Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM
Posté : jeu. juil. 24, 2008 0:46 am
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon Rustler VXL.
D'abord une description de la machine d'origine:
Le Traxxas Rustler VXL est un stadium en 4x2 équipé d'un moteur Brushless Velineon 3500, d'un contrôleur avec sécurité pour Lipo.
Le chassis est un chassis plastique, les cardans sont en plastiques. Les roues sont du 2.8" donc assez grandes. Il passe sa vie avec les roues avant en l'air. Il est réputé "basher" ce n'est ni un buggy TT (pour ça il y a le Bandit) ni une voiture piste ni un monster.
et sans sa carrosserie:
Ses points forts sont:
* Il est très joueur (2 roues motrices)
* Il est très puissant (Couple et vitesse maxi (donné pour 100 kmh certains l'ont monté à 140 kmh)
* Il a un bon design (mais les gouts et les couleurs ...)
* Il existe beaucoup, beaucoup de pièce d'option
* Il peut faire du tout terrain, du bitume (il faut changer les pneus) et du saut.
ses points faibles:
* Trop de plastique
Pour alimenter le Rustler, j'ai opté pour 2 Lipos (2 histoire de ne jamais vraiment tomber en panne face à des amis qui tourne en thermique), 1 Maxamps 11.1v 5000 mah qui tient entre 30 et 45 minutes, et une Maxamps 11.1v 8000 mah qui tient entre 1h et 1h45.
Pour me faire plaisir, je l'ai entièrement modifié avec un kit FLM (FastLaneMachine) et des pièces d'option dont (entre autre):
* Kit FLM (chassis + boite de transmission + pare chocs + bras + support amortisseurs) tout en aluminium
* Amortisseurs de Revo
* Ressorts d'amortisseurs de Jato (en attente de réception)
* Servo Tower Hobbies TS-170 (qui est un Hitec HS5955TG sous marque Tower)
* Ajout de roulements à billes dans les bellcrank ("renvoi d'angle" ???)
* Tous les roulements à billes d'origine ont été remplacés par des roulements céramique AcerRacing
* Aileron de Revo
* Support d'aileron (Hpi + Duratrax mélangé)
* Roues Traxxas All Star avec pneu Traxxas Anaconda (bitume)
* Support de batterie HPI
Aller assez parlé voici quelques photos:
J'essayerai de faire une vidéo la semaine prochaine pour vous donner un aperçu de ses possibilités.
Maintenant qu'elle est en aluminium elle a pris un peu de poids ce qui n'est pas déplaisant, mais demande un ajustement de la suspension, elle est actuellement basse et ferme très agréable sur un bon bitume.
De plus, je possède une radio commande Spektrum DX3R pour controller correctement l'engin.
Ce qui reste à faire:
* Réception et mise en place des ressorts de Jato
* Montage d'un pinion Robinson 32 dents (en remplacement du 28 actuel)
* Mise en place d'un condensateur sur le récepteur (car j'ai 2 ventilos plus le gros servo et ça consomme trop)
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je préciserai aussi au fur et à mesure de mon temps.
Je viens vous présenter mon Rustler VXL.
D'abord une description de la machine d'origine:
Le Traxxas Rustler VXL est un stadium en 4x2 équipé d'un moteur Brushless Velineon 3500, d'un contrôleur avec sécurité pour Lipo.
Le chassis est un chassis plastique, les cardans sont en plastiques. Les roues sont du 2.8" donc assez grandes. Il passe sa vie avec les roues avant en l'air. Il est réputé "basher" ce n'est ni un buggy TT (pour ça il y a le Bandit) ni une voiture piste ni un monster.
et sans sa carrosserie:
Ses points forts sont:
* Il est très joueur (2 roues motrices)
* Il est très puissant (Couple et vitesse maxi (donné pour 100 kmh certains l'ont monté à 140 kmh)
* Il a un bon design (mais les gouts et les couleurs ...)
* Il existe beaucoup, beaucoup de pièce d'option
* Il peut faire du tout terrain, du bitume (il faut changer les pneus) et du saut.
ses points faibles:
* Trop de plastique
Pour alimenter le Rustler, j'ai opté pour 2 Lipos (2 histoire de ne jamais vraiment tomber en panne face à des amis qui tourne en thermique), 1 Maxamps 11.1v 5000 mah qui tient entre 30 et 45 minutes, et une Maxamps 11.1v 8000 mah qui tient entre 1h et 1h45.
Pour me faire plaisir, je l'ai entièrement modifié avec un kit FLM (FastLaneMachine) et des pièces d'option dont (entre autre):
* Kit FLM (chassis + boite de transmission + pare chocs + bras + support amortisseurs) tout en aluminium
* Amortisseurs de Revo
* Ressorts d'amortisseurs de Jato (en attente de réception)
* Servo Tower Hobbies TS-170 (qui est un Hitec HS5955TG sous marque Tower)
* Ajout de roulements à billes dans les bellcrank ("renvoi d'angle" ???)
* Tous les roulements à billes d'origine ont été remplacés par des roulements céramique AcerRacing
* Aileron de Revo
* Support d'aileron (Hpi + Duratrax mélangé)
* Roues Traxxas All Star avec pneu Traxxas Anaconda (bitume)
* Support de batterie HPI
Aller assez parlé voici quelques photos:
J'essayerai de faire une vidéo la semaine prochaine pour vous donner un aperçu de ses possibilités.
Maintenant qu'elle est en aluminium elle a pris un peu de poids ce qui n'est pas déplaisant, mais demande un ajustement de la suspension, elle est actuellement basse et ferme très agréable sur un bon bitume.
De plus, je possède une radio commande Spektrum DX3R pour controller correctement l'engin.
Ce qui reste à faire:
* Réception et mise en place des ressorts de Jato
* Montage d'un pinion Robinson 32 dents (en remplacement du 28 actuel)
* Mise en place d'un condensateur sur le récepteur (car j'ai 2 ventilos plus le gros servo et ça consomme trop)
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je préciserai aussi au fur et à mesure de mon temps.