conseils pour 1ère commande US

Vos bons plans sur le net.
Répondre
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

conseils pour 1ère commande US

Message par dédé41 »

salut!
voila je me lance, je vais commander pour la première fois aux US et j'aurais voulu savoir quels sont les les pièges a éviter.
il s'agit d'un Rustler VXL et son lipo sur RC planet, mais au vu de certains posts, je me pose des questions, c'est un site sérieux?
si j'ai bien compris il vaut mieux :
-demander avant si les articles sont dispos
-demander un envoi en USPS pour peut-être échapper aux frais de douanes, qui sont calculés comment et a quel moment ?
-comment se fait la transaction €/ Dollar ? c'est calculé au moment du paiement?

tant que j'y suis, que me conseillez-vous comme chargeur-équilibreur pour lipo
:arrow: http://www.rcplanet.com/MaxAmps_Lipo_60 ... mp1002.htm
merci
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par furby »

Salut,

je ne dirais pas que Rc Planet est un mauvais mag mais il faut faire attention avec eux car ils annoncent leurs produits en stock alors qu'il n'y sont pas. Et bien sur, ils ne te le disent qu'après avoir passé et payé la commande. J'en ai déjà fait l'expérience :( et il n'y a pas eu de problème, après 2 mois d'attente j'ai demandé le remboursement par Paypal et le lendemain c'était fait ;). Donc essayes de leur envoyer un mail, si possible, avant de passer ta commande pour savoir si les produits sont bien en stock ;) .

Pour la livraison, moi j'ai pas eu le choix il n'y avait qu'une possibilité et c'était assez cher je trouve. Après il y'a peut-être possibilité de s'arranger avec eux, je ne sais pas. En tout cas, moi j'ai commandé quelques fois aux US (chez Tower Hobbies), à chaques fois j'ai pris Priority Mail International et j'ai pas encore eu de frais de douane ;) .

Pour la transaction, avec Paypal tu passes ta commande normalement. Ensuite c'est Paypal qui convertit et te retire la somme correspondante en Euro sur ton compte. Si tu payes directement en carte bleue je crois que c'est ta banque qui fait la transaction, donc pas de soucis de ce coté là ;) .

Pour ton chargeur j'en aucune idée, je suis une vraie burne en électrique :mdr: .

Furby.
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par soyann »

Attention, dédé-pucelage du DD :mdr: :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par dédé41 »

soyann a écrit :Attention, dédé-pucelage du DD :mdr: :lol:
a presque 40 balais, je commençais a trouver le temps long :mdr:
y'a que le premier pas qui coûte... Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par olic888 »

Mine de rien, c'est pas rien comme démarche que de commander aux Staïtes!!! J'ai mis du temps avant de me lancer, mais depuis, plus de soucis!! et tout y passe (parfum.....)
Perso, je privilégie l'USPS (UPS = douane) et paypal, aprés m'être renseigner à ma banque, les démarches en cas de perte du colis ou autres sont aussi simple que de trouver un tournevis plat dans ma caisse à outils :twisted: avec paypal, y a aucun soucis.

Tu as fouiné un peu de partout pour ta machine en comparant les frais de port?
Un autre petit truc, prévoie aussi quelques pièces de rechange style couronne, chape...... tant qu'à commander :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par rominoux »

Je renouvelle mon précédant commentaire sur le site RCPlanet : ils n'indiquent pas sur leur site si les produits sont en stock ou pas. Il faut les appeler (par téléphone) pour savoir si les produits sont en stock. J'ai attendu mon E-Maxx 2 mois (très long quand on est impatient de le recevoir).
Sinon, ils répondent assez vite aux différents e-mails qu'on leur envoie (réponse sous 24h). Le colis est bien emballé et arrive ensuite sous 10 jours.

Concernant les frais de douane (qui je le dit sont normaux, en effet, les produits vendus aux USA sont HT, en france on doit payer la TVA), ils représentent la TVA (19.6%) + droit de douane (différent pour chaque type d'objet, je ne sais pas à combien ils sont pour des objets de modélisme). Les droits de douane s'appliquent au montant HT des produits + frais d'envoi. Si tu commandes un objet à 250 $ + 50 $ de frais de port, ils appliqueront la taxe sur un montant de 300 $. soit 300*0.196 = 58.8 $ soit environ 40 €. Tu peux avoir la chance que ton colis passe la douane sans payer de droits de douane.

Concernant le paiement, je paye avec ma carte bancaire internationale. La conversion $/€ se fait au moment de l'achat. La banque me prend 2% en plus du montant pour ses frais. Si le colis est perdu dans la nature, tu l'as dans le ...... à moins de prendre une assurance sur l'envoi. En effet, la banque n'est pas responsable (elle a fait son boulot), le magasin n'est pas responsable (il a fait son boulot), la poste est responsable mais ne rembourse que très peu.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par olic888 »

rominoux a écrit :Si le colis est perdu dans la nature, tu l'as dans le ...... à moins de prendre une assurance sur l'envoi. En effet, la banque n'est pas responsable (elle a fait son boulot), le magasin n'est pas responsable (il a fait son boulot), la poste est responsable mais ne rembourse que très peu.
vive paypal!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: conseils pour 1ère commande US

Message par dédé41 »

merci a vous pour vos éclaircissements ;)
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »