E-revo - premier bilan apres 2 semaines...

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Orobin
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 0:16 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo brushless mamba 2200tr/V

E-revo - premier bilan apres 2 semaines...

Message par Orobin »

Bonjour,

Cal fait un oetit peu plus de 2 semaines que j'ai mon e- revo, brushless edition, equipé du kit Mamba de Castle creation.
J'avais posté ici http://www.maximummt.com/e-revo-f66/e-r ... 53643.html
Car je trouvais que ma voiture, par défaut, n'avait pas vraiment la patate que je pensais obtenir.

Je vais ici faire un petit bilan assez positif, j'espère honnête, après avoir passé un peu pus de temps sur cette voiture.
Pour rappel, c'est donc un kit d'origine, avec brushless mamba, pack nimh 16.8v au total.

- au sortir de la boite, la mahine est superbe. La finitioest vraiment pas mal, on trouve peu de jeu dans les assemblages, c'est plutôt réussi. Elle est vraiment belle.
Elle est plutot lourde, surtout avec les accus nimh ( accus traxxas)
La boite est complete, il y a des accessoire de rechange, ou de reglage : ressort un peu plus dur, une couronne plus petite, des clefs, etc...

Ls docs sont en anglais, une feuile traduite en francais est cencé aider les refractaire a la langue Anglaise, c'est un inimum mais pas suffisant ( moi je m'en fiche, mais un copain a acheté n Slash le meme jour, il ne lit pas un mot d'anglais, c'est plus dur pour lui.)
- mes premier tour de roue m'on permis de voir que contrairement a ce que l'on pourrait penser, la variateur n'et pas correctement réglé. Apparement, c'est un oubli, ou pas de bol, car d'après mes recherche, je suis un cas assez isolé.
La voiture n'est pas super bien réglée, noteement au niveau carrossage.
Mon conseil : lisez la notice, et varifiez tout les reglages, et mettez un peu de carrossage, un peu de pincement pour comencer.
Il aura fallu aussi que je ressere le slipper, reglé un peu libre.
J'ai serré a fond, puis desserré d'un tour.

- au debut, la voiture n'a vraiment pas eu de patate ( voir poste cité en haut). J'etais super decu.
Aucun wheeling, aitonomie ridicule, peu de vitesse de pointe, bref, j'etait decu.
Par contre, ,la voiture est stable, elle prend les bosses comme une reine, moi qui ai eu par le passé des buggy assez perfectionnés je suis plutot satisfait.

- aujourd'hui :
Sans rentrer dans les détails, au final il aura fallu de la patience.
E effet, les nimh, comme unpeu toutes les batterie, avec plus ou moins d'effet, necessitent un rodage.
Zt les accus que j.ai eu on eu besoin d'un gros rodage.
J'en suis a environ une dizaine de charge, et aujourd'hui, la voiture a commencée a se comporter vraiment de manière très performante, toujours avec mes nimh ( mes futur lipo sont dans l'avion :-)

Ca y est, wheeling presque a volonté, bonne autonomie, patate, vitesse de pointe, c'est un vrai regal.
Je suis toujours stock partout : pignon, moteur, accus, sauf les reglages :
Peu de pincement a l'avant. Un bon pincement a l'arriere, un leger carrossage, pour arrive a des roues a 0 degre de carrossage chassi enfoncé a fond.
Je ne peux pas etre precis, car avec les grosses roues/pneus, et les leger jeux par ci par là, je ne pourrais pas prendre des mesures

C'est vraiment le jour et la nuit. Aujourd.hui, j'ai deposé sur place tout ce quinroulais avec moi, les saus etaient haut, bien precis, la voiture commence a etre vraiment très puissante.

Pour le moment, rien n'a bougé, si ce n'est un souflet bleu de cardan, qui se decoupe un peu, mais j'ai rammassé vraiment beaucoup de terre, cailloux etc...

Il y a peu de jeu dans les roues, fusée etc... Donc c'est positif. Il y en a un peu mais pas trop. Disons un peu plus que sur un kyosho, ou mon bon vieux Laro D2 ( pour les connaisseurs)

La voiture reste unnpeu lourde, les bzck flip passerons surement mieuxnavec des lipo, quinme permettrons de faire tourner mes roues plus vite. Je verrai la semaine prochaine.

Je pense chercher une option pour avoir des barres anti roulis, car cela manque cruellement.

La voiture, et la carrosserie sont diablement solides. Vraiment très solide, car mon E revo a pris de sacré pains, surtout lors de mes essais de back flips ! Ou certains sauts au skate parc ( un regal avec le E revo car elle fait des sauts au ralenti :-))))

Incroyable, elle s'en sort toujours, je dois juste prevoir un stock plus gros de clips de carrosserie, qui se sèment un peu partour, a chaque cascade.

Bref, que du bonheur, je conseille cette machine, bien qu'un peu chère, a celui qui aime la belle mecanique, qui veux du solide, du performant, de l'evolutif ( batterie, pignons, options, carrosseries, etc.), celui qui veux un peu se faire vraiment plaisir avec une machine vraiment bien finie.

A+
olivier
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: E-revo - premier bilan apres 2 semaines...

Message par minirider42 »

deja pour ton probleme de patate, le nimh avec le mm, tu laisses tomber, un combo pareil necessite bien plus que ce que ces accus peuvent fournir

et si t' as desseré ton slipper d' un tour complert c' est normal que t' avances pas, normalement c' et entre 1/8 et 1/4 de tour

j' ai pas bien cherché, mais vla des BAR

http://www.fastrcparts.com/products/Hot ... -REVO.html
Bestaflex
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 15:28 pm
modèle(s) possédé(s) : Stampede XL5 moddé EZRUN 9T

Re: E-revo - premier bilan apres 2 semaines...

Message par Bestaflex »

euh du pincement à l'avant, vraiment ? parce qu'autant à l'arrière ok mais à l'avant c'est plutôt de l'ouverture qu'on cherche.
Orobin
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 0:16 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo brushless mamba 2200tr/V

Re: E-revo - premier bilan apres 2 semaines...

Message par Orobin »

Bonjour,

Oui, normalement je met de l'ouverture a l'avant, mais là je suis obligé d'avoir un petit pincement, presque neutre, sinon elle est moins agréable :-/

Olivier
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »