Question de voltage

Le forum dédié aux E-Savage & E-Zilla
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Bonsoir,

J'ai un e-savage et je souhaiterais savoir si je peux l'alimenter en 2X 7.4v lipo au lieu
des 2X nimh 7.2v ?

Merci
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

Bonjour

Normalement oui tu peut mettre des lipo cependant il y a plusieurs contrainte il n'y a pas de coupure en cas de tension inférieure à 3V par élément de batterie.
Donc gros risque que tes lipo gonfle et s' enflamme... il faudra aussi que tu change les fixations de batterie car la plus part des lipo ne vont pas sur ce d' origine. Puis il te faudra aussi un chargeur pour tes lipo.

Par contre on vend des avertisseurs sonores et lumineux qui se branchent sur la prise d'équilibrage et qui sonnent quand le tension descend trop...

Donc je dirais, oui on peut mettre des lipo sur un vario brushed!

Enfin perso quand j' étais d' origine avec les orion en 4500 mah ben ça allais déjas bien et à part avoir plus d' accélération et peut être une autonomie plus grande cela fait beaucoup de contrainte à respecter. Si non passe en tout brushless et la tu auras vraiment la bonne configue pour être en lipo avec tout qui vas mieux méga patte vitesse plus élevé et une autonomie bien meilleur.
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Merci pour tes infos.

J'ai bien pensé mettre tout en brushless, mais le cout pour un savage est important,
surtout que la mécanique doit être renforcée ?

J'ai aussi un strada sur lequel j'ai mis un ezrun 9T, mais j'ai problème de cooging en 7.2v.
Je l'ai passé en lipo 11 v, plus d'effet cooging, mais la couronne lache régulièrement.

Pas simple le modelisme !!!
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

Bonjour

En effet pour la configue en brushless $$$ il y a le combo ezrun80A et moteur 2350kv qui n' est pas trop cher environ dans les 120€ et j' en suis super comptant par contre faut changé le châssis par un gcm plus long aprés côté fiabilité des diff ben pour l' instant tout vas bien. Je n' est eu qu' une seul casse un cardans sur une mauvaise réception et la couronne de ma faute le pignon moteur qui était desserré. Donc dans l' ensemble il reste plutôt fiable je trouve. Après moi je l' optione petit à petit ;)

Petite configue pas trop cher si ça t' intéresse : http://cgi.ebay.fr/XERUN-80A-ESC-KERSHA ... 727wt_1167
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Bonjour,

Encore une petite question, pourquoi dis-tu qu'il faut changer le chassis pour
passage au brushless ?
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

C' est que la plus part des brushless pour 1/8 font 7,4cm de long et donc il ne passe pas une petit modif est possible découpé le châssis + le boitier de réception je l'ai fait voir photo http://gicab.skyrock.com/7.html après un nouveau châssis plus long apporte une meilleur stabilité.
droopy_s16
Messages : 107
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 17:50 pm

Re: Question de voltage

Message par droopy_s16 »

Sinon cote moteur passe par du taille L
Ma config sur mon e-zilla ....MMM v3 + FEIGAO 10L
Pas de modif a faire cote chassis , j ai pris option diff GCM , les cardans de l 'emaxx , pas de casse a deplore
lipo 2s x 2 en 5000
ca envoi largement pour du bashing
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Merci à tous, je vais voir ce que je choisi, et je vous tiens au courant.
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Bonjour,

En fait, j'ai craqué, j'ai commandé un moteur Ezrun 3665 de 65mm de long (pas de modif chassis) et un contoleur 100Amp.
J'espère que ça va tourner !
En revanche, pour le pignon, qu'est ce que je doit prendre ? (nbe de dents et module)

merci d'avance
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

Bonjour,

Pour le pignon le module fait 5mm après pour le nombre de dents sache que plus tu auras de dents plus la vitesse seras élevé perso moi il était fournie avec un 19t je trouvais que le moteur chauffait un peu trop donc je suis passé en 21t il chauffe moins :D et je trouve pas qu' il ai perdu en accélération ce qui me fait maintenant une vitesse théorique de 75km/h c' est largement suffisant ;)
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Bonjour,

Merci pour l'info, mais quand tu dis module de 5mm, c'est pas plutôt le diamètre intérieur ?
Pour moi, le module, c'est l'interval entre les dents, sur internet, je vois des modules de
1 ou 0.8.
Si ce n'est pas indiscret, où as-tu trouvé ton pignon ? (je serais sûr de ne pas me tromper)

Merci
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Question de voltage

Message par S50-60 »

olivejujuauto a écrit :Bonjour,

En fait, j'ai craqué, j'ai commandé un moteur Ezrun 3665 de 65mm de long (pas de modif chassis) et un contoleur 100Amp.
J'espère que ça va tourner !
En revanche, pour le pignon, qu'est ce que je doit prendre ? (nbe de dents et module)

merci d'avance

si je me souviens bien c'est du module 0.8 (48 dp en us ) sur le e-savage

5mm je pense que vous parlez du diamètre de l'axe moteur
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Question de voltage

Message par jerome.nimo »

0.8 = 32dp pas 48 ;)

et ouai, c'est ça normalement ;)

@++
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

Bonjour,

Oups :dingue: oui c' est bien un module 0,8 qu' il te faut 5mm c' est le diamètre de l' axe moteur sory.

Si non je l' ai eu ici http://rcbrushlessmodele.com/index.php?cPath=63_70 mais y a plus le 21t.
Si tu veux un 21t vas ici y du choix http://204.186.93.64/Pinions.htm
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Question de voltage

Message par S50-60 »

pour les pignon en 0.8 et axe de 5 mm tu en as là et c'est une boutique française ! ;)

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=33_58
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Question de voltage

Message par S50-60 »

jerome.nimo a écrit :0.8 = 32dp pas 48 ;)

et ouai, c'est ça normalement ;)

@++
oups désolé pour l'erreur
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Merci à tous.
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Bonjour,

Après réception et montage d'un moteur Ezrun 3665SL avec un esc hobby king 100A (hextronik), j'ai faits mes premier essais.
Ca tourne bien, malgré 2 Nimh pas toutes neuves. En revanche, il y a un hic, lorsque je met l'esc sous tension, il ne se met pas en fonction automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de règlage 3 ou 4 fois. Après avoir roulé, si je coupe et que je remet en route après charge des batteries, c'est pareil, je dois represser sur le bouton setup. J'ai suivi la procédure indiqué sur le manuel (anglais) mais on dirait qu'il perd la mémoire à chaque coupure.
Si quelqu'un a une idée ... Merci
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: Question de voltage

Message par gicab »

Bonjour

La je vois pas trop tu as touché au réglage avec la carte de programmation?? Car normalement il doit bien garder ses réglages en mémoire moi je n' ai jamais eu de souci avec le mien.

Par contre j' avais traduit la notice avec google puis j' avais demandé les différentes interaction des réglages.
Si non cela peut venir de là si tu ne la pas sélectionné en auto ou avec une tension à 0,1 V pour les nimh

. Low Voltage Cut-Off: La fonction empêche la batterie de lithium de plus de rejets. L'ESC détecte la
de tension de la batterie à tout moment, si la tension est plus faible que le seuil de 2 secondes, la puissance de sortie sera coupée,
et le voyant rouge clignote de façon: "☆ - ☆ -, ☆ - ☆ -, ☆ - ☆ -".
Il ya 6 preset options pour cet article. Vous pouvez personnaliser le seuil de coupure à l'aide d'un programme LCD boîte
(équipement en option) à l'assiette avec un pas de 0,1 V, il sera plus approprié pour tous les types de piles (NiMH, NiCd,
olivejujuauto
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 22:01 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Savage - Torche MT - Mini 16 BL

Re: Question de voltage

Message par olivejujuauto »

Je vais essayer de modifier le règlage.
Mais autre problème, quand je branche une carte de programmation prévue pour un ezrun 35A, elle ne s'allume pas.
J'ai essayé de l'alimenter avec la deuxième prise, mais rien non plus. Je suis maudit !
Répondre

Retourner vers « E-Savage & E-zilla »