Surprise douane à la poste

Vos bons plans sur le net.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Surprise douane à la poste

Message par clown »

Bonjour , samedi je reçois une belle lettre de la poste "service des déclarants en douane" me demandant la facture relative à la marchandise pour procéder au dédouanement , mon colis vient de chez tower et autrefois par la poste il ne se passait rien par contre par UPS je payais toujours la douane , est-ce une nouveauté? pourquoi me demandent ils une facture alors quelle est à l'intérieur du colis et qu'à l'extérieur il y a le montant de la déclaration? quelqu'un a t-il eu ce genre de surprise? merci :shock:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Y'a pas un numéro de téléphone sur la lettre ? appel les !
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Message par clown »

Il y a bien un numéro de tel sur la lettre mais celle-ci est bien explicite ,il faut envoyé par fax copie de la facture(ce que j'ai fait )un justificatif d'achat ou une déclaration sur l'honneur .Je n'ai pas téléphoné car c'est justificatif ou retour à l'expéditeur et comme les frais de douane ne se négocient pas....J'ai l'impression que maintenant la poste a un service douane et maintenant fini les cadeaux ...
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut Clown, est ce que tu pourais me dire le montant total de ton colis stp?

C'est pour savoir lors de ma prochaine commande le montant que je ne devrais pas dépasser ;)

Merci.
@++ Stail.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Message par clown »

oui c'est 170$ mais j'ai déja eu plus sans problème....La boite est grande ça impressionnne , j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème que moi avec un appareil photo acheté sur E-bay
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

pour avoir un pote au service des impots, il m'a dit qu'ils avaient pris conscience de tous le marché qui est passé par internet sans douane et sans TVA (notemment par Ebay) et que faut pas s'étonner que ça bouge de ce coté là prochainement. il va y avoir certainement des directives de donner à ce niveau là pour surveiller le manque à gagné !! :?

contrôle des vendeurs pros sur Ebay et de leur déclaration aux impots, TVA Ursaff et autres joyeusetés.

et pis, pour la poste faudrait pas être surpris que y'ai des notes de services qui soit lancées avec la mission de déclarer tous les colis qui viennent de l'étrangé ! faut que je soigne ma postiere : oubliez pas le petit cadeau de fin d'année ! :D
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

photo.phil a écrit :contrôle des vendeurs pros sur Ebay et de leur déclaration aux impots, TVA Ursaff et autres joyeusetés.
quand on voit l'efficacité de la repression anti piratage des medias sur internet, on peut espérer qu'ils seront aussi "efficace" de ce coté là :lol:
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Message par clown »

ça fait tellement longtemps que l'on jouait à la roulette avec la douane et la poste :shock: qu'il fallait bien que ça s'arrête un jour à tel point que j'hésitais à chaque fois à utiliser UPS pour les USA car là c'était douane assurée :evil:
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

On nous a soulé pour nous dire que le commerce sur le net il n'y a pas de risque a faire des achats et qu'il y a eu plus de 3 millions de transactions de faites l'année derniere et maintenant on dit "houla attention ,les achats sur le e-commerce oui mais seulement en europe ou en france sinon c'est pas bien pour l'économie française "
Si je me rappele bien mais les 3 w.w.w ça veut bien dire World Wide Web non !!!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

philippe a écrit :On nous a soulé pour nous dire que le commerce sur le net il n'y a pas de risque a faire des achats .............
Les voitures 1:1 vendues dans les concessions depassent toutes le 130 :lol: pourtant les gens respectent les limitations ( ou ils payent les PV quand ils se font chopper)

Le e-commerce a aussi des régles, douanes, frais de port, taxes pour certains pays ....etc a nous de respecter ou de payer les PV quand on se fait chopper :roll:
Image
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

bien sur les règles sont faites pour etre respecter et c'est tout a fait normal pour tout le monde ,enfin presque ;) :lol:
tom
Messages : 164
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 23:55 pm
Localisation : 54 nancy

Message par tom »

bonjour
moi aussi j'ai eu cette petite lettre et j'ai preferé payé que de laissé le coli je ne c'est pas ou ( le coli valait 320€)
donc voila il y a des regle sur la douane et pis c'est tout faut les respecté
les douanier doivent bien aussi gagner des sous eux aussi comme nous lol
@+
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Papy Modo est à fond pour l'etat ! mdr !

Tu vois pas que tes sous partent dans le vide !

et que tu n'as rien en retour !

Lol Ouvre les yeux tu es en france ! mdr !
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Vulcano a écrit :Papy Modo est à fond pour l'etat ! mdr !

Tu vois pas que tes sous partent dans le vide !

et que tu n'as rien en retour !

Lol Ouvre les yeux tu es en france ! mdr !
Ses propos ne prouvent pas qu'il soit "à fond pour l'Etat", mais comme il le souligne : quand on fait une partie de cache-cache avec l'Etat, il faut accepter les règles du jeu et admettre qu'on ne peut pas gagner à tous les coups.
NICOLASBX1
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 23:59 pm
modèle(s) possédé(s) : thunderbolt II pro race
Localisation : chartres

Message par NICOLASBX1 »

J'ais dejà eu des frais de douane sur des trucs un peu lourds ,même les années précédentes,c'est quitte ou double:si çà passe sans:tant mieux!mais il faut s'y attendre ;)
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Vulcano a écrit :Papy Modo est à fond pour l'etat ! mdr !
....
La douane tu joue .... des fois tu perd .. apparement tu est mauvais joueur tu ne sais pas perdre.
Vulcano a écrit :Tu vois pas que tes sous partent dans le vide
mes € partent dans le vide et les tiens ? ils alimentent un fond de pension US ?
Vulcano a écrit :et que tu n'as rien en retour !
ben pour l'instant je m'en contente, c'est sur ca pourrait etre mieux, la medecine/hosto grato pour tous ( comme a Cuba ;) ).
25 h de boulot payées 50, le reste en congés payés.......
l'essence a 0.2 € des gros 4X4 pour tous......

juste un truc, si tu n'a pas encore d'enfant ; n'en fait pas vu le pays que tu est entrain de leurs preparer
Vulcano a écrit :Lol Ouvre les yeux tu es en france ! mdr !
je suis fier d'etre en FRANCE surtout quand je regarde la misere qu'il y a ailleurs et je continuerais a payer mes impots meme si je trouve que j'en paye trop ....comme tout le monde enfin comme une petite moitié des salariés ( les autres ne gagnent pas assez d'€) de notre beau pays
Image
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Message par kokopelli »

quand papy s'exprime, on sent toute la distance qui sépare la jujotte (à court terme) des plus jeunes ;) , et la sagesse des plus vieux ;) (l'objectivité en prime papy)
c'est vrai que quand on a (eu la chance de) voyagé un peu, on mesure à quel point il est confortable de payer des impôts dans ce beau pays (et je pèse mes mots), même si, comme papy et d'autres ici, je préfèrerais en payer moins (bien entendu) tout en conservant le même niveau de sécurité sur le plan social, mais bon, on ne peut pas avoir le MT, le budget du MT et se ta.er en plus la femme du proprio du mag de modelisme, faut être réaliste :lol: :lol:
a+

ps: même si on paie la douane de temps en temps, c'est une goutte d'eau dans la mer des économies qu'on peut réaliser en achetant à l'étranger, alors il faut accepter de perdre des fois (parce que c'est pas trés souvent qu'on perd à ce jeu, vous n'êtes pas d'accord ?? :lol: )
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Lol

mdr !

Je vais mm pas repondre sinon je me connais ca va partir en live !

Mais tu as bien repondu !

;)

raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

Message par cyrevo »

Est ce que tu peux me dire si ton colis "piegé" a mis plus te tps a arriver que les autres des fois précédentes ou non car moi ca va faire presque un mois que j'attend un colis mais il n'arrive pas et vient de chez tower :?
Ton ajustement des douanes n'a été que de reajuster justement le prix que tu aurais du payer en france ou ils t'ont mis une prune aussi ?
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

cyrevo a écrit :Est ce que tu peux me dire si ton colis "piegé" a mis plus te tps a arriver que les autres des fois précédentes ou non car moi ca va faire presque un mois que j'attend un colis mais il n'arrive pas et vient de chez tower :?
Ton ajustement des douanes n'a été que de reajuster justement le prix que tu aurais du payer en france ou ils t'ont mis une prune aussi ?
Il est parti le colis ? Toutes les pièces étaient en stock ?
-
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »