Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
Répondre
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Message par Wilfried272 »

Bonjours alors je me tate pour revendre mon E-Maxx enfin les pieces qu'il en reste (Bulk FLM hybrid ect, jante proline ect...) et m'acheter un Rustler VXL, notament pour reduire les couts de fonctionnement et surtout aussi car sa tourne qu'avec une seul batterie lipo 3S et pas 2 comme l'emaxx !
Et sachant que j'ai plus de moteur ni vario pour mon e-maxx ni de chassis ni de boite, racheter tout ça en pieces FLM me coutera deja bien plus cher que le kit Rustler VXL !

Mais ce que je voudrait savoir c'est si pour du lipo 3S 4000MAh ont doit modifier quelque chose ? ou alors le kit d'origine est parfait ?

Et pour la transmission vous me conseillez quelle rapport ?
Image
Car quand je regarde le tableau, je voit que du lipo 3S en 31/76 sa tourne à 65mph soit environ 105km/h :shock:

J'ai pas besoin d'une vitesse aussi elever moi, un 80km/h me suffit, et en plus je gagnerait en acceleration et autonomie, donc je reste sur le rapport de 28/83 en 3S ? ou alors le moteur ne va pas aimer ?
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Message par truespace »

Wilfried272 a écrit :Bonjours alors je me tate pour revendre mon E-Maxx enfin les pieces qu'il en reste (Bulk FLM hybrid ect, jante proline ect...) et m'acheter un Rustler VXL, notament pour reduire les couts de fonctionnement et surtout aussi car sa tourne qu'avec une seul batterie lipo 3S et pas 2 comme l'emaxx !
Et sachant que j'ai plus de moteur ni vario pour mon e-maxx ni de chassis ni de boite, racheter tout ça en pieces FLM me coutera deja bien plus cher que le kit Rustler VXL !

Mais ce que je voudrait savoir c'est si pour du lipo 3S 4000MAh ont doit modifier quelque chose ? ou alors le kit d'origine est parfait ?

Et pour la transmission vous me conseillez quelle rapport ?
Image
Car quand je regarde le tableau, je voit que du lipo 3S en 31/76 sa tourne à 65mph soit environ 105km/h :shock:

J'ai pas besoin d'une vitesse aussi elever moi, un 80km/h me suffit, et en plus je gagnerait en acceleration et autonomie, donc je reste sur le rapport de 28/83 en 3S ? ou alors le moteur ne va pas aimer ?

Salut,

Les vitesses annoncées par Traxxas sont très théoriques, certe ça pousse mais pas à 100 km/h . Si tu cherches la vitesses, trouves toi en DTM et des pneus mousse ;)
Concernant la transmission, le rustler vxl est pret à l emploi, tu ouvres le carton, tu mets ton lipo 3s et gaz !
La transmission est déja métal, le pignon est déja posé, au pire, tu peux jouer sur le nbre de dents de ce dernier mais d origine, c est vraiment du rtr.

Sinon les pieces fusibles qui risquent de péter rapidos si tu fais du bashing sont:
- porte fusée avant: a la premiere casse , passe sur la version de chez RPM
- couronne principale : trouve toi 2 ou 3 couronnes d avances et zou (traxxas plastique, pas alu)
- trouve un pare choc digne de ce nom (RPM)
- prévoit des pneus de rechange si tu roules sur bitume (dixit proline + dirt hawg)
- bouchon d'amortos qui saute sur des grosses receptions (il existe des version alu qui tiennent bcp mieux)

et comme dirait un célèbre entraineur ed natation "Et pis c'est TouT !" :mdr:

sinon, tu t appercevras que les carro traxxas sont en papier recyclé ... mais là on s'éloigne !

Bon run !

True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Wilfried272
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 18:27 pm

Re: Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Message par Wilfried272 »

Donc pour le Lipo 3S tu garderait le rapport d'origine dans un 1er temps ? Donc du 25x83...
helpme
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 11, 2009 21:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler VXL, E-revo VXL, E-revo HV Pro

Re: Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Message par helpme »

Salut Wilfried,

Si tu as une radio où tu peux régler la fin de course, tu peux essayer avec le ratio d'origine.
Sinon je te conseil de changer le ratio car avec ta lipo 3s ça va lever en permanence !

Pour le reste True à bien résumé, mais tu peux aussi lire ça :
http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... 51390.html

@+
jmMT

PS: Passer d'un E-maxx (4x4 lourd) à un Rustler (4x2 légé) ça va te faire très bizard...
Avatar du membre
sharko21
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 17:50 pm
Localisation : 26120 Montmeyran

Re: Rustler VXL, y'a des pieces à changer d'origine pour du 3S ?

Message par sharko21 »

Salut,
pour ma par j'ai changé les noix de cardans d'origine pour des modèles métal car mes cardans se coupaient à la sortie du diff, les noix cassaient après plusieurs backflips :( je te conseil aussi de changer les amotos d'origine par des modèles plus fiables car les miens déboitaient j'ai pris cela:
-http://cgi.ebay.fr/Dustproof-Aluminum-1 ... 3ef87c87c4
pour l'avant
-http://cgi.ebay.fr/Dustproof-Aluminum-1 ... 2a009a2f7a
pour l'arrière
et l'amortit est irréprochable pour le bash. :twisted:
Tu peut aussi changer de pignon moteur en prenant un 19dents car 25 sa chauffe un peu et pi sa file vite,très vite!!!!
Après tu a une machine vraiment fiable et tu ne craint plus grand chose :D
A+ Sharko21
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »