour ca que je suis parti sur un chassi different, mais ca coute plus cher
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL

Message par Dragula »

En fait, j'hésite à faire usiner un châssis perso, je suis un peu bourrin dans mon genre et j'ai peur de le plier :oops: Ça ne serait pas le premier :lol:

petit exemple (désolé pour la qualité)

Si jamais je le plie, je serai emmerdé, je devrais en faire usiner un autre. Alors que là, je rachète des TVP, je fais quelques trous et c'est reparti :mdr:
Avatar du membre
natik12
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 19:47 pm

Re: Projet BL

Message par natik12 »

salut, je m'appel eddie j'ai 13ans je voulais te donner quelques conseil pour le moteur je te deconseil le feigeao c'est bien mais fo voir ce ke sa dure g un pot qui a mis un moteur de raptor (enorm helico) il a reusi a case des cardan renforcer alor il l'utilise a 40% de sa puissance me le feigeao est pas cher alor au chois le moteur pa cher me ki marche pas long temps ou le cher ki marche super bien c a toi @+ :carton
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA METRISE
savage 25 bl
+
redcat tremor bl
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Projet BL

Message par ben006 »

natik12 a écrit :il a reusi a case des cardan renforcer
alors c'est pas le moteur ...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Projet BL

Message par jerome.nimo »

il montrais la puissance du moteor de raptor...c'est tout...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Projet BL

Message par savageur »

Bravo pour ton chassie en 3D en tout cas!! :cool: :cool:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL

Message par Dragula »

savageur a écrit :Bravo pour ton chassie en 3D en tout cas!! :cool: :cool:
Merci, mais c'est lesk8teurdu68 qui fait tout le travail, moi je fais juste le cahier des charges :lol: Et là je l'ai renvoyé sur sa planche à dessin (le pauvre), il bosse sur un petit truc qui va être sympa! enfin j'espère que ça va marcher :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Projet BL

Message par soyann »

natik12 a écrit :salut, je m'appel eddie j'ai 13ans je voulais te donner quelques conseil pour le moteur je te deconseil le feigeao c'est bien mais fo voir ce ke sa dure g un pot qui a mis un moteur de raptor (enorm helico) il a reusi a case des cardan renforcer alor il l'utilise a 40% de sa puissance me le feigeao est pas cher alor au chois le moteur pa cher me ki marche pas long temps ou le cher ki marche super bien c a toi @+ :carton
pas d'écriture sms, il faut lire la charte et passer par la case présentation aussi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Projet BL : essais de porte accus

Message par Arym »

Dragula a écrit :Quelques news du projet ^^
...
Pour remplacer la boite encombrante et devenue inutile, je vais utiliser un diff central composé d'un diff de nemesis et d'une couronne de matrix de 66T. Le diff sera bloqué avec la petite pièce CEN qui va bien ^^ L'énorme contro sera à la place du moteur thermique.
...
Salut,

Vous m' avez inspiré et je me lance à partir de ma base de S21 ... Si si, ça existe encore !

Une question rapport au diff central bloqué... Z' avez pas peur d' une casse moteur en cas de blocage des roues (plus d' embrayage) ? D' accord, il y a une sécu thermique en cas de chauffe mais, c' est souvent trop tard...
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Projet BL

Message par Dragula »

Salut,

Comment ça blocage des roues ? Normalement les roues ne se bloquent pas.
Le seul cas dont j'ai entendu parlé c'est lors de la réception d'un saut dans une bâche, les roues se sont prises dans la bâche et le gars a accéléré alors que les roues étaient completement bloquées (mais ça il pouvait pas le savoir) :arrow: résultat, contrôleur HS.

Mais normalement, en utilisation tout ceux qu'il y a de plus normal, je ne vois pas comment les roues pourraient se bloquer.
Et puis, je n'ai jamais vu d'embrayage sur les RC équipées de moteur électrique. A la limite monter un slipper pourquoi pas, mais pas un embrayage :)
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Projet BL

Message par Arym »

Dragula a écrit :Salut,

Comment ça blocage des roues ? Normalement les roues ne se bloquent pas.
Le seul cas dont j'ai entendu parlé c'est lors de la réception d'un saut dans une bâche, les roues se sont prises dans la bâche et le gars a accéléré alors que les roues étaient completement bloquées (mais ça il pouvait pas le savoir) :arrow: résultat, contrôleur HS.

Mais normalement, en utilisation tout ceux qu'il y a de plus normal, je ne vois pas comment les roues pourraient se bloquer.
Et puis, je n'ai jamais vu d'embrayage sur les RC équipées de moteur électrique. A la limite monter un slipper pourquoi pas, mais pas un embrayage :)
Blocage : trial sur des rochers par exemple! Enfin je reconnais que c' est rare et pour l' embrayage, je voulais bien sur parler du slipper ... qui si mes souvenirs sont exacts crame en cas justement de blocage des roues !
Répondre

Retourner vers « Conversions & prototypes brushless »