slash +lipo possible ?

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

hello,
je me suis commandé un slash en uk mais back order, donc j'attends :(
j'ai commandé 2 lipos chez HC : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8357
ma question : j'ai vu en bas de la page, sur le site de traxxas, que le contro d'origine n'acceptait pas les lipo ?? c'est vrai ? je ne pense pas ils parlent pour les 3s non ? :
** The installed XL-5 does not provide low voltage detection for LiPo battery packs. Consult your hobby dealer for add-on solutions that will allow Lipo usage with the XL-5. Batteries sold separately.
et que faut il prevoir en pièces , je suis novice dans le MT, je ne connais rien :(

merci ;)
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: slash +lipo possible ?

Message par manulesurfeur »

Ca veut dire qu'il ne controle pas la tension des lipos, ce qui peut causer de gros soucis en cas d'une decharge supérieure aux limites (risque de gonflement et d'explosion du pack).

Il faut que tu investisses dans un lipo auto cut off pour gérer cette fonction et rouler en toute sécurité.

Regarde la par exemple : http://www.maximummt.com/forum/electron ... 48118.html

Manu
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

Re-salut

pour les lipo il te faut juste un cut-off, comme dit manu, rien de compliqueé (3$ sur HC le maxxpro)

Pour les pièces, je pense qu'au dbut tu ne prend pas de stock et tu avise en fonction de ce que tu casse. Après tu vois si tu préfère changer pas de l'origine ou mettre des options (RPM pour tout le plastique par exemple.)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

ok, merci ,

Image

commandé, le lendemain, je l'avais oublié :roll: je l'attends aussi ;) donc, c'est bon :D

pour les pièces, je ferais selon le budget :?

pour plus tard, BL au fait, que pensez vous de ça http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps81711

c'est là que j'ai commandé mon P51, c'est du law cost , j'avais regardé mercredi, il y en avait d'autre, mais pas celui là ??
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

c'est bon, c'est un Ezrun.

Mias il te faut la version avec plus de kv,, au moins 4500., sinon celui là, mais en 3s ;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

j'en ai trouvé d'autre, avec ESC programable par pc : http://www.r2hobbies.com/proddetail.php ... 88c3331e05 + moteur http://www.r2hobbies.com/proddetail.php ... cps9152848 6560 kv ça ira ?? une vraie fusée

et retrouvé mon marupilami :lol: il me suis partout ;)

bon, on verra ça plus tard ...
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

je connais pas..alors j'évite ;)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7195
et
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_programm.

là ça seras puissant, coupleux, souple a la conduite, ne pas oublier que c'est un 4*2, alors faut un truc assez souple pour pouvoir rouler

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

c'est marrant, ça se ressemble étrangement : http://www.r2hobbies.com/proddetail.php ... 88c3331e05
ils ont le même fournisseur, et is mettent leur propre marque :!:
même la "carte de programmation" est identique ;)
moins cher chez r2hobbies avec 9.79 $ de fdp

mais pas trop confiance en eux, remarque, j'ai un bon de remise chez eux mais bon, on va attendre, voir ce que donne le brushed !

merci pour les liens , j'avais pas encore cherché chez HC ;)

@ + th.
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

moins cher.;mais ESC 35A pas 60A :P

il doit y avoir un moteur de cette taille a 5000kv, si tu touve ça serait le top..j'ai pas trop cherché non plus ;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: slash +lipo possible ?

Message par h.300 »

il y en a bien bien des 60 A avec moteurs, mais pas les bons, il faudrait faire son combo, il y a pas le 60 A seul :x :(

tan pis je le prendrais chez HC, mais stock a -4 quand ils en auront reçu d'autre, je commande ;)
le panier est prêt, :roll:
@ + th
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

ok.

sinon regarde sur ebay; les EZ-RN 60A av aec moteur 5.5T ça traine souvent:P

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
sunder-cat
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 19:51 pm
modèle(s) possédé(s) : un traxxas slash , un tuder tiger dt-10 un monster blitz stadium

Re: slash +lipo possible ?

Message par sunder-cat »

salut !!

perso , je déconseille les EZ RUN c'est du bas de gamme , 60A c'est pas suffisant , tu auras de grosses chauffes , le mieux , c'est un VXL un MM ou encore un novak et pour finir , le velociti de LOSI ( je croit que c'est ça) de mon coter , sur mon slash , j'avais un 35A (9t) et il cramé après 4run en 3s 5A :mdr: j'envisage un sidewinder ou un MM (quasi les mêmes techniquement parlant) :D j'ai lu que quelqu'un diser que ci tu roule en 2s le 3650KV ne sera pas très bien niveau vitesse max , mais je vous rappelle que le VXL a 3500kv(en 2s , il depote déjà fort!!) donc le 3650kv en 2s , ça sera très bien pour ce faire la main !! en 3S , c'est incontrôlable ( connaissance de cause , avant j'avais le 3650kv qui brouter au démarrage (mort en quelque sorte)) , 103 km de vitesse de pointe au gps en lipo 3s 5A 20-30C témoignage de akirasurf :shock:

voilà messieurs !!
a++
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

Et en français ?

EZ-run, c'est très bien pour son prix si on reste sur des configs bien dimenssionné.
J'ai un Ez-run 60A et 5.5T sur ma 1/10 piste, et aucun problème, pourtant ça consomme plus qu'un TT 4*2...

Tu as cramer un 35A, c'est normal, mal dimmenssionné.

Un MM, Xcelorin (losi), novaz, tekin et j'en passe sont aussi des bon contro mais pas le m^me prix ;)

C'est comme si quelqu'un te demande un conseille pour une logan et que tu lui conseil une benthley :roll:

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
sunder-cat
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 19:51 pm
modèle(s) possédé(s) : un traxxas slash , un tuder tiger dt-10 un monster blitz stadium

Re: slash +lipo possible ?

Message par sunder-cat »

lol on trouve des vario de sidewinder pour 50euro sur tower hobbies , tu acheter un moteur de sidewinder seul ( 35-40 euro je croit) et tu as une benthley pour moins de 100 euro alors que là tu as un truc qui risque de cramer pour 75 euro , perso je préfère mettre le prix (25-30 euro de différence entre les deux) une bonne fois pour toute plutôt que de racheter un ez run dans 2 mois :| maintenant , ce n'est que mon avis , je ne dit pas que le ez run c'est de la daube , (j'ai passer d'excellents moments avec , en 9T 3s a 3/4 de la gâchette il dérape encore!! ) mais vaut mieux mettre 100 euro et être tranquille pour longtemps plutôt que 75 et devoir en racheter un dans 2 mois , je regrette moi même d'avoir acheter mon 35A 9T alors que pour le double , j'avais une fusé :( maintenant , je suis dans la galère pour retrouver un bl , j'avais l'opportunité d'en avoir un biens pour pas chère , mais j'ai été trop rapide , j'ai pas réfléchi et vla le résulta !! bon , cela dit, comme je l'ai dit plus haut , c'est un très bon petit bl , mais a gros risque !! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: slash +lipo possible ?

Message par The Dude »

tu compare un mamba max qui encaisse 100A (il me semble...) avec un Ezrun de 35A ?? c'est pas vraiment la mm chose... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: slash +lipo possible ?

Message par glam62 »

Perso, mon premier combo brushless, c'était un sidewinder, bah pus jamais je prendrais ça, il a cramé au bout de 3 runs, après ça je recherché un combo brushless pas trop chère vu le prix que j'avais payé le sidewinder et je suis tombé sur les ezrun, aucun soucie avec, j'ai eu 2 combos pour une 1/10 piste et jamais eu de soucie, là je suis en attente de mon 3ème combo pour mon e-maxx.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: slash +lipo possible ?

Message par jerome.nimo »

Je te dit...c'est normal que le tien ai cramer..

mais mon EZ-run, et il est pas le seul, tien 50 packs en roulant fort en piste, la ou ça consomme plus qu'un TT, et avec un 5.5T, le moteur qui concomme le plus...

deuxièmement le sidewinder est a 50€, plus frais de port (cher sur tower), plus le moteur, ce qui fait plus que le Ez-run (100€ contre 80€) pour des perf et une durée de vie identiques...
Et pour cettaine personne, 20€ c'est beaucoup (moi en particulier).

et aussi, +1 pour dude (d'ou mon histoire de bentley, c'est pas le prix auquel je pensais..)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
sunder-cat
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 19:51 pm
modèle(s) possédé(s) : un traxxas slash , un tuder tiger dt-10 un monster blitz stadium

Re: slash +lipo possible ?

Message par sunder-cat »

glam62 a écrit :Perso, mon premier combo brushless, c'était un sidewinder, bah pus jamais je prendrais ça, il a cramé au bout de 3 runs, après ça je recherché un combo brushless pas trop chère vu le prix que j'avais payé le sidewinder et je suis tombé sur les ezrun, aucun soucie avec, j'ai eu 2 combos pour une 1/10 piste et jamais eu de soucie, là je suis en attente de mon 3ème combo pour mon e-maxx.
salut !!

dit moi , tu rouler en li-po ou nimh ?? sur quelle type de terrain ?? avec ou sans ventillateur ?? avec les coupures thermique ou non ??
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: slash +lipo possible ?

Message par glam62 »

Je roulais en lipo 2S et sans ventilo, j'ai monté mon ensemble comme je l'ai reçu et je roulais sur du bitume, c'était une 1/10 piste, pour infos c'était avec le moteur 5700 KV si mes souvenir son bon.
sunder-cat
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 19:51 pm
modèle(s) possédé(s) : un traxxas slash , un tuder tiger dt-10 un monster blitz stadium

Re: slash +lipo possible ?

Message par sunder-cat »

ok merci , a mon avis , la cause de la mort de ton sidewinder-----> griller a cause d'une grosse surchauffe !! ci tu ne la pas parametré , sans le cut off pour la li-po , sans les coupures terhmique , et sans ventillo , il fallait ci attendre a mon avis :?
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »