Rustler XL5, deux moteurs HS

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arthur651200
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Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par arthur651200 » mar. mars 23, 2010 15:03 pm

J'ai acheté un rustler XL5 dans le courant de juillet 2009 en complément de mon T-Maxx.

Mais à ma surprise, mon gamin vient de griller le moteur pour la deuxième fois ce dimanche (Titan 550 12T)!!! Le premier moteur après une semaine et le second en 7 mois.

La voiture était utilisée dans le sable humide mais rien de spectaculaire. Il fonctionnait parfaitement et ensuite plus rien.

J'ai vérifié, il y a bien de la tension aux bornes du moteur mais rien ne tourne, donc moteur HS.

Peut-on démonter le moteur? Y a t-il un entretien à prévoir pour éviter le problème et quelqu'un aurait-il déjà eu le cas ?

Merci d'avance.

A+
arthur651200

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tarataya
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par tarataya » mar. mars 23, 2010 18:06 pm

sa serez pas le sable qui fait sa?? ou l'eau

arthur651200
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par arthur651200 » mar. mars 23, 2010 21:40 pm

Très bonne question, c'est justement la cause que je recherche
arthur651200

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kevinlandry7
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par kevinlandry7 » mer. mars 24, 2010 13:33 pm

salut à toi quand j'avais mon slash stock j,ai bruler 4 moteur en 1semaine et demi :( en premier j'ai penser à l,eau puiques je le lavais meme avec l'electronique alors j'ai fait des test le moteur a jaimais eu de l,eau mais et un autre de bruler l'autre j,ai rouler seulement sur la route et encore une autre apres avoir parler avec un de mes ami ou je roule comment ect... et il en a conclu que je roulais trop longtemps et le moteur chauffait énorment je roulais en lipo environ 1-1h30 sans arreter et voila mes moteur brule plus
j,espere t'avoir aider

a plus
kevin

arthur651200
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par arthur651200 » jeu. mars 25, 2010 21:22 pm

Salut,

Je ne vois que ce problème mais la voiture avait rouler max 45 min en lipo et le moteur n'était pas particulièrement chaud.

J'ai essayé d'ouvrir l'ancien moteur pour voir exactement d'où vient le problème mais rien n'a faire.

Faut-il prévoir un entretien pour ce type de moteur ou la seule solution est de passer en brushless pour ne plus rencontrer cela ?

A+
arthur651200

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kevinlandry7
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par kevinlandry7 » jeu. mars 25, 2010 22:30 pm

oui exactement avec les moteur brushless il a plus d'intretien à faire sur les moteur sa coute un peut plus cher que a brosse ,mais ses plus performent et plus ou presque plus d,intretien

ps pour moi sa fait 8mois que je suis avec un slash avec un mamba max 5700KV de roule 3-5 lipo je avec environ 5min de pause entre lipo et j'aimais eu de probleme et il pas environ 10 de lipo par semaine

a plus
kevin

arthur651200
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par arthur651200 » ven. mars 26, 2010 13:04 pm

Quel entretien y a t-il à prévoir pour moteur brushed ?

Je vais devoir penser au brushless mais l'autre version convenait très bien pour mon gamin, la puissance limitée évitait trop de bêtises

A+
arthur651200

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rexasso
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par rexasso » ven. mars 26, 2010 13:12 pm

Brushless en 2s et ce sera parfait pour un enfant

Tu lui expliques que lorsque la voiture s'arrete (cut off), il n'insiste pas

Et c'est toi qui charge les lipo.

arthur651200
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Re: Rustler XL5, deux moteurs HS

Message par arthur651200 » lun. mars 29, 2010 15:09 pm

Salut,

La voiture tourne déjà pour le moment avec une lipo en 2s.

Il est préférable de s'occuper soi-même de la charge.

A+
arthur651200

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