[Acheter sur Ebay] ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vos bons plans sur le net.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

[Acheter sur Ebay] ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Message par tartagueule »

Comme vous le savez toutes les meilleures affaires se trouvent sur ebay.

On y trouve de l’occase intéressante mais aussi et surtout, beaucoup de matos neuf vendu par des boutiques qui ont généralement pignon sur rue.

Pour exemple parmis tant d’autres, Dinball qui ont déjà un site Web de VPC et en plus un Ebay store.

Acheter sur ebay présente quelques avantages non négligeables :
  • - Vous pouvez noter vos acheteurs/vendeurs par le biais des évaluations, ceci permet de connaître le sérieux de votre interlocuteur.
  • - Les articles vendus sur Ebay sont tous généralement « en stock » contrairement aux sites qui n’offrent pas de statuts des stocks, les exceptions sont rares.
  • - Ebay et Paypal couvrent vos achats cas de non réception, 3 litiges/an max à hauteur de 500 €/an max.
En surfant sur ebay vous croisez l’objet que vous cherchiez à un prix défiant toute concurrence mais vous hésitez, beaucoup de poins d’interrogations vous traversent la tête :
  • - c’est pas possible c’est une arnaque ?
  • - ce vendeur est-il fiable ?
  • - c’est à l’étranger, laisse tomber, je vais me faire arnaquer…
et j’en passe…

Donc voici ce qu’il faut faire pour acheter sereinement et ne pas avoir de surprises :
  • - Vérifier le sérieux du vendeur par le biais de ses évaluations reçues, cliquez sur le numéro à droite de son pseudo ebay et vous serez redirigé vers toutes ses anciennes transactions effectuées sur Ebay, un bon Ebayeur doit avoir un profil d’évaluations compris entre 95% et 100%, en dessous 95% vérifiez pourquoi il a reçu des évaluations négatives en les consultant, cette étape en dit long sur l’Ebayeur.
  • - Rentrez en contact avec le vendeur, une bonne transaction commence par une bonne communication, donc n’hésitez pas à lui demander toutes les infos nécessaires même si elles apparaissent déjà dans l’annonce, du genre : l’objet est-il bien en stock, pays où le vendeur envoi, confirmation des frais de port, etc.…
  • - Pour régler vos achats, utilisez Paypal, c’est le moyen le plus sûr pour acheter sur le Web, de cette façon vous pouvez utiliser votre carte bancaire sans divulguer son numéro au vendeur, de plus comme dit plus haut, vous bénéficiez d’une assurance pour tous les objets listés avec ce sigle Image.
Voilà je pense avoir fait le tour, j’en ai peut-être oublié, si vous avez des astuces je les ajouterai au fur et à mesure de vos réponses ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le jeu. oct. 11, 2007 22:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

En voila une bonne chose, ça va surement en aider plus d'un ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonne idée ça !

Je rajouterais un truc :

- défois les prix de livraison ne sont pas indiqué et on oublie de le demander avant d'acheter... et une fois devant la "feuille de paiment", on se rend compte qu'il faut mettre un certain frais de port pour pouvoir payer...mais on ne le connait pas ! Il faut donc lire la case juste au dessus de vos articles et il y figure une phrase ou l'on peut cliqué dessus : "Demander le total à votre vendeur", et ça lui envoit un mail prédéfini par ebay avec la liste des objets acheté et leur prix, et des phrases en anglais qui demande au vendeur les frais de port ce qui est bien util pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais.
Une fois que le mec à reçu le mail il vous répond, et c'est par le mêm genre de page ebay, et il suffit de cliquer sur Payer, et vous allez retomber sur la page du début ou vous n'avez pas les frais de port sauf que cette fois si ils y seront. Et puis aprés vous avez qu'a continué le paiment habituel...


Bon c'est moyennement bien expliqué mais je pense que Tartaguele va comprendre et mieux l'expliquer que moi...

;)
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

fabsavage a écrit :Bonne idée ça !

Je rajouterais un truc :

- défois les prix de livraison ne sont pas indiqué et on oublie de le demander avant d'acheter... et une fois devant la "feuille de paiment", on se rend compte qu'il faut mettre un certain frais de port pour pouvoir payer...mais on ne le connait pas ! Il faut donc lire la case juste au dessus de vos articles et il y figure une phrase ou l'on peut cliqué dessus : "Demander le total à votre vendeur", et ça lui envoit un mail prédéfini par ebay avec la liste des objets acheté et leur prix, et des phrases en anglais qui demande au vendeur les frais de port ce qui est bien util pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais.
Une fois que le mec à reçu le mail il vous répond, et c'est par le mêm genre de page ebay, et il suffit de cliquer sur Payer, et vous allez retomber sur la page du début ou vous n'avez pas les frais de port sauf que cette fois si ils y seront. Et puis aprés vous avez qu'a continué le paiment habituel...


Bon c'est moyennement bien expliqué mais je pense que Tartaguele va comprendre et mieux l'expliquer que moi...

;)
+1

il faut surtout faire attention aux frais de ports que certains petits malins appliquent !
ils y en a qui vendent des objets a des prix defiant toutes concurences et qui par contre se "rattrappe" sur les frais de ports pour faire leur beurre.

c est malheureusement une pratique qui se fait et une fois qu on a acheter l'objet, on l'a dans le baba ! :(
micka
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 21, 2006 14:51 pm
Localisation : vichy

Message par micka »

salut a tous ;) moi pour ma part je fais casiment tous mes achats sur ebay :!: seulemen il ya 3 moi voir plus :arrow: :arrow: j'ai commandé un revo traxxas 2.5r a un "power seller" et résultat j'attend toujours :evil: :evil: donc ne pas trop se fié a sa moi je dirais plus de contacter le vendeur avant d'acheter et de voir ce que sa donne ,,au feeling on va dire :!: :!: en tout cas bien deçus par se vendeur :x sinon ebay c'est genial ya bocou de bonne affaires mais oci bocou d'arnak :!: :!: :!: :!: toujours etre méfiant et bien lire juskan bas :arrow: :arrow: sinon pour les personnes qui achete a l'étranger sa peut aider http://www.lexicool.com c'est un site de traduction gratuites et super facile a s'en servir ;)
-revo 2.5 ---1/8
-PTA 3 ---1/10 monté drift
-cen ct4s ---1/10
-micro-t ---1/36
-mini carson race ---1/18[/b]
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut
moi je vais juste rajouter que dans la description il y a la possibilté de poser une question au vendeur et là commencer par :


hello
how many cost shipping for France
thanks

et attendez la réponse
pour ce qui ne savent pas je leur demande quel est le coût du transport pour la France
ensuite je regarde toujours les eval et surtout si ça fait un moment ou pas qu'il vend sur ebay
en espérant avoir aiidé quelques personnes qui hesitent
@+
pilou
ps: j'achete plusieurs fois par mois sur ebay et jamais eu de soucis. N'hesitez pas aussi le Ebay .fr et le ebay.com, c'est la version US et vous verrez qu'il y a des choses en plus !!!!!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Juste un détail de taille, Paypal ne fonctionne qu'avec des carte de crédit :( , les cartes bancaire simple (qui ne servent qu'à faire des retraits) ne sont pas reconnue par ce service.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

:? Une carte de retrait permet de faire des retraits, je ne connais aucun service, que soit Ebay ou autre qui accepte ce type de carte, tu énonces une vérité bien réelle, une carte de retrait est une carte de retrait.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Il faut une Visa ou Mastercard pour paypal tout les autre carte sont refusé d'office!
--
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

Salut

et oui c'est bien vrai out ca :lol: :lol: , mais il y a aussi des gens qui pratiquent le Frais de port compris aussi !!

euhh comme moi tiens tant qu'on y est....... :oops: :oops: :oops:

enfin des fois...

Je ne vais pa repéter ce qui a été dit la haut, mais le pricipal (a mon avis) est de privilégier les boutiques, meme aux encheres (chose qu je pratique aussi !!)

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

autre chose que je trouve tres important, c'est ne pas payer avec WESTERN UNION , ou si le vendeur vous demande de payer avec ca, refuser, parce que c'est pas securiser ,voila, j'espere que vous comprendrez
JimTXT83
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 18, 2007 15:45 pm
Localisation : Région Toulonnaise

Message par JimTXT83 »

Personnellement, je pense que Ebay couplé avec Paypal est l'un des meilleurs voir le meilleurs moyen de faire ces achats en toute sécurité sur le net. Et puis en cas de problème (perte de colis par exemple, ce qui m'est arrivé pour la première fois au début de l'année aprés 2 ans d'utilisation :evil: ), il y a toujours la solution de déposer une plainte à Ebay ou à Paypal. Certe la procédure est parfois longue, mais à force de patience, on obtiens à coup sur gain de cause.

A+
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

de toutes facons, il n y a aucun moyen de payement qui soit sur a 100% donc faut choisir le plus sur meme si y a un risque.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

oui ya aussi dinball sur ebay ! il reduise de beaucoup les fdp en plus !
sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

salut a tous
voici mon experience ebay ( profil + de 150 et a 100% )

pour commencé ce mettre un prix maxi sans oublié les frais de port a ne pas depassé car trop de personne achete a des prix de tarée voir plus chere que dans le commerce .

ce renseigné sur le vendeur profil d'evaluation nombre de transaction et commentaire d'eval .

ne pas exiter a posser des question sur l'objet en question demandé des photos ect ...

et surtout comme je l'ai vu plus haut ne jamais payer par western union
que c'est un paiement que vous ne reverait plus jamais trop de bonne affaire et tres grosse arnaque principalement en angletterre .

si vous avez des question je pourrait peu etre vous aidez je suis disponible pour evité de faire une erreur et perdre de l'argent

a+ seb
Ryder-74
Messages : 34
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 17:34 pm
Localisation : Haute-Savoie (Evian-Les-Bains)
Contact :

Message par Ryder-74 »

Je suis content de tomber sur ce genre de sujet car j'ai quelques questions...

Voila aprés avoir fait le tour de tous les site de VPC pour des piéces de S25 je me suis trés vite rendu compte que mon budget ne pouvait suivre :?
Je me suis decidé à faire un tour sur ebay (juste un tour) et la :shock: le prix est totalement différent, jusqu'a 50€ moin cher pour certainnes piéces!!!
Tout cela me donne vraiment envie d'acheter.

Bon aprés tous ce que vous venez de dire sur Ebay cela me donne de plus en plus envie si il n'y a pas d'arnaques!?!?!?.
Donc ma 1er question est:

*Combien de temp mais ton pour recevoir le collis (france?/ USA?)...en gros.

*Si le colli n'arrive pas à bon port que ce passe t'il?

*Paypal est il vraiment sur?

Voila, désolé pour toutes ces questions mais j'avoue avoir une peur bleu des achats sur le net :(

Merci d'avance.

Ciao.
Mon 1er Savage =>ICI
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

Ryder-74 a écrit : Bon aprés tous ce que vous venez de dire sur Ebay cela me donne de plus en plus envie si il n'y a pas d'arnaques!?!?!?.
Donc ma 1er question est:

*Combien de temp mais ton pour recevoir le collis (france?/ USA?)...en gros.

de 3 jours a 3 semaines voir plus , en fonction du transport que tu prends
*Si le colli n'arrive pas à bon port que ce passe t'il ?

tout dépend comment tu paies , si c'est paypal tu as un recours , carte bancaire aussi .
voir aussi avec le vendeur ce que tu peux faire( mais pas simple)


*Paypal est il vraiment sur?
pour moi paypal est sur a 100%

Voila, désolé pour toutes ces questions mais j'avoue avoir une peur bleu des achats sur le net :(

Merci d'avance.

Ciao.
Image
Ryder-74
Messages : 34
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 17:34 pm
Localisation : Haute-Savoie (Evian-Les-Bains)
Contact :

Message par Ryder-74 »

Merci Remikirk pour ta reponce rapide ;)
Bon ben je pense quand même faire le test dans les jours qui suivent mais je vais commencer avec des vendeur situé en france aprés on vera :D

Ciao.
Mon 1er Savage =>ICI
sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

salut
pour les achat au usa oublie tous de suite car frais de port trop elevé
je te donne un vendeur ou j'ai fait des achats et rien a dire
rcxshop
va voir ca boutique et a mon avis tu vas cassé ton compte
a+
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »