slash +lipo possible ?

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

hello,
je me suis commandé un slash en uk mais back order, donc j'attends :(
j'ai commandé 2 lipos chez HC : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8357
ma question : j'ai vu en bas de la page, sur le site de traxxas, que le contro d'origine n'acceptait pas les lipo ?? c'est vrai ? je ne pense pas ils parlent pour les 3s non ? :
** The installed XL-5 does not provide low voltage detection for LiPo battery packs. Consult your hobby dealer for add-on solutions that will allow Lipo usage with the XL-5. Batteries sold separately.
et que faut il prevoir en pièces , je suis novice dans le MT, je ne connais rien :(

merci ;)
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: slash +lipo possible ?

Message par manulesurfeur »

Ca veut dire qu'il ne controle pas la tension des lipos, ce qui peut causer de gros soucis en cas d'une decharge supérieure aux limites (risque de gonflement et d'explosion du pack).

Il faut que tu investisses dans un lipo auto cut off pour gérer cette fonction et rouler en toute sécurité.

Regarde la par exemple : http://www.maximummt.com/forum/electron ... 48118.html

Manu
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

Re-salut

pour les lipo il te faut juste un cut-off, comme dit manu, rien de compliqueé (3$ sur HC le maxxpro)