Surprise douane à la poste

Vos bons plans sur le net.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

je suis fier d'etre en FRANCE surtout quand je regarde la misere qu'il y a ailleurs et je continuerais a payer mes impots meme si je trouve que j'en paye trop ....comme tout le monde enfin comme une petite moitié des salariés ( les autres ne gagnent pas assez d'€) de notre beau pays


heu....dans quel monde vous vivez? regardez autour de vous!!!!


moi, quand je vois ce que je paye d'impot et quand je vois la misère que l'on a en france. je ne suis pas particulièrement fier.

oh, les gars, surtout vous, les anciens !

rappelez vous, il y a 20-25 ans, et comparez maintenant.

un exemple tout simple: la sécurité sociale(ce système de santé que le monde entier nous envie)
c'est devenu une coquille vide.

avant, pas besoin de mutuelle, ou bien la somme à payer était symbolique

maintenant il faut payer 500 ou 600 francs (pour les fans de l'euro...je vous laisse le soin de convertir) par mois dans une mutuelle. pour etre bien remboursé.
et si on a pas les moyens, comment on fait...?


et les services publics: qu'en reste t'il ?

rappelez vous:les appels illimités dans les cabines téléphoniques pour 50 centimes et les renseignements (le 12) gratuit ... et maintenant?

et tout le reste....


les politiques jouent du pipeau à la télé, et on dirait que ça marche
quand je vois un pays dirigé à coup de communication, de chiffres (truqués), de désinformation...



pour revenir au modélisme, ta taxe de douane ne servira pas, par exemple, à donner 4 sous à quelqu'un que je connais, qui n'a pas de boulot, qui creve la dale, qui est malade, qui n'y voit plus grand chose parce qu'elle n'a meme pas les moyens de remplacer ses lunettes, mais à payer un bon repas au resto à un de nos cher élu, ou à combler le trou des frais de bouche de notre cher président (environ 4000francs par jour)

excusez moi, j'enrage. et quand j'enrare, ça me donne la courante :wc: . alors là, je pars prendre un ultra levure. j'en profite, car il fait parti de la liste des 156 médicaments qui ne seront plus remboursés à partir de mars 2006

allez, j'arrete.

ps:calculé selon les normes européennes, il y a 12 millions de personnes, en france , qui vivent au dessous du seuil de pauvreté

faut il etre fier?


sinon:
oui, c'est normal que l'on paye la tva française à la douane mais j'aimerais que cet argent soit mieux utilisé. :snif:

:jsdd:
Modifié en dernier par bernard b le jeu. mars 02, 2006 10:13 am, modifié 2 fois.
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

Message par cyrevo »

Je pense que le dossier derive.... :shock:
Bref on joue aux chats et a la souris lorsque l'on commande par le net faut savoir jouer et accepter la defaite pour mieux recommencer ensuite...neanmoins a ton une amende lorsque l'on se fait serrer par la douane ou juste un reajustement....
merci de commenter juste sur ca et pas sur la beauté ou non de notre chere (ou non ) nation... ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

non c'est pas une amende ! c'est juste les taxes francaises ! + les frais de dossier de 10 euros ! plus plein d'autre truc qui partent dans le vide !

pour 150 euros d'achat j'ai eu 45 euros de douane en + !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Vulcano a écrit :non c'est pas une amende ! c'est juste les taxes francaises ! + les frais de dossier de 10 euros ! plus plein d'autre truc qui partent dans le vide !

pour 150 euros d'achat j'ai eu 45 euros de douane en + !

++

Vulcano
Et tu aurais acheter en France tu aurais payé combien ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

ben en france ca aurait duré beaucoup plus longtemps car ils n'ont pas ou ne connaissent pas ! exemple failsafe temperature venom ! et d'autre pieces !

et de toute facon ca reste encore moins chere !

++

vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Vulcano a écrit :ben en france ca aurait duré beaucoup plus longtemps car ils n'ont pas ou ne connaissent pas ! exemple failsafe temperature venom ! et d'autre pieces !

et de toute facon ca reste encore moins chere !

++

vulcano
Et bien alors tout va bien :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

j'ai juste un truc à dire, c'est pas la taille du colis qui fait fois à la poste, j'ai reçu un nylint rockcrawler 1/6 eme hier, colis de 80cmx50cmx50cm, et pas de douane :lol:

par contre, le montant y fait pas mal..... 130$ ;)
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

Message par cyrevo »

Ok ca c'est constructif !!!!
Merci pour les explication complementaire Vulcano et bonne bourre avec ton nouveau matos ;)
Vulcain
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 20:25 pm
Localisation : Waldighoffen (68)
Contact :

Message par Vulcain »

Salut,
merci bernard b
a+
Vends : Cen GST - E-zilla - radar Bushnell -> MP
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Message par clown »

:D Ca y est j'ai reçu mon colis après plusieurs fax et coups de tel à la douane cela a été long ,commande chez tower le 2février reçu ce matin le 10 Mars , sur 170$ 31€ de douane , par contre le colis c'est pas la douane qui la ouvert mais les démineurs :evil: ...tout a été ouvert et fouillé comme des sagouins , ma voiture un mini quake arraché de son support en carton , le sac de transport ouvert , les pièces détachées remises n'importe comment bref un carnage, ils ont peur de tower à la douane? heureusement que je n'avait pas commandé des batteries 7,2V ils aurait pris cela pour des pains de dynamites...Il faut rien commander de fragile maintenant.... :?
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

Message par cyrevo »

ca y'est moi aussi j'ai recu mon matos ..apres quelques semaines d'attente :evil: ..mais sans visite de qui que ce soit.
ca a été juste long car je suis passé par USPS et non UPS...voilà faudra faire attention avec quel transporteur on commande ;)
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

cyrevo a écrit :Est ce que tu peux me dire si ton colis "piegé" a mis plus te tps a arriver que les autres des fois précédentes ou non car moi ca va faire presque un mois que j'attend un colis mais il n'arrive pas et vient de chez tower :?
Ton ajustement des douanes n'a été que de reajuster justement le prix que tu aurais du payer en france ou ils t'ont mis une prune aussi ?
salut,

Idem pour moi ... de l'attente et tjs de l'attente ... .. . je desespere !!

En plus, vu que jme suis deja fait mettre dans le c#l mes 2culasses nova commandée fin novembre et a ce jour jamais reçut ... .. .

Il commence a me saouler moi le e-Bisness des US !!!!


PS: jsuis le seul a jamais recevoir mes colis des US ou y en a d'autres :roll:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Tout mon LST 2006 est US et HK, aucun retard tout reçu :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Message par clown »

Pour info cyrevo je suis passé par USPS (donc la poste) et là douane et paquet abimé comme d'habitude...Par UPS c'est douane assuré et paquet nickel :shock:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

salut à tous . . . :hello:

je vois que le sujet de la douane met le feu aux poudre ! ! ! ;)
perso je suis a une vingtaine de commande aux USA , JAPON et AUSTRALIE.
à ce jour un seul colis perdu et remboursé par TOWER ( sauf que le fameux colis est arrivé 6mois aprés par la guyane ! ! ! chercher pas l'erreur ! et c'était 2 savages 25 . . . bénéfice 800€ in the pocket . . . )
2 colis passé en douane : un de hobby fever de 50$ mais dans la période de noél . . . sa craint à cette époque . . .
le deuximé par CENTRAL SAVAGE pour un montant de 150$.

bref en conclusion vu la quantité de colis et les sommes , j'ai pas de regret de me faire prendre par la douane . . .
c'est un jeu et on est plus souvent gagnant que ces messieurs de la douane ;) ;)
S4L4S4R
Messages : 128
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:31 pm
Localisation : Compiegne dans le 60

Message par S4L4S4R »

bonjour


moi personnelement avec tout ce que j'ai commandé aux US je n'ai jamais eu de frais de douane ( peut etre la chance ) par contre j'ai deja recu des pieces que je n'avais pas commandé ( m'on renvoyé les bonnes apres avoir recu mon email sans supplement de prix ) j'ai deja recu des colis completement abimés ( j'ai chopé le livreur de la poste ) depuis il fait attention .

je viens de passer une commande de pieces chez tower pour 184 $ frais de port compris je vous tiens au courant pour la douane ( s'il me tombe dessus ou pas )
ReVo .23 TuNiNg
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

je ne compte meme plus les commande us et hk,voir australie et compagnie ,et a chaque fois que j'ai ete taxer par la douane,je le voulais bien car je suis passer a chaque fois par transporteur privée et eux s'occupe bien des frais de douane

pour ce qui est de tower,je pensse que c'est du au montant du colis,qu'il ont appliquer la douane car en generale dans les mag qui declare le motant total,j'essais de ne jamais depasser 120$ et ca a passer a chaque fois

voila pour moi
vive heuuuuuuu les douaniers ;)
tito ;)
.
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Message par dargone »

Pour la douane
à ma connaissance plusieurs choses rentre en compte :
- la taille du paquet (+ c'est volumineux, + il y a de chance d'être taxé)
- le transporteur (UPS est souvent taxé)
- la valeur declare (+ la valeur est importante + de chance d'être taxé)
- l'origine (+ de chance d'être taxé lorsque ca provient des USA par rapport à l'Asie & plus particulierement Hong-Kong, sur un forum d'hélicos, pas mal de gens achetent là-bas, et jamais taxé)
- le bol (les douaniers n'ont pas le temps de contrôler tous les colis et donc de nous faire payer les frais de douanes & taxes qui vont avec)

Pour ma part, sur + d'une vingtaine de commande à l'étranger, jamais eu de taxe.
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

Je remonte le post.

Petite precision sur la douane ... : La douane ils ne sont pas assez pour verifier les colis ...ils choisissent au hasard ...

Pour ups, fedex et autre ses autres choses ... Ups, Fedex et autre touche un pourcentage des taxes ... en contrepartie TOUS les colis passent en douane ... d ailleur lorsque vous recuperez votre colis vous devez payer directement aux monsieurs d'ups fedex et autres ;) ...

La technique (qui marche moyen d ailleurs) c est le fameux Gift (Cadeau) sur la declariation pour la douane (histoire de ne pas payer la taxe) ...
Et en general certain site sont ultra connu par la douane (par exemple le site de monsieur Lee pour les montres Seiko http://www.chronograph.com)

Voila pour mon experience ...
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »