Rustler VXL PPman [vidéos inside]

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Rustler VXL PPman [vidéos inside]

Message par PPman »

salut

Voila mon dernier joujou ...
Image

Jme suis soudé un ptit pack en 9,6V pour exploiter un minimum le brushless ... en attendant + tard pour des lipos
Image

sinon, direct j'ai fait qq achats ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

train avant stock puis RPM
Image
Image

train arrière stock puis RPM
Image
Image

cardans CVD MIP
Image

barre weeling
Image

et enfin, mes talents de peintre :lol: sur la JConcept illuzion
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, a+
Modifié en dernier par PPman le sam. mars 21, 2009 11:50 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par soyann »

j'aime pas le rustler.... mais la, tout a coup, je l'aime ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par manulesurfeur »

Yop, super rustler.
Content de te recroiser parmis nous. ;)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par flyers6667 »

Roh la carro ... mdr.
Sinon propre comme toujours ;)
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

bon, alors, premier vrai essais cet aprem ... bein y a comme un blème donc j'ai besoin de vos lumières ...

-Primo, le pack d'accu en 9,6 v manque de pèche je trouve ... est-ce que c'est aussi parce que ce n'est "qu'un" 3000mA/h ???
-Secondo, y a comme un à-coup quand je met les gaz en grand ... ça fait un ptit coup puis seulement après ça met plein gaz ... une hypothèse ???
-tertio trimo, vu la config du pack (9,6v/3000mA/h) est ce que j'ai pas fait une bétise en changeant le pignon moteur (de 25-->à 28) ... rapport trop long ???

D'avance merci aux connaisseurs de brushless ;)
++
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par manulesurfeur »

PPman a écrit :bon, alors, premier vrai essais cet aprem ... bein y a comme un blème donc j'ai besoin de vos lumières ...

-Primo, le pack d'accu en 9,6 v manque de pèche je trouve ... est-ce que c'est aussi parce que ce n'est "qu'un" 3000mA/h ???
-Secondo, y a comme un à-coup quand je met les gaz en grand ... ça fait un ptit coup puis seulement après ça met plein gaz ... une hypothèse ???
-tertio trimo, vu la config du pack (9,6v/3000mA/h) est ce que j'ai pas fait une bétise en changeant le pignon moteur (de 25-->à 28) ... rapport trop long ???

D'avance merci aux connaisseurs de brushless ;)
++
Le fait que ce ne soit qu'un 3000mah ne devrait pas jouer sur la peche mais plus sur l'autonomie.
Concernant les accoups, j'ai un vxl et je n'ai pas ce problème là!
Ta transmission est elle assez libre?
Sinon moi je suis resté en config d'origine avec le vxl + accus 8.4 3300mah et aucun probleme.
Remet toi avec le pignon d'origine. ;)
Je pense que le 28 c'est plus pour du lipo, voir du lipo 3s.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

ok, merci manu !

Bon, j'ai donc remis le pignon 25 ... et j'ai remis le vario en mode lipo (avec cut off) et là, on dirait que ça ne fait plus l'à-coup ...
à verifier avec un vrai test autre que dans mon salon :lol:

++
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par flyers6667 »

Je ne connais pas le vario, mais il y a des réglages de puissance au démarrage ? ou non ?
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par beetlebiz »

flyers6667 a écrit :Je ne connais pas le vario, mais il y a des réglages de puissance au démarrage ? ou non ?
J'ai aussi le Rustler VXL (bientôt en annonce d'ailleurs :mdr: ) et il n'y a pas de réglage de puissance au démarrage, juste un mode "débutant" où la puissance est bridée à 50 % pour apprendre aux moins aguerris à maîtriser la bête ;)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par flyers6667 »

OK, donc Manu doit être à 50% alors, parce que j'ai trouvé ça d'un mou !!! :shock:
Il doit être possible Manu d'envoyer plus avec ton joli Slash ;)

Pour PPman, j'vois pas d'où ça peut venir à part un souci avec l'accu ou le pignon trop long, mais même si le pignon est trop long pour moi, ça ne ferait pas d'accoup...
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par manulesurfeur »

Y'a pas besoin de mettre le cutoff lipo en nimh. Moi ca me faisiat des problemes quand il y était.

T'as trouvé mou pat? :shock:
Ah oui c'est vrai les accus était déchargés. :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par flyers6667 »

Ouais, j'ai trouvé mou, mais bon, j'avais l'habitude de mon G-Revo et du HV 4.5 et après c'est sûr que les accus vides ...
Bref.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

salut

c'est bon, hiers avec jojo on a roulé de nuit dans une avenue et on s'est fait plaisir en fesant des concours de wheeling !!! c'est excelent !!! 10 bonnes minutes d'autonomie avec la patatte et tout ...

sinon, j'ai remis le mode nimh, rechoisis le mode compet, etc ... et ces "reprogramations dans le vide" (puisqu'elles avaient deja ete faites) ont annulées l'à-coup ... donc je sais pas pourquoi ça fesait ça mais maintenant ça le fait plus ...


PS: je pense aussi que les accus y sont pour qq chose: il faut de la top qualité pour pouvoir délivrer le courant voulu par le brush (donc resistance interne et capacité sont a prendre en compte) ... perso, c'est des accus bas de gamme donc ça doit pas aider pour la bonne alimentation du brush ...
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

yop

jme suis fais un new pack d'accus en 10,8v cette fois ... je suis déterminé a exploité le brushless en NiMh pour le moment.
Donc, ça commence à peser sur la voiture, on va voir si ça peut pas être bénéfique pour la tenue de route car la voiture est légère d'origine.

donc, des meilleurs élements en 4500mA/h et suppression de l'adaptateur traxxas-tamya ... à voir ce que ça donne en autonomie et en courant délivré ...
Image

Image

alors, j'ai fait différemment que le pack en 9,6v qui est un stic surmonté de 2 accus ... là, la configuration du nouveau pack est plus difficile à caser sur le rustler ... c'est rentré en force donc ça sortira en force ... par contre, on gagne un peu sur le Centre de gravité puisque les accus du dessus s'encastrent dans ceux du dessous.
Essais statique --> les pneus anaconda centrifuge sec ! bcp plus qu'en 9,6.





Sinon, un ptit retour sur les cardants CVD MIP ... de la daube !!!
Image

-Leur longueur est mal calculée, obligé d'enlever la rondelle plastique blanche coté interieur de la fusée car ça bride la suspension.
(rappel du montage d'origine qui ne convient pas ..; )
Image
Du coup, on met double rondelle coté roue ce qui fait dépassé exagéremment l'axe de roue ...
-Quand on serre la roue en buté, ça bride la transmission (frottements) donc obligé de mettre du frein filet bleu et de ne pas serrer a fond ...
-L'ecrou de roue est en pas americain donc avec nos clefs standards on peut pas serrer cet ecrou --> donc à la pince :roll:
-Les goupilles de l'hexagone de roue sont en guimauve --> déformation donc on met celles d'origine traxxas
-Les goupilles de l'articulation CVD on la facheuse tendance a se barrer et frotter sur les triangles ... même montées au loctite (elles sont chrome donc "glissent" facilement)
-Enfin, un des 2 cardans est deja voilé, signe d'un materiaux de mauvaise qualité
--------> Je déconseille donc ces cardans

voila
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par manulesurfeur »

Arf pour les MIP.

Concernant le pack d'accu, c'est ce que j'avais en tête également pour arriver au plus proche d'un lipo 3s 11.1v.

Sinon y'a les techno des accus life qui sont bien plus costaud que du lipo et qui présente vraiment pas mal d'avantages.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

yep,

yes, les MIP, de la me... !!! enfin bref, je me tournerai vers des fast lane machine la prochaine fois ...

Sinon, c'est marant comment il faut faire chauffer les pneus route traxxas "annaconda" si on veut que ça accroche et wheel...
surtout en cette periode hivernale ou le froid les rend "dur" ... j'ai fait une ptite video hiers soir pour le premier essais en 10,8v
--> http://www.dailymotion.com/video/x7q4mq ... cells_auto

ça commence a être fun niveau puissance !

a+
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par adrien »

salut

simpa ton rustler pp-man .

je suis entrain de me monter un stampede en bl (mamba-max) + lipo 2s pour commencer .

j'ais aussi pris les pieces RPM , par contre comme tu le dis pour les cardents les MIP c'est de la mer*** .
j'avais dejas eu des retour negatif sur ces cardents . je pense prendre aussi des FLM .

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par PPman »

salut kangoo man !!!

dis moi, j'entend souvent parler du mamba max mais j'avoue que je ne m'y connais pas encore assez en brushless pour tout comprendre ...
Tu peux m'en dire + sur le mamba max: ça marche mieux qu'un velinéon ? ... je voudrais un truc qui arrache tout et pour le moment, je reste un peu sur ma faim avec ce velinéon (je dit pas que ça marche pas, mais de là à faire cramer le bitume et déganter les pneus ... ... )

bref, différence velinéon/mamba max ???

merki :D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par beetlebiz »

Affirmer que l'un marche mieux que l'autre.... impossible. Cependant la Mamba Max a l'avantage d'accepter jusqu'à 4S. Donc si en 3S (enfin ton équivalent en nimh je veux dire) ça ne te suffit toujours pas, là tu auras un avion je pense... et des soucis à te faire pour ta transmission :mdr:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Rustler VXL - rpm/jconcept

Message par jerome.nimo »

salut

très beau rustler ;)

Par contre, je pense que si veux plus de pèche, tu devrais passer en lipo 3S :

- tu gagne en tension, donc en pèche

- et surtout tu gagne en poids, et sur un rustler qui est une machine légères, c'est pas négligeable ;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »