question moteur firestorm+ pb chauffe

Le forum dédié à l'E-Firestorm
Répondre
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

question moteur firestorm+ pb chauffe

Message par captain »

Salut a vous !!!
Je viens de monter un contro mamba max sur la firestorm et apres pas mal de recherche j'ai toujours des doutes au sujet du voltage admissible sur le moteur du kit sidewinder! En effet ce moteur est noir et lisse alors que le moteur du kit mamba max passe du 3S (c'est sur) mais il est vert avec quelques vis sur les flancs!
Donc ma question est; Le moteur noir et lisse passe-t-il du 3S ????
Modifié en dernier par captain le dim. oct. 04, 2009 15:22 pm, modifié 1 fois.
A POIL
fafasavage
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:53 pm

Re: question moteur firestorm

Message par fafasavage »

Il peut aller jusqu'à 14.4 volts donc du 3s en li-po
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: question moteur firestorm

Message par captain »

Bon alors apres quelques recherches j'ai trouvé ça en fait:

*If using an 8-cell NiMH or 3S LiPo battery pack with the Warp 5700, you will need to use a suitably powerful brushless speedo. Please check the spec of the speedo you plan to use. The Motiv can handle 3S LiPo power with a 4600Kv motor, but not 3S power with a 5700Kv motor.

ici:http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=100419

Ca me saoule parceque ça veut dire qu'il va falloir que je change :evil:
A POIL
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: question moteur firestorm

Message par maki »

Salut

Si j'ai bien compris moi, c'est soit tu changes de moteur, soit tu changes d'ESC, soit les deux...

@+et bons runs
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: question moteur firestorm

Message par captain »

En fait c'est soit je reste comme ça et j'ai deja enormement de patate soit je passe en 3S en montant le mamba 5700 et là c'est la guerre !!!!!!
De toute façon, la voiture est deja a la limite controlable dans ma config. Je pense rester un peu comme ça et je verrais bien par la suite.

Par contre je veux bien vos avis et vos experience au niveau de la chauufe sur vos differentes config! !! !! !!
Perso avec 18dents, esc mamba max, 2S 3800 35C et moteur warp 5700(origine) je ne peux pas toucher le moteur apres les runs tellement il chauffe. J'etais en 19 dents et c'etait l'enfer (normale direz vous). Je suis passé en 18 mais c'est carrement pas assez et je pense monter un Pignon de 16 dents au finale. De plus l'esc lui aussi chauffe pas mal mais je ne m'inquiete pas trop pour lui il a une coupure termique au cas ou !!!
Enfin voila n'hesitez pas a commenter ou faire part de.... :D
A POIL
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: question moteur firestorm+ pb chauffe

Message par captain »

Ben voila, toujours mes problemes de chauffe excessive ! J'ai monter un diffuseur de chaleur sur le moteur et ça chauffe quand meme beaucoup !
J'aimerai avoir quelques retour de possesseur de firestorm flux afin de comparer les divers element et eclaircir ce probleme de chauffe excessive !
A POIL
Répondre

Retourner vers « E-Firestorm »