Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Le forum dédié aux E-Savage & E-Zilla
Répondre
thierryben
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 10:01 am
modèle(s) possédé(s) : E Savage

Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par thierryben »

Salut a tous , je suis tout nouveau dans le domaine et j'ai besoin de conseils ,

je me suis acheter une E savage la semaine derniere , un pote en faisait et j'ai trouver ca super ,

je voudrais passer mes batteries en Lipo mais je ne sais pas exactement lesquels choisir , je voudrais passer commande chez hobbyking mais il y a tellement de choix. je crois qu'il me faut les
ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 20C hardcase pack
mais si vous pouviez me conseillé avant de commander ce serait cool ,

que ce passe t'il si je mets des plus puissantes comme des 3s ou des 30 c sur mon e savage ?

et surtout ces lipo seront elles assez puissante si un jour je m'achete une savage flux HP et que je veux les mettre dessus ?

pouvez vous aussi me dire quel chargeur prendre chez hobbyking , car il en existe tellement de sorte que je ne sais pas ce qu'il faut prendre , si vous avez un lien ce serai super , pour alimenter ce chargeur j'ai a la maison une alimentation stabilisée 220/12v 10amperes

j'suis desolé pour toutes ces questions mais comme je commence juste , et tout ca est encore un peu flou pour moi

merci d'avance et a bientot
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par mezig »

Salut

je ne sais pas ce que mange le flux, mais deja prends ce qui est en 5000 mAh ca donnera un peu d'autonomie
ensuite des S il t'en faut 3 (3x3.7= 11.1v) ou 4 (4x3.7=14.8v)

pour les C je te preconise minimum du 35C voir meme 40C :
un truc de ce genre : Image


pour le chargeur, une base pas trop cher qui te servira un temps ....

soit l'imax :
Image

soit l'ansmann
Image
a savoir que cet version ne fait que 4A il faudra un temps de plus qu'a 5 A ;) :D

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Re: Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par tirem »

Salut !

Il me semble, en ayant vu ta vidéo, que tu as un e-savage brushed, et non pas flux.
Donc en premier lieux, ne mets pas des 3s si tu veux faire un barbecue !
Il te faut 2x 2s soit 14.8v.
Pour la capacité de décharge (les C) prend 20 minimum, à voir en fonction du prix.
La capacité, minimum 4000mah
Pour le chargeur, prends en un qui charge par la prise d'équilibrage, et deux accus en même temps. Perso j'utilise le TURNIGY 420 avec une bonne alim je charge en 3h.
Et il te faut des cut-off, un appareil qui t'indique que tes accus sont déchargés, sinon tu abime la lipo. Un cut-off par batteries.

Pour les achats, si tu ne craint pas la VPC à l'étranger, le meilleur magasin est hobbyking, leurs produits ont des super rapports qualité-prix.

Voilou
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par gicab »

Salut

Pour le chargeur l' imax est bien ;)

Après ton e savage est en brushless :?:

Si non il faut rajouter un cut off pour ne pas détériorer tes lipos. ici

Si non si tu es en brushless il te faut 2 lipo en 2s mise en série comme moi ce qui fait donc 4s soit 14,8v.
En effet 20c c' est pas assez les lipo vont être trop sollicité et donc chauffer à mort :(
Perso j' ai des 2s 35c 5000mah nickel elle ne chauffe pas autonomie dans les 35 min ;)
thierryben
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 10:01 am
modèle(s) possédé(s) : E Savage

Re: Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par thierryben »

Salut a tous , et merci pour vos reponses ,

l'E Savage de la video c'est celle de mon collegue , mais elle est monté comme la mienne , toute d'origine moteur d'origine de l'E Savage , lui il est passé en lipo mais moi je suis encore avec mes Nimh , c'est pour ca que je voudrais savoir quelle seraient les meilleurs Lipo que je pourrais mettre sur mon E Savage toute d'origine ,

pour le chargeur du coup je me suis trouver 2 Imax B6 que je vais remier sur une alimentation stabilisé de labo 12 amperes que j'ai a la maison , comme ce je devrais pouvoir charger 2 lipo a la fois si je ne dis pas de betises :)

maintenant il ne me reste plus qu'a definir et a acheter les lipo , a votre avis si je mets des 5000mah 2S 20C ca suffit , si j'ai bien compris si je mets des 3S je risque de tout cramer ?

et je maitrise pas bien la definition des 20C 30C etc , lequel faut il que je prenne pour ma config ?
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Besoin de conseil pour achat lipo + chargeur

Message par gicab »

Bonsoir

C = la capacité de décharge des lipo, donc même avec des 20c elle vont quand même chauffé donc pas adapté pour prend des 30c la au moins tu sera tranquille :D

Et oui surtout pas de 3s

Un peut de théorie ;)
Qu'est-ce que "C" ? "C" facile...
L'étiquette d'un pack lipo indique "15-20C"', mais il est aussi marqué "1C"... Le "1C" indiqué en petit, c'est le courant de charge maximum, qui ne peut pas dépasser 1 fois la capacité de l'accu. C'est comme ça pour tous les LiPos. Par contre, le label "15-20C" promet que l'accu peut débiter 15 fois sa capacité en décharge sans problèmes et même 20 fois sa capacité pendant quelques secondes sans griller. La vérité est ailleurs et il faut tempérer l'optimisme des fabricants. Dans la pratique, oubliez le second nombre et gardez le premier comme valeur à ne pas dépasser pendant quelques secondes. La valeur de décharge 'réaliste' se calcule comme suit :

Décharge max. au sol = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 1250
Décharge max. pendant une minute = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 1500
Décharge max. continue = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 2000
Exemple : un accu 3.000 mAh "20/30C" peut théoriquement subir 60A pendant deux ou trois secondes. Il résistera à un décollage à 48A. Une alternance de passages lents et de circuits "plein pot" à 40A ne lui fera pas peur. Théoriquement, il pourrait faire tout le vol à 30A. Tout cela bien sûr, à condition que l'accu soit raisonnablement bien ventilé...
Répondre

Retourner vers « E-Savage & E-zilla »