problème de controleur de vitesse e savage

Le forum dédié aux E-Savage & E-Zilla
Répondre
fredzie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 23:47 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e-savage

problème de controleur de vitesse e savage

Message par fredzie »

Bonsoir,
Je me permets de poster ici, car après plusieurs heures de recherche sur le net mais aussi sur ce forum, je ne trouve aucun élément de réponse pour mon tout petit problème :P
Voilà, le retour du soleil fait que j'ai eu l'envie de sortir mon monstre et de "jouer" avec... il est vrai que je suis assez "violent" dans ma conduite, et que j'aime assez faire voltiger mon e savage. Cela fait deux ans que je l'ai et mis à part quelques bricoles et usures habituelles, je n'ai jamais rencontré de vrais problèmes. Je m'y connais légèrement et donc je sais l'entretenir quand même... seulement voilà, aujourd'hui je décide donc de la faire rouler (sur un circuit de motocross, donc plein de bosses et de poussières :D ) et donc je lui fait faire quelques tours, et après dix minutes et un léger saut (vraiment tout petit celui-là!!!) mon e savage s'arrête d'un coup! J'essaye alors de la remettre en route, et là, plus de "bip" de démarrage du contrôleur de vitesse... J'ai réessayé à plusieurs reprises, mais même froide, rien à faire, plus de bip!
Je suis même équipé d'un ventilateur sur celui-ci, il n'était donc pas chaud... dès lors, je me tourne vers vous pour avoir des idées sur cette panne mais également les réparations à faire dans ce cas-là! :idea:
merci pour vos réponses et j'espère pouvoir réparer tout ça très vite avec votre aide :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par The Dude »

tu as un inter sur ton ESC ? ça peut venir de la ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredzie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 23:47 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e-savage

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par fredzie »

The Dude a écrit :tu as un inter sur ton ESC ? ça peut venir de la ;)
euh? tu peux m'expliquer ce que tu entend par inter? merci
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par The Dude »

l’interrupteur, le bouton on/off :D

il est tout d'origine tout monster ??
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredzie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 23:47 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e-savage

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par fredzie »

ah ok!!! j'avais vraiment pas capté :D
sinon, oui il est tout d'origine, sauf que j'ai rajouté le ventilo.
je vais regardé à l'interrupteur et je redis quoi, en tout cas merci de me répondre ;)
voilà, bon j'ai regardé en gros parce que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps, j'ai vu que les fils étaient un peu "mordus", mais lorsque je mets en marche, mis à part que je n'ai plus le bip de démarrage, on entend quand même que ça tourne, ce n'est pas le silence complet. Voilà, du coup, je ne sais pas si le problème vient de là. Une autre idée? merci
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par gicab »

Salut

Ca sent plutôt le fil dessouder quelque part vérifi ton cablage esc vers le moteur, si non peut être une soudure du recepteur teste avec un autre pour voir ou carément dans l' esc.

Bonne recherche en espérent que ce ne soit pas trop méchant ;)
wad
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 20:07 pm
modèle(s) possédé(s) : e-savage
ax10 chassis warthog
truggy MRC Star beetle 1/10 converti brushless

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par wad »

Peut être une des prises qui a un peu fondu.
J'avais ce problème sans arrêt avec le mien, les prise fondaient un peu à l’intérieur et du coup il y avait un faux contact quand je mettais l'accus.
J'ai remplacé toute les prises tamiya par des deans et maintenant plus de soucis.
Image
fredzie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 23:47 pm
modèle(s) possédé(s) : hpi e-savage

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par fredzie »

problème résolu , c' etais les fiches tamiya ,le fil noir un peu renfoncé :D un grand merci a tous pour votre aide en esperant ne pas devoir vous lire trop vite... POUR MOI ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: problème de controleur de vitesse e savage

Message par soyann »

fredzie a écrit :problème résolu , c' etais les fiches tamiya ,le fil noir un peu renfoncé :D un grand merci a tous pour votre aide en esperant ne pas devoir vous lire trop vite... POUR MOI ;)
fiche tamiya? tu devrai changer, parce que tu vas te retrouver avec de la prise fondu :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « E-Savage & E-zilla »