Miniplanes, sérieux ou pas?

Vos bons plans sur le net.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par Big Pitt »

Bonjour,
En faisant des recherches pour l'acquisition d'un crawler je suis tombé sur le site de Miniplanes:
http://www.miniplanes.fr/

Comme c'est la première fois pour moi que je rencontre ce magasin online, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà passé par chez eux.
Ils proposent une possibilité d'enlèvement sur place, ce qui n'est pas toujours le cas pour les magasins online mais ils se situent à Honfleur, ce qui est assez loin de chez moi. :roll:
Leurs frais de port ne semblent pas excessifs, ni leurs prix d'ailleurs.

Alors qu'en pensez-vous ou avez-vous des retours d'expériences avec cette boutique??
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par jerome.nimo »

pa smal, mais a vérifier si c'est bein en stock ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par beetlebiz »

Miniplanes est plus connue des aéromodélistes (dont je fais partie :cool: ) et rien à redire sur cette boutique, c'est du sérieux ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par rexasso »

Ils sont tres tres serieux

J'ai commande un big lama le samedi matin, expedie le lundi matin arrivé le mercredi
J'ai commandé hier le kit Xtreme pour le big lama, commandé à 11h, expédia à 16h

Il faut effectivement verifier que c'est en stock mais c'est bien indiqué sur le site

Seul pb, les prix reste un peu elevé par rapport à l'international (mais bien placé pour la France)
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par truespace »

Bonjour,

Je vais aller de ma petite remarque:
Commandé par l intermédiaire de topachat (il mutualisent les produit en quelque sorte), j ai reçu de leur part l avion prévu (avec facture proformat Miniplanes) mais:
- A l ouverture du carton: la pastille de garantie qui ferme le carton était déja arrachée
- le petit lipo (spécifique au modele) etait cloqué (2s: 1.37v et 0v) donc HS

sinon envoi rapide et emballage postale impeccable

la suite:
- coup de telephone à miniplanes : disponibilité : ok
- "Pierre me répond"; on me demande de prendre des photos du lipo et de les envoyer direct par mail, un accus me sera renvoyé
- prise de photo, numero de facture, coordonnées postales, telephoniques, mail, pseudo (la totale)
- 2 semaines passent: pas de mail d info, pas de coup de tel, nada
- relance mail, 2 jours : rien
- je les rappelle et là on me dit << il faut déposer un ticket sur le site miniplanes>>, Pierre n a pas lu ses mails (pas glop)
- creation d un compte sur miniplanes, dépot d un ticket, dépot des photos, copie du mail initial
- le lendemain: mail comme quoi un lipo a été expédié
- 48h + tard, je recois mon lipo !

tout ça pour dire que je suis resté 15j sans pouvoir voler etant donné la spécificité de la piece defectueuse en cause et qu en cas de pb, il faut passer par la procédure du site. sinon, rien à redire.

En esperant que ça serve à d autres
True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par Big Pitt »

OK, merci pour vos avis. :D

Ca me rassure un peu, parce que les quelque avis que j'avais trouvé sur l ne n'allaient pas du tout ans ce sens... :?

Je continue de chercher... pour un prix un peu plu bas :mdr: et si je ne trouve pas je retournerais chez eux.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par rexasso »

Salut

VOici une petite aventure qui vient de m'arriver avec Miniplanes :
Je commande un kit Xtreme pour big lama (c'est un kit qui renforce et ameliore les axes de rotor) + des palles xtreme
Je reçois le kit avec une de pieces tordue, la principale, l'axe allongé, ainsi qu'un jeu de palle tordu. Le reste est OK

Pour le fun je vous met la photo :
Image
By rexasso at 2010-09-17

C'est sur qu'avec un carton trop petit !!!

DU coup je vais sur leur site, ils demandent de faire une reclamation à la poste. Je vais à la poste mais comme je pouvais m'en douter, le facteur rigole en me disant, avec un carton pareil ca n'allait pas arrivait en bonne etat

Je fais une ouverture SAV, chez miniplanes, en mettant la photo. 2h apres je reçois une reponse, faire une plainte à la poste.
Grace à ce num SAV, j'appelle Miniplanes, j'ai une personne sympa. J'explique mon pb, lui explique que seul l'axe et un jeu de palle sont HS et par le num sav elle voit la photo. Elle rigole egalement me disant, "oui on a fait fort sur ce coup. Je vais au depot et je vous rappelle."
45mn elle me rappelle : on vous renvoie la commande.
Mail reçu le soir meme avec nouveau numero colissimo
Colis reçu hier, ils ont renvoye toute la commande, meme les pieces qui n'etait pas abimé.

Moi je dis BRAVO !!
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par papi »

Je confirme.

Boutique tres serieuse et tres connue en aero
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par jebasse »

papi a écrit :Je confirme.

Boutique tres serieuse et tres connue en aero
salut

miniplanes l'est peut etre devenu depuis peu de temps car il y a quelques mois ça chauffait bien sur modelisme.com. le type a du lire les topics sur son mag et a (j'espere) compris comment satisfaire ses clients. perso une commande de 2 avions, dipso sous 8 jours, on a attendu quelques semaines, et c'est apres quelques mails directs chez eux et un depot d'avis sur modelisme.com que le lendemain le paquet partait...

en tout cas evitez les articles non stockés, car ça peut etre long, et tant mieux si miniplanes s'améliore !
Jean
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Miniplanes, sérieux ou pas?

Message par papi »

jebasse a écrit :
papi a écrit :Je confirme.

Boutique tres serieuse et tres connue en aero
salut

miniplanes l'est peut etre devenu depuis peu de temps car il y a quelques mois ça chauffait bien sur modelisme.com. le type a du lire les topics sur son mag et a (j'espere) compris comment satisfaire ses clients. perso une commande de 2 avions, dipso sous 8 jours, on a attendu quelques semaines, et c'est apres quelques mails directs chez eux et un depot d'avis sur modelisme.com que le lendemain le paquet partait...

en tout cas evitez les articles non stockés, car ça peut etre long, et tant mieux si miniplanes s'améliore !
Jean
Cela confirme, si besoin est
> l'interêt de cette rubrique du forum, sous reserve qu'elle ne soit pas diffamatoire mais factuelle
>la réactivité d'un professionnel qui a compris ou est son interêt.

Cela dit, commander un article non stocké est un exercice à éviter quel que soit le magasin.
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »