Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

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gicab
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Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Voici ma carrosserie perso.

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Controleur EZRUN 80A 270A
Moteur 2350KV
Lipo 2 en serie soit 4s 35c 5000mah
Pignon 19t

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Chassis GCM plus long de 4 cm et moins haut de 1,5 cm.
Maintenant le brushless passe nikel a yam very happy!!!! Et il apporte une grande stabilité dans les accélérations et dans les virages

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Sur la photo on ne voit pas la coronne car elle a rendu l' âme d' ou une petite question peut on mettre une couronne des thermiques 52d ou pas.

Merci pour vos réponses

A+
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soyann
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par soyann »

pour les couronnes, va voir du coté de Robinson & Racing ;)

sinon, plus sympa ta carro perso :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Ok merci
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Bonjour petite nouvel du sav

Donc voici un nouveau cardan central en alu ( acheté sur ebay ) pour remplacé celui en plastique qui a pété bon il est prévu pour les différentiels centraux car il est un poil plus court mais ça le fais quand même mieux que le plastoc :lol1 .
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Et le voici une fois monté, enfin ça reste une solution de dépannage car j' attend que chez GCM le stock soit dispo pour prendre le kit GCM SS Suspension and CVD Kits.
Mais c' est cool je vais enfin pouvoir rouler :D .
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Pour info sur les couronnes Robinson & Racing il n' en font pas pour le e savage il faut prendre le kit slipper du revo pour monter ensuite les couronnes Robinson & Racing.
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Petite news de mon run de cet aprém avec le savage et le pignon de 21 à la place du 19 et les lipo en 4s 35c 5000mah, déjas le moteur chauffe fachement moins tiède à la place chaud bouillant la vitesse de pointe est impressionnante faut pas tourner :lol!: en théorie 70km/h mais en pratique on dirait plus.
En accélération ben la aussi grosse surprise malgré un rapport plus long ça part en willing comme pas croyable à mis gâchette il se soulève encore et à l' arrêt il fait cassi comme le flux bon un demie backflip car je ne contôle pas encore ce truc j' ai mâle pour mes diff, il est vraie aussi que normalement je ne roule que sur terre et la je l' ai fait sur route pour voir la vitesse donc grande ligne droite mais ça surprend le démarrage quand on a pas l'habitude une barre anti-willing vas s'imposer :lol!:

Avenir très très prochainement le kit GCM SS Suspension and CVD Kits + E-Savage BumpSteer Kit pour plus de stabilité à grande vitesse et pour les sauts.

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Et ça nouvel carro hummer
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raikkokimi
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par raikkokimi »

Bonsoir,
Superbe engin ton E, moi j'ai le mien depuis +ou- 10 jours,pas encore essayé, (beaucoup trop de neige en Belgique).
Bien entendu, Il est toujours strictement d'origine.
Pourrais-tu me dire quelles sont les pièces et visseries que je devrais avoir en stock chez moi, et,
ce que je devrais changer en 1er.
Je pensais déjà mettre le skid central en alu, mais je ne sais pas ou l'acheter. ( usa, france,uk) ou (allemagne ou j'ai acheté mon E)
" buggy-land.de "

PS:
Je te remerçie d'avance pour tes futurs conseils.
Je suis un vrai novice. (je roulais en buggy tamya il y a +ou- 32 années) ;) :mdr:
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Pour le skid central je me le suit fait moi même c' est pas trés compliqué à faire si tu veut je peut t'envoyer le mien car il ne vas plus sur mon châssis.
Pour ma part le e savage quand je l' avais d' origine environs 10 mois je n' ai rien cassé RAS en brushless le premier truc qui à rendu l' âme est la couronne puis un cardans à l' arrière. Pour la visserie je l' ai démonté un paquet de fois elles vont toujours bien, et pour les pièces d' avance je te conseille de faire comme moi remplacer quand ça casse par de l' option ne pas prendre de INTEGY il parait que c' est pas trés solide.

PS : si tu passe en brushless je te conseil trés fortement de faire comme moi change le châssis puis les cardans ect .....

2 site incontournable :http://204.186.93.64/Products-E-Savage.htm
http://gcmachine.ca/index.php/rcstuff/esavage
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raikkokimi
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par raikkokimi »

salut,
ok pour le skid central,
mais dis-moi le prix du transport pour que je le paie.
envoie-moi ton numero de compte banquaire par mp.
ps: j'habite en Belgique.

