retard dédouanement

Vos bons plans sur le net.
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

fallait peut etre commencer par te renseigner avant de commander non? :roll:

bref... le vendeur a du remplir un formulaire de douane pour expedier ton colis. Dessus il y a la valeur du colis.
soit il est honnete et il a mis le montant réél, soit il triche et il met une somme inferieur.

SI il y a douane tu payeras la TVA sur ce montant + frais de dossier + frais informatique etc...

compte 30€ + TVA
Qui freine bien arsouille bien
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ca c'est clair, ca commande, ca commande et aprés ca pleurniche...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Les vendeurs sont tenues de declarer la valeur du colis, sa nature et son usage ( sur l'etiquette verte ) lorsque celui-ci est expedié a l'étranger

La Valeur : Certains vendeurs complaisants minorent cette valeur, mais en cas de probleme pas d'assurance :roll:

La Nature : Cadeau, Neuf, retour garantie ... là aussi, des vendeurs peuvent déclarer le colis comme "cadeau" normalement pas de taxes :roll:

L'Usage : jouet, outils ..... là ,tout le monde s'en fout la ligne est rarement remplie.

nos amis des douanes ont juste a regarder la "petite etiquette verte" pour ce faire une idée en dessous de 22 € de valeur pas de taxe, au dessus c'est un peu la roulette, mais si le colis passe par les mains des sociétes de transport celle-ci (pour respecter la loi) font systematiquement les declaration de douanes = trés peu de chance d'y échapper ;)
Image
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

ok mais si il faut payer je paye mais le colis va arrivre a destination c'est sa que je veus savoir !! ? :cry:
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

pierreons a écrit :ok mais si il faut payer je paye mais le colis va arrivre a destination c'est sa que je veus savoir !! ? :cry:
bah oui, c'est le but :?
-
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

ok bon payer c'est pas un drame meme si sa me fou les boules comme destructor a dit que le colis pouvait repartir je me suis emballer pour rien :cry: ;)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

pierreons a écrit :donc d'apres les avis de destructor je suis mal barré ya personne a qui c'est arrive mais le colis il va arriver et je vais payer a la livraison non ? sinon possibilité d'aller le chercher a paris la j'ai vraiment les boules :cry:


Comme je l'ai expliqué , il faut appeller le centre de la poste qui s'occupe du dedouanement , donc ci le collis est a roissy , faut appeller chrono roissy , et il te dirons a qui tu doit adresser la facture , pour que la douane te colle al taxe de 19.4% + 5 % de livraison de la somme total de la facture fournis

Par exemple du declare 100 euro , ben la en plus tu donnera 19.40 euro de douane + 5 euro de frais de port pour le réemballage :twisted:

Je sais c'est degeulasse pour nous , mais ainsi sont les super lois francaise :!:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

erf je viends de voir que fedex sont en grève jusqu'aux fêtes de nowel :?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Et il me semble qu'il garde le colis 1 mois puis le renvoie a son expediteur , mais je ne suis pas sur du delais , mais en tous cas , je sais que le colis fini par repartir !!
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

donc le colis partira pas avant les fete de nowel ?
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

pierreons a écrit :donc le colis partira pas avant les fete de nowel ?

Tout depend depusi quand ils ce le mettent de coté ?
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

bé il est arriver a paris samedi dimanche pas bouger normale et lundi pas bouger et aujourd'huis je sais pas ils on pas afficher la date tien regarde ! ;)
http://www.fedex.com/Tracking?tracknumb ... ld=Valider
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je deconne hain, poisson d'a.. heu de novembre :lol: :oops:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

ou tartageule tu ma fais une de ses peur tu peus pas savoir :oops: :lol:
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Contact les rapidement , de maniere a regler ce probleme aussi rapidement !


Mais je ne pense pas que ton colis reparte dans les prochains jours , mais attend pas trop !
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

de toute facon demain matin je vais a la poste de mon village avec le numéro du colis c'est bon nn ? ;)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

pierreons a écrit :de toute facon demain matin je vais a la poste de mon village avec le numéro du colis c'est bon nn ? ;)

Ben eux vont te donner un numero , ce devrait etre cellui du centre qui a le collis actuellement , et tu les appels pour conaitre la methode a suivre pour recuperer son dus ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

ok mais magicwp me dis oui je vais le récuperer le colis sauf que je vais payer mais en tout cas j'ivais demain matin ;)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

pierreons a écrit :ok mais magicwp me dis oui je vais le récuperer le colis sauf que je vais payer mais en tout cas j'ivais demain matin ;)

Oulalala , mais je suis fatigué moi , alors la en fait c'est comme j'ai dis , mais faudra presenté une valeur de marchandise via une facture a fedex !

Mais effectivement tu peu le recuperer , ci tu va dans le fedex ou ce trouve le colis ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

si tu veux être sur, appelle les, mais il ne faut pas s'affoler, pour un jour de retard.

une fois j'ai eu un retard avec UPS un peu dans le même style, il y avait plein de messages qui me disait ca et en fait il y avait eu un retard au départ suite à des intempéris. les messages disaient qu'il était parti alors qu'en fait non.
-
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »