e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Le forum dédié à l'E-Firestorm
Répondre
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par dolomit »

Hello à tous,

je vous présente ma dernière acquisition, un e-firestorm flux 10T ! Acheté sur amainhobbies (pan la douane), il est superbe ! J'ai également commandé deux zippy flightmax 5200 mah (30C) sur hobbycity, c'est carrément rentable et ca a l'air solide. J'ai changé les prises 4mm bullet en prise deans, meme si j'ai l'impression que je vais les remettre à terme, vu les commentaires sur le net.

J'appréhendais un peu la charge ( dans la cuisine dans une casserolle ) mais ca s'est bien passé ! la première charge n'a mis que 2000 mah dans les deux accus que j'ai recu, ce qui a l'air normal.

J'ai pris un ultramat 14 plus comme chargeur et un lipo balancer 6 plus de graupner. Je n'avais pas prévu l'adaptateur ni les plugs deans femelle que je suis allé chercher en magasin chez euromodel. Après une petite soudure j'ai pu charger et tester la bête ! J'ai placé la batterie vers l'avant pour ne pas faire trop de wheeling.


Ca dépote grave, Ca arrache plus que ma tamiya grasshoper II :D j'ai essayé dans le parking de mon immeuble, et ca s'avère beaucoup trop petit.

il va falloir que j'aille faire un tour à bagatelle pour tester sur un terrain plus spacieux !

Une petite question toutefois. J'ai acheté un lipo balancer 6 plus mais celui-ci fait-il une grosse différence par rapport au balancer intégré à l'ultramat 14 ?
Autre question, le controleur émet un sifflement en dessous d'une certaine vitesse, est ce normal ?
Autre question encore, les prises deans sont elles indiqués pour l'usage que j'en fais ? j'ai lu qu'elles supportaient 80 ampères, mais un rapide calcul me laisse penser qu'il faudrait au moins 150 ampères (30C x 5200 ma = 156 A en pointe)

merci de m'avoir lu !

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dolomit le mer. févr. 10, 2010 22:18 pm, modifié 1 fois.
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par SAVAGE-91 »

Tu m'étonne que ça arrache plus que le Grass :lol:
Le sifflement: c normal ! En tout cas le sifflement "électrique".Je crois pas qu'un seul contro ne le fasse pas
Le 30C c'est ce que ton accu est capable de fournir. Mais en fait c'est ta voiture qui demande le courant dont elle a besoin. Et rassure toi elle demandera pas 150Amp, pas en continu en tout cas, donc tes prises risquent pas grand chose. Certains pourront sans doute te répondre plus précisément.

A+
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par dolomit »

merci :) j'avais pas bien lu les spécs de la bête, le contrôleur motiv ne prendra que 70 ampères donc les accus débiteront sans problème ce courant, et donc par extension les prises ne devraient pas poser de souci.


excellent article à lire sur les lipo

http://www.automodelisme.com/index.php? ... mitstart=4
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par dolomit »

pour info, je l'ai sorti ce week end a bagatelle, le moteur s'est ouvert en deux, la plaque fixée par deux vis est resté fixée au support moteur, et s'est désolidarisée du reste du moteur.... si bien que je vois l'intérieur du moteur directement :( j'ai essayé de le revisser mais rien n'y fait il se rouvre dès qu'il y a un peu de tension dessus, et le moteur se trimballe le long de l'axe de transmission :(

je vais peut être le recoller à la cyano :s mais c'est un peu radical j'aurais préféré une solution diplomatique.. l'abus - il est tout neuf .. et je suppose que la garantie ne marche pas outre atlantique avec HPI.

je ne pensais pas que ce serait aussi fragile..

si vous avez des conseils..
b savage67
Messages : 200
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:55 pm
modèle(s) possédé(s) : e savage bl m'troniks
savage 25 en cour de prepa bl
Localisation : Wasselonne

Re: e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par b savage67 »

Salut,
IL m'est arriver la même chose que toi sur mon moteur mtroniks j'ai tout collé a la colle epoxy et ça tiends a merveille

A+
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: e-firestorm flux + zippy flightmax 5200

Message par dolomit »

:D trop fort merci bcp !
Répondre

Retourner vers « E-Firestorm »