@+++
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raikkokimi
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par raikkokimi »

re salut,
ton blog est méga génial,je viens de passer +ou- 1heure dessus.
si tu as encore des pieces qui pourraient me convenir,fais moi
un prix pour l'ensemble, et encore merci pour tes précieux renseignements.
à bientot j'espère.
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Hello

Voici quelque nouvelle de mon e savage avec son nouveau kit.

Le plus compliqué repercer les noix de cardans pour refaire un passage bien nickel pour mettre la toute petite visse puis les biellettes à régler.

Petite comparaison entre les 2 triangles
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Voici une petite photo pour comparer la différence à l'arrière nouveau devant l' ancien.
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L'avant
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L'arrière
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Et bien sur je me suis refait des protections contre les projections lol.
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Petite tof d' après le run de cet aprém pour le teste ras nickel le seul truc changer les suspensions elles sont hs on dirait un savage race tellement il est bas lol. En tout cas tout ce que je voulais un comportement vraiment plus sein et bien plus agréable maintenant pour faire passer la puissance je peut à nouveaux réaccélérer bien mieux en sortie de virage et des des meilleurs réceptions lors des sauts. I am very happy :POUCE:
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Plutôt utile non?
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PS : je pense me prendre des suspensions cen bon choix?????
droopy_s16
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par droopy_s16 »

Vive l'hiver , le froid ....la boue :mdr:
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Bonjours

C' est clair que l' hivers ces pas top pour nos rc un nettoyage à chaque sortie :( , petite astuce que j' ai trouvé bien efficace j' avais graissé toutes les plastics pour leurs rendent un peu plus d'éclat et en le nettoyant magie la boue ne colle pas un coup de pinceau et hop un résultat nickel :yes
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Hello

Et donc voici le e-savage perché sur ses nouveaux amorto garde au sol 6 cm et le gros plus il ne s' affaisse plus sous son propre poids et remonte nickel car vraiment les CEN ont une super compression :super: ça vas être cool pour les sauts!!!

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Et un petit comparatif entre les 2.

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droopy_s16
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par droopy_s16 »

Cela ne le fait pas rebondir au moins ;)
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Bonjour

Non il ne rebondit pas mais après teste je trouve cela un peu trop dure quand même donc je vais en lever les cales pour un peu plus de souplesse :D

Si non petite news donc après 1 et 3 mois de bon et loyau service mon diff arrière viens de me lâcher suite à la pulvérisation d' un planétaire à part chez GCM y a t' il un autre moyen de fiabiliser les diff.
droopy_s16
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par droopy_s16 »

Le soucis est bien la , a part mettre des diff 1/8 pour etre super fiable

Enfin pour ma part pas de soucis a deplorer pour l instant cote diff
diff GCM /huile (50 000) et graisse
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

bonjour,

Ben c' est bien ce que je pensais donc j' ai déjas commandé un diff GCM et un jeux de diff de chez traxxas de e-revo pour voir ce que l' on peut adapter car apparemment on ne pourrais pas reprendre les planétaires à faire a suivre!!!!
gicab
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Bonjour

Les news diff en alu GCM ben déjas il y a un bien meilleur calage des planétaire avec toute la cellule arrière de nouveau.

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Image

Jantes Pro-Line Mambo 3.8" (40 Series) Chrome 14mm
Pneus Pro-Line MOAB 3.8" (40 Series)

Petite comparaison avec celle d' origine.

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Et avec ces nouvel roues montés

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Baz
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par Baz »

Bonsoir Gicab,
Magnifique machine, qds j'aurais un peu plus d'expérience avec mon e savage, je me servirais du tiens comme base :D
Une petite question, depuis ma derniere sortie, j'ai un bruit de craquement sur le train arrière. La motricité ne passe plus car je peux tenir mon e sav a la main sur ces roues arrieres.
Je viens de démonter la cellule et mon diff a l'air pourtant d'etre en bon état.
Sais tu d'ou cela peux venir avant que je commande mes piéces.
Merci pour tes conseils.
Fred
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Re: Présentation de mon E-SAVAGE Brushless

Message par gicab »

Bonjour

Tu as bien démonté ton diff? si non les goupilles sur les cardans était bien mise? Car normalement c' est les planétaires qui lache sur le diff à l' intérieur.
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