plus de puissance?brushless ou pas?

Le forum dédié aux E-Savage & E-Zilla
Répondre
steve06
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : HPI e-savage

plus de puissance?brushless ou pas?

Message par steve06 »

Bonjour, j 'ai un e-savage depuis un ans,j 'en suis très content mais maintenant je voudrais augmenter la puissance moteur.
j'ai quelques questions,Kershaw Design propose une conversion 700HO serai ce suffisant? a savoir que je veu juste un peu de puissance en plus, je veu pas doubler la puissance ou monter a 80 km/h.Je pense que 20 pour cent de plus me conviendrai.
Ou alors passer en moteur brushless + couteux,(j'ai déja commandé tou lé cardans KD ppour etre trankil après 2 casse)+ de modif mais je ne sias pas koi mettre je pense que le combo Mamba max V3 +2200Kv sera tro puissant pour mon usage,ou je me trompe;ou alors je pensé au combo Mamba max+4600Kv en 14.4V peu etre mieu pour moi?
je sais plus trop j 'aimerai avoir vos avis et ou conseil avant d'acheter. je vous remercie d'avane pour vos précieux conseil.@+. ;)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par gicab »

Bonjour

Ben cela dépend si tu veut juste un peu mieux que l' origine prend les 700ho. si non avec le 4600Kv tu vas sûrement manqué de couple pour le savage si non tu peut prendre le 2200kv et ensuite réglé l' accélération comme tu le souhaite mais pas à fond moi avec le mien je me trouve au niveau 6 sur 9 pour l' accélération et c' est déjas très bien comme ça.
droopy_s16
Messages : 107
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 17:50 pm

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par droopy_s16 »

Mamba max oui tu peux mais oubli le 4600, passe avec un 10L ou 9L de chez Feigao pour le moteur ( coupleux et deja tres performant)
Car pour le 2200 avec le Monster max tu risques d avoir un serieux probleme de place pour le moteur surtout si le chassis est le standard..
Puis bonjour ta transmission/diff risque de casse surtout si tu es d origine !
Car la tu passes sur un monstre de puissance.
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
steve06
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : HPI e-savage

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par steve06 »

ok merci,j'ai bien regardé maintenant le 4600kv pa adapté...pour MT.Je sui alimenté avec orion4500 et trinity 4600,
j'ai pensé également au fegiao en 10L mais en nimh j'ai peur ke ça tourne pas assez,le meilleur compromis pour moi est peu etre les revolver 700 alors?
J'ai déja tout les cardans KD.
Merci a tous
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par gicab »

Bonjour

Oui si tu ne veut pas investir dans des lipo puis gardé un budget raisonnable et resté fiable prend les revolver 700 tu aura toujours plus de pêche que ce d' origine ;)
steve06
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : HPI e-savage

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par steve06 »

Salut merci Gicab,j'ai fait mon choix je vais me prendre la conversion revolver 700,et un pti ventilo pour mon vario.
je veux garder mais accus nimh et je pense que le gain me suffira.
Sinon j'ai vu le moteur LRP spècial MT????Mais je pense moins bon que les 700..?je pense aussi me prendre
lé amortos CEN;je sais pas si en mettre 4 ou 8?tant qu'à faire de commander au states je prend tou d'un coup :mdr:
Merci @+ ;)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par gicab »

Pour les suspensions moi j' avais pris les 8 mais c' est un trop dure donc j' ai enlevé 4 cales sur les 8 et la nickel si tu en prend que 4 moi je trouve qu' il s' affaisse un peu de trop au repot alors sur les sauts bof bof ;) mais c' est sur il sont bien mieux que les hpi.
seb121314
Messages : 37
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 15:35 pm

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par seb121314 »

bonjour ,
je voudrai savoir si la transmission du E savage et assé costaud pour supporter un brushless de 3000kv ou moin
merci
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par S50-60 »

seb121314 a écrit :bonjour ,
je voudrai savoir si la transmission du E savage et assé costaud pour supporter un brushless de 3000kv ou moin
merci
Salut , non je pense pas , il faudra que tu passe au cardans kershaw ou gcm
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
seb121314
Messages : 37
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 15:35 pm

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par seb121314 »

ok merci mais il faudra juste changer les cardan mais sinon niveau différentielle les pignon il craigne rien ?
seb121314
Messages : 37
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 15:35 pm

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par seb121314 »

sinon j'ai entendu dire que des cardan de traxxas allais sur le E savage ?
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par glam62 »

sinon j'ai entendu dire que des cardan de traxxas allais sur le E savage ?
Ceux en plastique traxxas ne sont pas une référence non plu, si tu dois changer, autant prendre direct des bons pour être tranquille une fois pour toute ;)
seb121314
Messages : 37
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 15:35 pm

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par seb121314 »

ok merci je ferai sa ;)
l'olympien
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : E-savage

Re: plus de puissance?brushless ou pas?

Message par l'olympien »

salut a tous
je profite du post pour poser ma question.
j'ai installé les 700 revolver sur mon e savage ,kershaw m'a fournit les pignons de 25 dents et j'ai ma couronne d'origine 66 dents,je trouve que ma machine tire trop long ,quelle rapport pignon couronne prendre ? et ou l'acheter ? merci.
Répondre

Retourner vers « E-Savage & E-zilla »