GROS problème de direction ! :(

Le forum dédié à l'E-Firestorm
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par tchukky »

EN fait si ton neutre est mal reglé, ta voiture va tourner plus d'un coté que de l'autre.Si c'est légé tu regles avec le trim (petit bouton sur la radio) si c'est une difference importante il faut "recaler" ta "tige" qui part du servo . Tu devisses, tu allumes, tu met ton trim à 0, tu met tes roues droites et tu refixes ta tige sur le servo.
Verifie bien que le bras est de longueur indentique à l'ancien et que le point d'ancrage du système de direction (sur le bras) est au même niveau que l'ancien. Plus ton bras est long plus tu braques.....
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Franchement Merci beaucoup Tchukky pour tes réponses... Je regarde ça dès ce soir... ;)
Merci 1000 fois ! :)
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par tchukky »

:D on fait ce que l'on peut.... ;) si je peux aider, j'aide, sinon je passe mon tours.... :lol:
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Je viens donc de vérifier tout ce que tu m'as dit de vérifier et... Tout semble OK.
Le bras est de la même longueur que l'ancien car... C'est l'ancien ! Ils ont laissé celui d'origine. Ils n'ont juste changé que le servo. Ce qui est tout de même bizarre c'est que, hors tension, les roues peuvent être braquées à la main, comme avant... :?

Concernant le servo qu'ils m'ont refilé, c'est un Futaba S3003. Le voici :
http://www.gpdealera.com/cgi-bin/wgainf ... I=FUTM0031
Si ça peut aider...

Je commence à désespérer moi... :|
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par manulesurfeur »

Rodx a écrit :Je viens donc de vérifier tout ce que tu m'as dit de vérifier et... Tout semble OK.
Le bras est de la même longueur que l'ancien car... C'est l'ancien ! Ils ont laissé celui d'origine. Ils n'ont juste changé que le servo. Ce qui est tout de même bizarre c'est que, hors tension, les roues peuvent être braquées à la main, comme avant... :?

Concernant le servo qu'ils m'ont refilé, c'est un Futaba S3003. Le voici :
http://www.gpdealera.com/cgi-bin/wgainf ... I=FUTM0031
Si ça peut aider...

Je commence à désespérer moi... :|
Il est tres fablard ce servo pour un 1/10 TT et pour la direction!
3.2kg @ 4.8v c'est rien du tout...
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Autant dire que je me suis fait plumer quoi ?!... Super ! :evil:
Que me conseilleriez-vous comme type de servo alors ? :|
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par tchukky »

Ha oui effectivement :shock: petit servo......
Minimum 13 Kg, beaucoup sur le forum utilise des servos (marque Hitec) de 18 voir 24 Kg pour certain.
Ballade toi sur le forum tu trouvera differentes marques et models.
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par manulesurfeur »

tchukky a écrit :Ha oui effectivement :shock: petit servo......
Minimum 13 Kg, beaucoup sur le forum utilise des servos (marque Hitec) de 18 voir 24 Kg pour certain.
Ballade toi sur le forum tu trouvera differentes marques et models.
oui mais la c'est une petit 1/10 de moins de 2kg (je pense).
Aux alentours de 10kg ca doit bien bien braquer, genre un 9.6kg.
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Arf... En deux mots ces "biiiiiiiiiiiiiiip" viennent de me vendre un servo de 3.2kg, alors qu'il m'en aurait fallut un de 13... ce qu'on est "con" quand on débute et que l'on y connait encore rien...
Grrr... :evil: :evil: :evil:

Cela dit, je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème de braquage, si ? Car même "dans le vide" les roues ne braquent pas plus... :|
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par manulesurfeur »

Rodx a écrit :Arf... En deux mots ces "biiiiiiiiiiiiiiip" viennent de me vendre un servo de 3.2kg, alors qu'il m'en aurait fallut un de 13... ce qu'on est "con" quand on débute et que l'on y connait encore rien...
Grrr... :evil: :evil: :evil:

Cela dit, je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème de braquage, si ? Car même "dans le vide" les roues ne braquent pas plus... :|
Bein si le servo n'arrive pas a tourner rien que le poids des roues... :lol:
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Euuuuh, on ne se moque pas hein ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par tchukky »

ET sans les roues, il y arrive ton servo :lol: :lol:
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Hey tu ne vas pas t'y mettre toi non plus ! :mdr: Z'avez été cool jusque-là... Continuez sur votre lancée vin diou !!! :lol:
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Bon, je viens de contacter le magasin qui m'a vendu cette daube et... Ils me proposent de me le reprendre et de me le rembourser... Ouf ! :pp
Du coup, il me faut en acheter un autre maintenant, car sans servo, je crains quelle ne marche encore moins bien... :mdr:

Bref... Que me conseilleriez-vous comme "tite bébette", meilleur rapport qualité-prix ? Et si vous avez un site à préconiser, je suis preneur aussi... :)

Autre question, qui n'a rien à voir.. Enfin si, indirectement, ça a peut-être à voir... :lol: Savez-vous ou je peux trouver des pare-chocs AV et AR pour mon E-Firestorm ? Merci d'avance braves gens... :cool:
Désolé de faire mon :chaine
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Xélère Jaques »

Le meilleur servo rapport qualité prix c'est le futaba s3010 6kg

J'ai celui-la sur mon baja 1/5 au gaz-frein et il bloque les roues arr sans probleme !

Quand au 3003 , il est juste tres lent si il a du mal , mais il doit aller en butée sans probleme , ton souci vient d'ailleur

Je ne dis pas que c'est ça , mais une fois j'ai été betement piné par une radio a limitation de course du servo de direction , la molette était tres pres de ma main et petit a petit , sans m'en rendre conte , je tournais involontairement cette molette ce qui a réduit le braquage a peau de balle :D
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Je ne pense pas en effet que mon problème de "limitation de course du servo de direction" vienne de là... Mais bon, je pense tout de même en changer et en prendre un plus adapté... ;)
J'ai vu qu'il en existait à pignon métal, est-ce mieux ou pas ? adapté ou pas pour ce genre de voiture ? :?
Xélère Jaques a écrit : (...)
une fois j'ai été betement piné par une radio a limitation de course du servo de direction , la molette était tres pres de ma main et petit a petit , sans m'en rendre conte , je tournais involontairement cette molette ce qui a réduit le braquage a peau de balle :D
Ma radio-commande est celle d'origine, livrée avec le E-Firestorm, je ne pense donc pas que l'on puisse y limiter la course du servo de direction... Me trompe-je ? :|
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Xélère Jaques »

Si , si sur la photo c'est bien ta radio , il y a une limitation st.trim ( un des bouton sur le dessus , le plus pres de l'antenne )


Image


pour le servo a pignon metal , c'est un plus mais pas necessaire.
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Oui oui, c'est bien celle là ! En effet, j'ai déjà testé ce trim, mais... Ça ne modifie pas la limitation de course, si ? Juste l'alignement des roues... Non ? :oops:

Sinon, Merci pour l'info concernant le pignon métal. D'autres avis / conseils pour l'achat d'un nouveau servo ? Je suis preneur... :idea:
Que pensez-vous par exemple de ce genre de servo :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=15229
ou de celui-ci :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=12143

Et de ce magasin de VPC... ? :)
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Xélère Jaques »

Oups , kelkon je suis , c'est effectivement le trim vu qu'en plus c'est ecrit dessu , bhouuuu que j'ai honte.
ça viens que j'ai une radio sanwa d'un asso rc10 rtr et ce truc de limitation de servo est au dessus :D
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: GROS problème de direction ! :(

Message par Rodx »

Xélère Jaques a écrit :Oups , kelkon je suis , c'est effectivement le trim vu qu'en plus c'est ecrit dessu , bhouuuu que j'ai honte.
ça viens que j'ai une radio sanwa d'un asso rc10 rtr et ce truc de limitation de servo est au dessus :D
Pfff............ Allez, files dans ta chambre... :lol:
Cela dit, pas d'autres avis ? :)
Répondre

Retourner vers « E-Firestorm »