Rustler VXL by Val

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Rustler VXL by Val

Message par Val »

Salut, :)

EDIT 2 juillet :

Vidéo de la sortie du 2 juillet :

http://fr.youtube.com/watch?v=zVJ2PzJjCNo


Voici ma nouvelle bébète, un Rustler VXL tout droit venu de chez Traxxas :)

Commandé sur A main hobbies avec quelques pièces style : caster bloc (parait que c'est la seule pièces qui casse quand on envoie du gros jump :lol: ) deux couronnes pour jouer accélérations, vitesse de pointe et un adaptateur pour prise Tamiya car pour l'instant, chez moi je n'ai pas de fer à souder :roll: .

Petite présentation :

J'ai pris le Rustler car, déjà c'est une voiture qui me plait et c'est de l'éléctrique. (= rouler partout)
C'est du 4x2 donc fun à piloter mais surtout c'eqst du BL de boîte et là ... :twisted:
Le prix, très intéréssant...
Le Rustler c'est de la qualité Traxxas donc c'est du robuste et du bien fait.
Pour terminer, le Rustler VXL est vraiment une machine pour l'éclate, pour faire du bon gros bash, gros jumps, bref vous m'avez compris .. :lol:

Place aux photos :

Voilà le Rustler sortis de boite avec tout ce qu'il contient (deux planche d'autocollants, tout les outils nécéssaires, un pignon moteur, une antenne :lol: et quelques pièces de rechanges (bague d'amortos, clips.....)

Image
Image

A noter que la partie sleeper / pignon couronne est très bien protéger :)

Image
Image

Voici les quelques pièces que j'ai commandé avec :

Image
Image

La différence de taille pour se donner une idée avec un MT 1/8 (ici le TNX j'avais que ça sous la main :lol: )

Image
Image

Vu globale de la bète, ça inspire la solidité, même si la voiture fait au premier coup d'oeil un peu plastique, il faut dire que les plastiques ont l'air vraiment robuste :)

Image
Image

L'éléctronique :

Voici le fameux vario, faudras penser à le mettre enface du recepteur car les récéptions sur le toit ne lui feront pas du biens (et il y en auras :lol: )

Image
Image

Un bon point, le vario a une prise pour installer un petit ventilo pour refroidir le tout : :P

Image
Image

Voilà le problème :roll:

Image
Image

Voilà la solution (j'ai mis du temps à la trouver :lol: ) :idea:

Image
Image

Le moteur Brushless en 3500 kv qui à mon avis va pas mal envoyer du pâté :mdr:

Image
Image

Le servos didgital (qui est pas mal puissant pour du 1/10) en position couché, bien protégé sous son "capot", me sauve servos inspire le respect

Image
Image

Le récepteur en 27 mhz qui est énorme à mon goût : :roll:

Image
Image

Le chassi :

Les dessous de la voiture : rien ne dépasse

Image
Image

La petite touche qui fait tous ; pour moi c'est les jantes, je les trouvent

Image
Image

Coté cardans : les cardans sont énormes là c'est sûr sa ne va pas bouger

Image
Image

A l'avant, les fusées sont assez bien protégé grâce à ces caster bloc, qui est, je rappel la première pièces d'après pas mal de proprio de Rustler qui casse

Image
Image

Un petit truc qui me chifonne, le par-choc à l'avant, il ne protège rien du tout, faudras penser à acheter un bon gros par-choc pour protéger les triangles ...

Image
Image

Niveau amortisseurs, rien à dire, d'origine les réglages ont l'air d'enfers, une petite comparaison avec les amortisseurs du TNX :
(désolé pour le torti-colis)

Image
Image

La cales avant pour les triangles (nom éxact :?: ) est pas mal déformables, donc bon petit point pour les récéption sur le nez de la voiture :

Image
Image

Voici le renfo à l'arrière qui est assez imposant :mdr:

Image
Image

Voilà la bète en globale : :P

Image
Image

Pour finir, :lol:

Je suis assez content de cette tuture, sortit de boite elle est vraiment fun, ainsi que le prix ;)

Voici quelques vidéos en attendant la mienne qui devrait venir dans pas trop longtemp non plus genre une bonne semaine :? car je n'ai pas encore le bon chargeur qui va avec (ultramat 14 pour moi)

Le lien de l'ultramat 14

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22702

Et les vidéos :

6 éléments 7.2V 4200 mah :

http://fr.youtube.com/watch?v=J4Cz3CYlL2Y

7 éléments 4200 mah :

http://fr.youtube.com/watch?v=poUpnNF3a5E

li-po 2 s :

http://fr.youtube.com/watch?v=kMLdIABIQ5w

li-po 3s :twisted:

http://fr.youtube.com/watch?v=cYlb1ewoJqs

Voilà je vous donnerais mes premières impression du premier run avec bien sûr une vidéo à la clée ;)
Sur ce, bonne journée

@+

Valentin heureux de son nouveau joujou :D

ps : désolé pour les photos flou et le long texte et la cascade de photos :oops: ;)
Modifié en dernier par Val le ven. juil. 04, 2008 15:50 pm, modifié 5 fois.
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par GILOU40 »

Qu'est ce qu'il marche fort ce stadium :shock: on voit quand même que c'est costaud au niveau du chassis ;)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

Salut Gilou :D

Oui, j'ai déjà fais un petit tour de roue avec un accus pour mon rotostart en 7.2V et 1500 mah :o
Ben même là, il marche fort :o
Oui, je sais honte à moi je n'ai pas fait de vidéo.
C'est vrais que le chassi est très robuste, les plastique traxxas sont vraiment de bonne qualité.
Je me souviens que j'étais partis un jour sur un B4 que j'avais achété mais par manque de terrain adéquate j'ai dû le vendre :(

Tu a toujours le tiens ? si oui, c'est quoi ta config ?? :P


Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par GILOU40 »

Salut Valentin

J'ai toujours le B4 mais je ne roule plus car manque de motivation et de temps :?

Là je viens de changer la carro du REVO je vais faire un post là dessus dès qu'elle sera percée et installèe.

Mais c'est vrai que ce Rustler en version brushless me tente bien quand même, je sais pas si en truck 1/10 pour les coures de ligue il est homologué :?:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

GILOU40 a écrit :Salut Valentin

J'ai toujours le B4 mais je ne roule plus car manque de motivation et de temps :?

Là je viens de changer la carro du REVO je vais faire un post là dessus dès qu'elle sera percée et installèe.

Mais c'est vrai que ce Rustler en version brushless me tente bien quand même, je sais pas si en truck 1/10 pour les coures de ligue il est homologué :?:
Salut,

encore une belle carro j'en suis sur :D

Pour les course de ligue, je n'en sais rien du tout :? Mais il me semble qu'au US il y en a qui roule avec mais peut-être en course amicale :idea: :?:

Val

EDIT :

re,

j'ai fait une petite recherche et apparament, oui, on peut l'utiliser sortie de boite mais il y a quand même certain point que je ne comprend pas :lol: :?
C'est enbas de la page :

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/regl ... 0_2008.pdf

L'utilisation de li-po est interdit, sa je ne savais pas :!:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par GILOU40 »

ça parait bon au niveau des cotes du véhicule mais par contre il est vrai que tu ne peux pas faire tes courses avec des lipos ;) de plus l'ampérage est limité et il n' y a que quelques marques d'accus et quelques modèles qui sont tolérés ;)
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par dédé41 »

salut !
je suis sur le point d'en acheter un aussi, j'ai flashé aussi, il est trop beau :adore: :adore: .
la seule chose qui me chiffonne un peu c'est l'autonomie, je pense prendre un lipo 2s mais je ne sais pas du tout combien de temps je vais pouvoir rouler.
A+ et donne nous tes premières impressions
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

Salut, :)

Merci pour vos commentaires.

