Problème pour initialiser le controleur motiv

Le forum dédié à l'E-Firestorm
Répondre
rpm
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 9:35 am
modèle(s) possédé(s) : HPI firestorm flux brushless

Problème pour initialiser le controleur motiv

Message par rpm »

Salut,

J'ai acheté d'occasion un HPI firestorm qui selon le vendeur était prêt à rouler et qu'il m'a vendu avec des accus nimh.

Quand j'ai voulu l'essayer, j'ai branché un accus chargé mais pas moyen de faire rouler la voiture, seules les roues tournaient et le contrôleur fait plein de bips.
Après contact avec le vendeur, il semble se rendre compte tout à coup que la voiture ne tournait qu'en lipo et me voila donc obligé d'investir dans un chargeur et deux accus.

Donc après la charge des lipos, je retente et là, oh surprise, pareil qu'avec les nimh, ça roule pas :evil:

J'ai donc récupéré le manuel sur internet et j'ai suivi la procédure d'initialisation du contrôleur (MOTIV HPI) :
1) Radio allumée plein gaz je connecte le lipo (y a plus d'interrupteur sur le contrôleur, le vendeur l'a chinté)
2) j'attends la fin des bips et des changements d'éclairage puis je passe au point mort
3) Après j'ai essayé plusieurs méthodes en ré accélérant ou en décélérant à fond

mais je n'arrive jamais à avoir de lumière fixe indiquant que les réglages sont bons.

Là, je sèche, je me demande si le moteur n'est pas HS (j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui signaler mais bien sur il ne réponds plus :twisted: ).

Est ce que vous auriez une idée de comment je pourrais trouver l'origine du problème et surtout comment le résoudre?

Merci d'avance
rpm
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 9:35 am
modèle(s) possédé(s) : HPI firestorm flux brushless

Re: Problème pour initialiser le controleur motiv

Message par rpm »

Re,

Comme j'ai pas l'impression que mon problème soit très courant j'ai pris la liberté d'appeler avio tiger et ils ont été vraiment très cools en essayent de m'assister en direct.
Malheureusement, il semblerait que mon contrôleur soit complétement déréglé et le gars m'a dit que je devais acheter un castle link pour le reprogrammer
http://www.aviotiger.com/ficheart.php?m ... dART=16970

Avant de le commander, vous pouvez me dire si c'est facile à utiliser parce que j'ai pas envie de dépenser 54EUROS pour rien

Merci d'avance
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Problème pour initialiser le controleur motiv

Message par The Dude »

regarde sur LiquidRc il est bcp bcp moins cher (54€ !!!! :shock: :shock: )

tu es sous windows ??
sinon le castle link est super pratique, perso j'adore :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « E-Firestorm »