bernard b a écrit :
ben, moi, il me semble "la poste" marchait bien mieux quand le personnel était des fonctionnaires qui était soucieux de la qualité de leur travail et fiers de leur entreprise.
plutot que maintenant ou le personnel sont des contractuels, ou des remplaçants, ou des intérims, payés à coup de fronde et qui n'en ont rien à foutre de "la poste"
il me semble aussi que les tarifs étaient bien moins élevés avant, ainsi que le service rendu au client plus performant.
dans les société "privatisées" ou "dénationnalisées",en général,
je constate une hausse des tarifs , et une baisse de la qualité du service pour les utilisateurs/consomateurs.
et j'ai bien l'impréssion que les seuls qui sont gagnants dans l'affaire, ce ne sont ni les employés de l'entreprise , ni les consomateurs, mais les actionnaires
alors c'est bizarre mais j'ai bien l'impression que l'on se moque du monde avec ces privatisations.
Désolé mais moi je crois qu'il y a un réel problème à la poste, je sais pas moi, quand ma boite emploie des interims et qu'ils font mal leur boulot he ben on les vires, on est pas la pour faire du sociale, la poste a une tache a accomplir et c'est pas en continuant sur cette voie qu'elle améliorera son image de marque. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des contractuels, interims et autres, mais n'empeche qu'elle est responsable de ces employés et les responsables ne sont pas la pour peindre la giraffe.
Faut aussi que ces cher fonctionnaires se rendent compte que le monde évolue et que la société devient très concurencielle. Cette distribution du courrier peut etre faite par des entreprises privées, et si la poste se remue pas le cul pour garder son boulot he ben elle en aura plus!!
Vous avez déja recu des colis explosé venant de chez ups fedex ou autre ?? ben moi non. Par contre à la poste........... entre perdu, abimés, pas à l'heure, pour ca y sont pas en retard