Probleme commande sur Ebay

Vos bons plans sur le net.
Répondre
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

Salut a tous,
Voila, j'ai un petit souci avec le vendeur buzzman93 (vendeur US). J'ai acheté le 2 novembre un picco 26 dont voici le lien: ofna picco .26. A ce jour, je n'ai toujours rien recu :? :evil:
Je lui ai demandé a 2 reprises de bien vouloir m'envoyer rapidement le moteur que j'ai payé, voici ses reponses:

Le 21/11:
Sorry I checked the other day and Ofna has moved the backorder date back to the end of the month so they should be here in about 10 days.
Bon, et bien j'attends...

le 6/12:
Well just checked today and again they have moved delivery time back to around the 21st of Dec. I am very sorry about all this but they just keep backing it up. Hope it the last time..
We have had a few people go with the
Associated LRP Z.28R Spec 3 Engine Brand New ! LRP32809
in place it.. If you want I can ship it asap??
Bon ca commence a etre long, et en plus j'en veux pas de son LRP :roll:

Hier, je me decide donc a deposer un litige sur paypal en lui demandant de m'expedier rapidement le moteur, il etait quand meme censé l'avoir en stock puisqu'il le vendait... Voici sa reponse sur paypal:
We have emailed you several times about this being on backorder. We sell items out of a retail store as well and sometimes we sell out. Sorry for this. We can refund you if you like or we can send this engine to you but not without the payment for it which paypal is hold because of your dispute. Cancel the dispute and we can send one out to you. They will be here in the next day or two at tops. Let me now what you want to do. Thank you
Si j'ai bien compris (bien que j'ai un anglais tres moyen) il me propose de m'envoyer le moteur si je clos le litige. Mais si je clos le litige et qu'il ne m'envoi rien :?: Dois je demander plutot un remboursement :?: Dans ce cas paypal taxe t-il a 4% :?:

Je n'ai jamais eu a faire face a ce genre de pb malgré de nombreuses transactions, que me conseillez vous :?:
Merci

Julien
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tunsi »

rgarde sur ce poste ils ont le meme probleme
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =7&t=41291
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

tunsi a écrit :rgarde sur ce poste ils ont le meme probleme
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =7&t=41291
Merci pour ta reponse, j'avais d'ailleurs parlé vite fait de mon probleme, mais les messages du post ne m'aide pas plus que ca :|
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

ne clôture pas le litige! fais toi rembourser avant car il me semble que tu ne pouras pas en rouvrir un 2ème si il te prend encore pour un pigeon!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

tartagueule a écrit :ne clôture pas le litige! fais toi rembourser avant car il me semble que tu ne pouras pas en rouvrir un 2ème si il te prend encore pour un pigeon!
Oui justement, on ne peut pas ouvrir un 2eme litige, et j'ai effectivement peur de ne jamais rien recevoir :? Ceci dit, il a beaucoup de bonnes evals, c'est pourquoi j'hesitais encore :|
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tunsi »

ne clos pas le litige
tu lui demande de t'envoyer est apres tu clos le litige
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

tunsi a écrit :ne clos pas le litige
tu lui demande de t'envoyer est apres tu clos le litige
Ben non justement, si j'ai bien compris son message, il veut que j'annule le litige et apres il me l'envoi, du coup il n'envoi rien tant qu'un litige est en cours (enfin c'est ce que j'ai compris avec mon anglais moyen :oops: :lol: )
Je crois que je vais demander le remboursement et voir pour commander ailleurs, dommage ce picco m'aurait bien interressé :roll:
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

Voici le message du vendeur a ce jour:
These engines are now in stock. Will you close or end this dispute so we have your payment again and can ship one out to you?
Comme par hazard je le mets en litige et 24h apres il a des moteurs en stock :roll:
La je sais plus quoi faire... le raisonnable serait que je me fasse rembourser et de commander ailleurs...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

si il l'a en stock dis lui de te l'envoyer et que tu clôtureras une fois reçu et pas avant ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par MTAtiste »

Salut,

Fait gaffe c'est 20 jours le litige je crois et après c'est plus toi qui décidera du sort de ton remboursement mais un ''expert'' ebay ...

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

tout à fait, conserve bien vos échanges de conversation par mail, ils te seront utils en cas ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

MTAtiste a écrit :Salut,

Fait gaffe c'est 20 jours le litige je crois et après c'est plus toi qui décidera du sort de ton remboursement mais un ''expert'' ebay ...

Romain
Oui j'ai jusqu'au 31 decembre pour trouver une solution, c'est indiqué sur paypal ;)
tout à fait, conserve bien vos échanges de conversation par mail, ils te seront utils en cas
Nos echanges de conversations sont conservés sur le site paypal ;)



Je viens de lui faire un mail en lui disant de m'envoyer le moteur et seulement apres je clos le litige. Sinon, je lui ai indiqué que je souhaiterais un remboursement :|
Affaire a suivre... :evil:
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

Et voila sa reponse:
When you opened the dispute through paypal. Paypal took the money out of my account. Sorry we can send something to a foreign country that has not been paid for because were out everything right now. Why would we want to be out the $230.00 engine also... No thanks. Close the dispute and we can ship.
Thank you
Autrement dit, Paypal lui a pris l'argent de son compte (230$) et tant que je ne clos pas le litige, il ne me l'envoi pas :evil: car il n'a plus l'argent actuellement. Mais la je n'ai plus confiance, je prefere recuperer mon argent. Je dois donc attendre la fin du litige et laisser decider l'expert Ebay :?:


Julien
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

non, tu peux mettre fin au dialogue et passer le litige en plainte, un expert paypal prendra la relève
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

julien71 a écrit :Et voila sa reponse:
Close the dispute and we can ship.
Thank you
là il essaye clairement de t'entuber!

tu sais qu'il ya une assistance téléphonique paypal? ils sont efficaces et sauront te dire quoi faire ;)

surtout ne clôture pas
MaximumMT.com le forum incorruptible!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

Merci de tes conseils tarta.
Je viens a l'instant de transformer le litige en reclamation aupres de paypal. C'est mentionné dans leur didacticiel qu'il ne faut pas fermer le litige tant que l'objet n'a pas été recu. Si je le ferme, je n'ai plus de recours si je ne recois rien.
C'est etonnant de la part de ce vendeur buzzman93qui a quand meme 99,7% sur plus de 7000 evals :?
J'ai demandé un remboursement integral aupres de "l'expert" paypal :|
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par tartagueule »

tu sais qu'on est pas trés populaire aux states les frenchis
MaximumMT.com le forum incorruptible!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

tartagueule a écrit :tu sais qu'on est pas trés populaire aux states les frenchis
Ah bon, nos 2 dirigeants ne sont pas les meilleurs potes au monde maintenant :lol: :mdr:
artome
Messages : 58
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 11:48 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par artome »

C'est un bon vendeur, mais en ce qui concerne le picco 26, cela fait longtemps qu'il avait mis ses annonces en n'ayant pas la marchandise. Je lui avais envoyé plusieurs mails et il me disait qu'il n'allait pas tarder à les recevoir et me conseiller de faire un achat immédiat... A mon avis, ce n'est pas normal, ce devrait être interdit sur EBAY...
Bon courage à toi...
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Probleme commande sur Ebay

Message par julien71 »

Comme tu dis, vendre des articles qu'ils n'ont meme pas en stock, c'est plutot moyen :? Il me disait que son fournisseur (OFNA) etait en rupture, ce qui se comprends mais dans ce cas la on retire son annonce :roll:

Je viens d'avoir une bonne nouvelle de paypal, j'ai été remboursé de mes 231$. Il m'avait donné un delai de 30 jours et ca s'est reglé en 2h, donc coup de chapeau a paypal pour leur reactivité :yes
Buzzman93 s'est excusé au passage (comme quoi il devait bien avoir des tords :dingue: ). En tous cas, si vous voulez acheter un picco, evitez ce vendeur :ttt:

Julien
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »