cardan ezilla

Le forum dédié aux E-Savage & E-Zilla
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

cardan ezilla

Message par cayenne »

bonjour a tous,

voila j'ai recup un ezilla qui sortait d'un placard et n'avais pas tourné depuis au moins 2 ans !
je mets en charge les accu (des 3300 d'origine)
je branche et la tout marche bien
sauf que au bout de 10 minutes et bim un cardan !
je le change (il y en avait dans la boite de rechange)
et la pareil après 3 minutes un autre cardan :(

pourtant j'etais à fond j'ai freiner puis relacher et refreiner du coup ca à passer la marche arrière, il a fait un salto avant et la bim cardan...

bref j'appel un magasin pas très loin de chez moi et la il m'annonce un truc comme 35 euros les 2 cardans
du coup je m'en remets à vous, comment puis je faire pour que les cardans fonctionnement plus longtemps et sans mettre des options qui vont me couter une fortune !
ou alors ou puis je acheter des cardans pour ce ezilla ?
et j'ai lu qq posts sur des cardans de emax, avez vous des reference ? sont ils plus cotauds ?

Merci beaucoup :)
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

personne pour m'aider :?:
:cry:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: cardan ezilla

Message par S50-60 »

salut,
effectivement la grosse faiblesse du e-savage, e-zilla c'est les cardans

il y a kd qui fait des cardans, le lien:
http://www.kershawdesigns.com/

en plus ils sont cvd maintenant donc encore mieux qu'avant et un tout petit peu moins cher que ceux d'origine en france ;) je sais que sais pas ce que tu demande mais avec ça tu n'aura plus de soucis

après je sais qu'il y en a qui ont monter les cardans d'e-maxx mais je ne sais pas si c'est ceux du 3906 ou du 3095 , je crois quil y a un post où quelqu'un en parle
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

salut,
étant un peu débutant en voiture (je suis plus avion à la base...)
ca signifie quoi que les cardans sont cvd ?

et une dernière petite question, si je mets ces cardans la : http://204.186.93.64/E-Savage-CVDs.htm
je ne risque pas de casser autre chose dans la transmission ?
et une dernière petite question,
c'est quoi tout en bas de la page le Blue Threadlock ?
et faut il vraiment de la graisse comme il préconise ? je ne vois pas trop ou la mettre, pour moi c'est plus dans les diffs...

Merci :)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: cardan ezilla

Message par ben006 »

c'est pas de la graisse, c'est du frein filet
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

oui, j'avais vu que c'etait pas de la graisse puisque la graisse, je suppose que c'est "Grease - $2" la graisse ...

sinon par rapport a toutes mes autres question, si qq'un pouvait me renseigner, ca serait vraiment cool ! :-)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: cardan ezilla

Message par gicab »

Si cela peut d' aider pour les cardans plastique Emaxx et ce sont ceux du 3906 ancien modél il faut utilise seulement celui du corps au milieu qui est plus fiable que ceux du e zilla.
Mais si tu peus prend plutôt les cardans KD au moins la tu n' auras plus de souci donc plus cher mais tu ne change qu' une fois .

Pour ma part je viens aussi de casser un cardan aprés environ 50 packs plutôt normale pour ma part je suis en brushless je vais les changer par les GCM pour le prix environ 50 € de plus que les KD tu as les triangles en plus et les bras en alu.

Liens : http://gcmachine.ca/index.php/shop/sskit
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

tu dis que tu viens de casser un cardan après 50 pack ? mais c'est un cardan KD que tu as cassé ou un plastique ?
et sinon pour commencer je pensais prendre les cardans KD que pour l'arrière vu que c'est toujours l'arrière qui lache !
c'est pas grave si je ne change que ceux de derrière et laisse les plastiques à l'avant ?

Merci :)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: cardan ezilla

Message par gicab »

C' est les cardans en plastique ceux d' origine il c' est cassé à cause d' une mauvaise réception sur un saut, puis les voix sont élargie de 3,5cm par coté donc nettement plus fragile maintenant, j' ai fait ça pour être plus stable car dans les virage ben les taunaux c' est pas cool.
Si non oui tu peut changer les cardans arrière pour commencer puis l' avant plus tard :D .
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

je viens de trouver ca sur ebay :
http://cgi.ebay.com/SY010002-Aluminium- ... 3a519cbb95

donc a priori il existe des cardans en alu pour esavage ?
mais j'ai pas vu les cardans arrière et avant, je lui ai envoyé un mail pour savoir si il les avait !

sinon vous en pensez quoi ?
ca peut etre mieux ou moins bien que les cardans KD ?

Merci :)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: cardan ezilla

Message par gicab »

C' est sur c' est toujours mieux que ceux en plastic mais ceux là ils sont fait pour les cardans central qui sont plus cours donc il en faux que 2 et non 4 car il s' enfonce dans l' autre parties qui reste en plastic c' est sur ça les renforces quand même.
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

a priori je peux aussi mettre ceux la :
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Heavy-Duty-D ... 1431wt_932

a priori ils sont plus costaud que ceux d'origine et nettement moins cher que ceux en alu,
mais sont ils vraiment compatible ?
Merci :)
gicab
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI savage flux;HPI blitz;Losi micro dt
Localisation : Orleans

Re: cardan ezilla

Message par gicab »

Ben d' après la photo je dirait que oui mais je ne peut pas te le confirmé désolé.

Si quelqu' un d' autre pourrais le renseigner. ;)
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

ouaip,
si quelqu'un pouvait le confirmer, ca serait sympa :)
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: cardan ezilla

Message par Héracles »

Alors...t'as plusieurs solutions...ceux de chez gcm
http://www.gcmachine.ca/index.php/rcstuff/index

sinon avec deux cardans cassés tu peux en refaire un plus costaud...juste en bidouillant c'est ce que j'avais fait moi...
;)
Suffit de démonter la rotule du cardan la monter sur la partie qui ne se casse pas du coup tu te retrouve avec deux parties de cardans...ronds et de même taille suffit de les recouper pils poil et pour faire la jonction des deux tu insères la partie centrale entre les deux cardans pour les relier...
du coup le point de casse( tjs le même le cardan le plus petit qui vrille et casse) est nettement moins solliciter...et ne peux plus vriller...puisque à l'intérieur des deux cardans...
Tu vois ce que je veux dire???

Voili voilou si ça peux te dépanner ou t'aider en fonction de ton envie...investir dans du costaud ou le système D qui marche bien aussi...
Si tu ne vois pas recontacte moi ;)

J'crois qu'en fait tu vas rien comprendre.....dans ma tête c'est le bordel :lol: :lol: :lol:
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

si si, je vois ce que tu veux dire !
je vais deja tenter ca mettre la partie interieur au milieu de deux grosses parties :-)

Merci !
et sinon pour en racheter, si qq'un peut me confirmer que les cardans du lien ci dessus peuvent aller sur le esavage, ca serait super cool !

Merci ! :-)
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

bon ba j'avais fait comme tu as dis Héracles, mais cette fois ci c'est la sortie du diff qui a laché :(

c'est chiant j'ai cherché un peu sur le net et à priori on ne peut pas changer que le petit satellite...
voila la pièce qu'il faut normalement : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go
mais en cherchant chez towerhobbies, est ce que ce genre de pièce peut aller ? :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XPCW7&P=PU
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V

ca m'éviterais de devoir tout changer ...
Merci :)

ps : sur la notice voila ce qu'il y a :
c'est cette pièce la que j'ai cassé (juste la sortie ca a laché la ou la vis traverse)
Image

et voila les pièces de juste les satellites :
Image
mais le problème c'est que ce sont des satellites pour le diff central à priori ...

bref si les satellites passent ca m'arrangerait vu que en plus il y en a deux...
Modifié en dernier par cayenne le lun. oct. 26, 2009 10:50 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: cardan ezilla

Message par Héracles »

Salut,

pour le lien que je t'ai mis oui c'est sur à 200% ils sont fabriqués pour ;)

Par contre pour tout ce qui reste bidouille...j'me suis creusé la tête avant toi car j'avais mis un brushless sur le e-savage...et ça pétait toutes les sessions...
J'ai pas vraiment trouvé de chose certaines... à part des bidouilles avec des cardans de revo etc...mais au final...ça te coute aussi cher que d'acheter des Kershaw ou des GCM...
Regarde le prix des cardans plastiques et de ce qu'il faut changer...pour ne pas avoir un résultat forcément optimum....
Je sais que moi quand je serais décidé à remettre sur pied l'esavage...je le refais intégralement en GCM...
Voilou...
Bon si tu m'as compris c'est le principal...et pour info c'est sans doute la bidouille la mieux pour le e-savge...

Si t'as d'autres questions...n'hésite pas ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Re: cardan ezilla

Message par cayenne »

Héracles a écrit :
Si t'as d'autres questions...n'hésite pas ;)
merci, c'est gentil, mais je crois que j'ai édité mon post après que tu ai répondu,
du coup pour les diff, une idée si ca peut passer ? (cf mon post au dessus :) )

Merci bcp ;)
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: cardan ezilla

Message par S50-60 »

salut,
pour moi il vaut mieux que tu prenne ça: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V

car les autres pièces que tu montre ne vont pas aller

je te conseil aussi de prendre les rondelles de callage de diff chez kd: http://www.kershawdesigns.com/
je les avais installées très rapidement sur le mien le diff arrière à laché au bout de plusieurs run avec des moteurs kd700ho, encore plus sur l'e-savage que sur d'autre il faut caler les diff.
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Répondre

Retourner vers « E-Savage & E-zilla »