Ca y est!

Le forum dédié à l'E-Firestorm
Répondre
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Ca y est!

Message par maki »

Salut
Voila j'ai bien recu mon firestorm avec 2 lipos hyperion G3 5000 25C avec comme chargeur le EOS0606iACDC. En fait j'aurais dû prendre un chargeur plus puissant, mais bon env 45min de charge c'est pas la mort!et puis niveau finance j'etais limité :cry: et je preferais avec secteur.
Premiere betise: en lissant l'antenne (ben oui c'etait chiant de le mettre dans le tube :evil: ) j'ai coupe la fin de l'antenne soit env 1cm.... mais je n'ai pas remarqué de souci particulier ah si peut-etre, je trouve que la distance de reception n'est pas grande env 15m. Je crois pas que c'est dû au bout manquant. donc du coup j'ai rajouté une durite sur le tube d'antenne afin que celle soit plus longue. Pas encore essayé si ça captait mieux. Donc j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont, à quelle distance ils emettent.
Sinon la voiture depote :shock: j'imaginais pas. et puis faut que je m'habitue au 4x2 car ça chasse beaucoup, parce que j'ai toujours conduit des 4x4.
Je regrette pas!
@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Ca y est!

Message par soyann »

tu coupe l'antenne..... tu perd de la porté c''est comme ça ;)
sinon, je vois pas se que ton bout de durit va t'apporter :|
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: Ca y est!

Message par maki »

une hauteur plus haute de l'antenne et plus longue hors de l'habitacle... mais peut etre que ca sert à rien.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Ca y est!

Message par manulesurfeur »

maki a écrit :une hauteur plus haute de l'antenne et plus longue hors de l'habitacle... mais peut etre que ca sert à rien.
En fait vu que l'on par le bande radio, la taille de l'antenne est calculé pour être une harmonique de la longueur d'onde.
Le fait de retirer 1cm fausse théoriquement l'harmonique.
Biensur, vu que les quartz on plusieurs valeurs possibles (ex 27.145, 27,195 etc) la taille du fil est calculé à la fabrication pour aller au mieux avec la plage de fréquence acceptable par le récepteur.

Plus de détail ici :
http://www.maximummt.com/forum/electron ... 44366.html
maki
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 20:33 pm

Re: Ca y est!

Message par maki »

Salut
Alors j'ai regarde le bout coupe et en fait il n'yavait pas de fil metalique à l'interieur. le plastique s'est allongé du fait du lissage je pense.Et j'ai roulé avec pour voir un peu la portée et finalement je la trouve normale. Je pense que le fil antenne n'a pas ete coupe mais juste le plastique. A suivre...

Merci pour le lien manulesurfeur, j'avais aussi fureté pour voir si je pouvais faire une soudure ou même remplacer le fil.

@+
Répondre

Retourner vers « E-Firestorm »