J'ai fait roulé le Rustler ce amtin avec un accus de rotostart mais en 9.6V.
Je vous dids pas la surprise quand j'ai accéléré pour la première fois, j'ai jamais vu autant de patate :o
Le rustler lève partout, gazon, gravier mais j'ai mis de l'huile beaucoup plus "dilué" dans les amortisseurs arrières et j'ai resséré un peu le sleeper ;)
Le comportement en saut du rustler est quasiment exceptionnel, il ne pique pas du nez ni rien, il reste tout droit et sur une rampe style back flip sa y va aussi :twisted:
Mon autonomie avec l'accus de rotostart est d'à peu près 10 min en roulant bourrin mais quand je roule, une lumière rouge clignote au vario mais je ne sais pas ce que c'est :?

merci

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

re,

Alors aujourdh'ui j'ai quelques problèmes (comme partout :lol: ) j'ai les bouttons du vario qui parfois ne remonte pas :roll:
Donc voilà j'ai fais des photos pour montrer comme il faut faire (c'est pas dur :lol: )

Voilà le boutton en question :

Image
Image

On dévisse le vario de son socle au moyen d'une cléf allen de 2.5 mm puis on l'ouvre (clef allen de 2mm) voilà à quoi cela ressemble :

Image
Image

Avec un petit tournevis on enlève le bouttons pour qu'il tombe et on le ponce légèrement de coté pour qu'il arrète de rester enfoncé :

Image
Image

Ensuite un prend un petit de papier pour poncer que l'on roule et on le passe dans le trous du vario, on fait exactement comme plus haut on ponce et a la fin ou remet le tout et on ferme. (on peut également mettre de l'air sec mais vu qu'il nn'a pas était en contact avec quelques poussière ...)

Image
Image$

Ah oui, le facteur est passé ce matin et il m'a apporté un joli par-choc en alu :twisted: :)

Image
Image

@+

Valentin
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par beetlebiz »

Il est déjà bien étrenné ton new pc dis donc ! :mdr:
Après une petite période de flottement je reviens aussi au monde la voiture par le biais du Rustler VXl. Et que dire de plus par rapport à tout ce qui se dit sur lui... ben rien, c'est simplement que du bonheur ! :cool: Le mien par contre est gavé au lipo (2S pour l'instant - et ça envoie déjà sèvère - qui suffisent à mon terrain de jeu). Ceux qui roulent en 3S ne doivent pas forcément s'amuser plus car la puissance est tellement démentielle qu'à part faire des lignes droites sur le bitume, je ne vois pas quoi faire d'autre :roll: Et je ne conçois pas ce Stadium comme une voiture de piste donc....

Par contre comme je le voulais un peu plus à la sauce MT et qu'il fallait qu'il passe un peu plus partout, je l'ai monté avec les roues du Stampede (mais quand est-ce qu'ils vont nous le pondre ce MT 1/8 brushless, pff ! :roll: :mdr: ) :

Image

Image

Image

Image

J'aime bien l'agressivité que donne la combinaison de la carro noire/anthracite avec le traitement chrome noir des jantes :cool: !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par beetlebiz »

Val a écrit :quand je roule, une lumière rouge clignote au vario mais je ne sais pas ce que c'est :?
Y'en a un qui a pas lu sa notice en anglais ! :mdr: en fait la lumière rouge clignotante indique la fin de ton accu. La led cliggnte aussi en roulant, différemment si tu accélère ou freine ;) Ce qui m'inquiète c'est que, apparemment n'ayant pas lu la notice et roulant en nimh, ton contrôleur n'est pas du tout paramétré comme il faut ! Il arrive paramétré d'usine pour du lipo avec la tension de coupure en fin de pack qui va bien. En cas d'utilisation de packs nimh il faut changer ça ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par rexasso »

Beetle,

A l'occasion, tu nous fera une photo de ton garage !

Et puis je suis admirateur de l'etat neuf de vos machine, lorsque je regarde mon EMaxx !!
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par olivier30900 »

rexasso a écrit : Et puis je suis admirateur de l'etat neuf de vos machine, lorsque je regarde mon EMaxx !!
Moi aussi quand je vois les étapes par lesquelle est passé le mien :lol: :lol: :lol:
La carro d'origine, c'est bien une des rares choses à reprocher à Traxxas sur le VXL, c'est de la carro jetable ... trop fragile :?

Allez Val ... un p'tit cours d'anglais ? :roll: :mdr: :lol:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

Salut tous le monde :)

Il est magnifique ton VXL Beetlebiz, avec les roues :cool:

T'en fais pas Olivier je fais des cours de soutient :lol: nan mais c'est vrais je galère pas mal :oops:

Merci de vos aide :ivre:

Donc enfait il faudrait juste paramétrer le vario et pis après c'est bon ?! :idea:
L'accus ne peut pas faire griller mon vario ?? (9.6V je pense pas mais bon ... :mdr: )

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Et hop un Rustler VXL (présentation)

Message par Val »

beetlebiz a écrit :
Val a écrit :quand je roule, une lumière rouge clignote au vario mais je ne sais pas ce que c'est :?
Y'en a un qui a pas lu sa notice en anglais ! :mdr: en fait la lumière rouge clignotante indique la fin de ton accu. La led cliggnte aussi en roulant, différemment si tu accélère ou freine ;) Ce qui m'inquiète c'est que, apparemment n'ayant pas lu la notice et roulant en nimh, ton contrôleur n'est pas du tout paramétré comme il faut ! Il arrive paramétré d'usine pour du lipo avec la tension de coupure en fin de pack qui va bien. En cas d'utilisation de packs nimh il faut changer ça ;)
Salut,

Pourrait-tu m'aider pour faire la marche a suivre (je suis bien entourer j'ai déjà Olivier qui m'aide super bien :D )
Car bon, j'ai que 15 ans et en plus l'anglais et moi ... :?

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Rustler VXL Besoin d'aide pour calibrer

Message par Val »

Salut, :)

Après avoir éssayer pas mal de réglages sur mon Rustler, je fais appelle à vous, qui avez changé de récépteur :

Comment avez vous fait pour calibrer la radio ??

Moi je sèche un peu :?

Merci de votre aide :D

@+

Valentin
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Rustler VXL Besoin d'aide pour calibrer

Message par olivier30900 »

:mdr:

Emetteur allumé: tu appuis sur le bouton du vario => ca passe au vert => tu reste appuyer jusqu'à ce que ça passe au rouge => TU RELACHE LE BOUTON !
Là ça clignote 1 FOIS ROUGE => tu accélère à fond jusqu'a ce que le LED change
Maintenant ça clignote 2 FOIS ROUGE => Tu freine à fond, idem, jusqu'a ce que la LED change
Quand le LED revient au vert normallement c'est calibré ... :cool:


Allez au boulot :P



;)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Rustler VXL Besoin d'aide pour calibrer

Message par Val »

olivier30900 a écrit ::mdr:

Emetteur allumé: tu appuis sur le bouton du vario => ca passe au vert => tu reste appuyer jusqu'à ce que ça passe au rouge => TU RELACHE LE BOUTON !
Là ça clignote 1 FOIS ROUGE => tu accélère à fond jusqu'a ce que le LED change
Maintenant ça clignote 2 FOIS ROUGE => Tu freine à fond, idem, jusqu'a ce que la LED change
Quand le LED revient au vert normallement c'est calibré ... :cool:


Allez au boulot :P



;)
Salut Olivier, :D

Merci de ta réponse. Moi, je restais appuyé sur le boutton, quand ça clignoté :gun:

:smack:

je te tien au courant :lol:

Valentin

EDIT :


ps : je t'en supplie, ne me tue pas :oops:
quand je relache le boutton lorsqu'il est rouge après, il ne clignote pas, il reste rouge :?
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Rustler VXL Besoin d'aide pour calibrer

Message par olivier30900 »

:roll: La LED revient au rouge à la fin de la manip ?

Si c'est le cas, c'est peut être tout simplement que ton accus est "vide" ! ;)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Rustler VXL Besoin d'aide pour calibrer

Message par Val »

re, :?

Ben non, il ne clignote pas quand sa passe du vert puis au rouge, ben après, il ne clignote pas, c'est un peu chiant, je suis chiant :evil:


Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »