probleme avec un vendeur sur ebay

Vos bons plans sur le net.
Répondre
tom4
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 14:26 pm

probleme avec un vendeur sur ebay

Message par tom4 »

bon, c'est pas dans mes habitudes de balancer, mais la, je pense qu'il l'a mérité, et ca peut servir aux autres.

hello

voici mon soucis, je rerecapitule depuis le début, ca aidera à comprendre

le 21 mars, j'ai remporté une enchere pour une radio racer 3 D "neuve" (objet 190205841312 )chez le vendeur champagneux:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

reception du paquet, j'ouvre, j'allume la radio, je branche un vario, 2 servo, je teste rapidement, toutes les voies fonctionnent
donc hop, eval +, nickel
je prends la manuel, regarde comment programmer, et la, oups, un des boutons ne bip pas, impossible de programmer.
je mail le vendeur pour lui demander s'il a eu des soucis :

"bonjour

le mode programmation fonctionne t il? en suivant les instructions du manuel, impossible d'acceder à autre chose que le chrono.
par ailleur, vous notiez dans l'annonce que cette radio etait neuve, or, elle a servi je suppose pendant au moins 2 mois, vu que le cahier de note en fin de manuel est compléter. ce n'est pas ters grave, mais avez vous rencontré des problemes avec cette radio ? "


reponse:

"non je l'ai acheter avec mon monster il y a 1 moi et je m'en suis srevi une foi, je ne l'ai pas regle: elle fonctionne parfaitement!!!!"

ok, je dois etre mauvais, je resteste, j'appelle 2 magasins sur paris pour avoir des infos, je cherche sur le net, rien à faire.
je remail le vendeur :
"j'ai refais des tests, le bouton "edit (-)" ne fonctionne pas,
ce qui empeche de rentrer dans le mode programmation.
pouvez me dire si
vous avez la facture, et si oui, pouvez vous me l'envoyer afin que je la
passe en garantie.
sinon, comment souhaitez vous faire, car en l'etat
actuel, la radio ne m'est d'aucune utilité "


reponse du vendeur :
je ne comprend pas , car elle fonctionne tres bien , peut etre ,il faut
lire la notice avant de dire qu'elle ne marche pas, ou alors une mauvaise
manipulation; c'est sur elle est garantie!! mais avant de la renvoier ou
je l'ai acheter,il faut bien lire la notice!!!!!tien moi informer, et s'il
faut on la renvairas en garantie s'il y ni a pas eu une mauvaise
utilisation!!!!

genre limite il me prend pour un con
j'appelle T2M qui me dit qu'avec la facture, pas de soucis, je peux leur renvoyer, donc mail au vendeur:
bonjour

j'ai appelé T2M, aucun soucis, il vous suffit de m'envoyer la
facture, je leur renvoie la radio, et tout roule .


reponse du vendeur:
a quel adresse je l'envoi??

donc je me dis, nickel, ca roule.

puis, ne voyant rien venir, je le remail hier, via ebay, car il ne repond pas aux mails envoyé depuis mon mail perso :
"bonsoir

avez vous pu envoyer la facture?
si oui, quand l'avez vous
posté? j'ai la radio depuis bientot 1 mois, et je n'ai toujours pas pu
l'utiliser
merci "


et la, hallucination totale, reponse du vendeur :
je suis en deplacement pour 2mois; envoier la chez HOBBY CENTER A ANGLET DANS LE DEPATEMENT 64604 BP447

donc je resume, il devait m'envoyer la facture, maintenant il me dit d'envoyer la radio dans un magasin du 64 (lui habite dans le 69), sachant qu'il continue à mettre des objets en vente (un mis en vente ce we, donc il devait pas etre en deplacement).

je viens de lui envoyer le mail suivant, mais j'avoue que je commence à desesperer:
Bonsoir

pourquoi ne pouvez vous pas m'envoyer de facture?
je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais de ports pour vous renvoyer une radio afin qu'elle soit reparée.
depuis 1 mois, j'essaye de trouver une solution pour regler ce probleme à l'amiable, et apres m'avoir dis que vous alliez m'envoyer la facture, vous me demander z maintenant d'envoyer la radio dans un magasin à plusieurs centaines de kilometres de chez moi, sans que je sache si ce magasin est au courant, et combien de temps cela va prendre avant que je recupere la radio.

je pense que le plus simple maintenant serait que nous trouvions un accord afin que vous me renvoyiez mon cheque, et que je vous renvois la radio

vous pouvez m'appeler au bureau dans la journée au XX XX XX XX XX si vous avez une autre solution, ou pour me confirmer que le magasin est au courant.





ps: vous avez mis un objet en vente le 13/04, donc je pense que si vous avez la facture, vous auriez tres bien pu l'envoyer la semaine derniere


edit :
dernier mail recu de mon vendeur que je recommande chaudement sur ebay:


je suis en deplacement c'et pour ca ,, ce qui cocerne la telecommande quand je l'ai envoier elle marchait tres bien ,tu l'envoit chez hobby a tes frais et pâs au mien et tu voit avec eu, moi je l'ai achete au moi de janvier et je m'en suit ^pas servit

alors tu te debrouille!!!!!!@++


bon, en debut de semaine, j'ai appelé le magasin de Anglet, tres sympas, il m'a envoyé la facture, et la radio repart chez T2M ce venddredi , à mes frais.

donc le vendeur champagneux sur ebay est quelqu'un de tres commercant, sympathique, cordial


tom4, tant pis pour lui
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme avec un vendeur sur ebay

Message par soyann »

ouais, pas cool le mec... :shock:

heureusement que le mag où il a acheté la radio a bien voulu te redonner la facture, sinon.... les boules ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »