E-Revo Brushless équilibrage des roues

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par clown »

Salut à tous :D j'ai un e-revo brushless d'origine avec le système Mamba et je l'ai équipé avec 2 accus lipo hyperion donc en 22,2volts mon but était d'aller le plus vite possible mais il y a un problème impossible d'aller à fond car à partir d'une certaine vitesse les pneus centrifuge énormément mais le plus gros problème est que les roues vibrent et pertubent le train avant avec d'importantes trépidations qui déséquilibre totalement la voiture, j'ai démonté les roues une par une et elles ont toutes un déséquilibre important et certaines ont un comportement bizarre bref à 50kmh ça peu aller mais au dessus je rique de tout casser, je précise que j'ai les roues d'origine, j'ai mis du plomb comme pour les vrais mais cela ne fait que limiter un peu le phénomène. Quelqu'un a t-il ce problème? que faut t-ilutiliser comme roues et pneus? je ne vais quand même pas mettre des pneus mousse :( j'ai l'impression que la puissance est inutilisable sur ce modèle c'est peu être pour cela que traxxas le livre avec 2 batteries de 8,4volts !!! au dessus ça déconne :evil:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par ben006 »

t'as peut etre de l'eau dedans
sinon des roues de truggy ca devrais le faire pour aller vite
pneus mousse ca existe pas pour mt
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par SAVAGE-91 »

Salut,

Sur mon Savage j'avais eu le soucis et il venait d'une pénétration d'eau. Ca faisait un gros balourd comme toi. J'avais fais un petit trou sur le pneu à l'endroit du balourd, l'eau a fini par s'évacuer et après j'avais été tranquille.
Sur un autre modèle, un 4x2 au 1/10, j'avais du balourd sur les roues avants, et c'était sensible bien avant 50km/h, vitesse qu'il ne peut atteindre d'ailleurs :mdr: D'ailleurs je crois que ça a aidé à ce que mes 2 jantes avants finissent par casser tout autour du moyeu. Une fois les jantes recollée j'ai procédé à un équilibrage au plomb. Je suis parti d'un plomb trop lourd que j'ai raboté au cutter petit à petit pour trouver le bon équilibre. Depuis ça tient impeccable et le train AV ne vibre plus :D
Pour bien équilibrer la roue il faut désolidariser le cardan, il ne doit rester que l'axe de la roue. Et les roulements doivent être impeccable aussi. Et vérifier qu'il n'y ait pas de frottements qui perturbe la rotation (genre rondelle de calage...).
Si ça ne va toujours pas c'est sûrement que le balourd n'est pas dans l'axe de ton plomb d'équilibrage. Et là ça devient galère. Essaie de déplacer le plomb à droite, à gauche! Et tu fais quelques essais en roulant pour voir
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par michael »

équilibre tes roues avec un équilibreur ;)

http://www.ultimaterc.de/articles.php?i ... 1000006817

les roues d'origine Traxxas ont énormément de balourd

assure toi tout de meme comme c'est dit plus haut qu'elles n'aient pas pris l'eau ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par clown »

Merci :D j'ai vérifié je n'ai pas d'eau dans mes roues en plus d'origine il y a des trous d'évacuation,à force de faire centrifuger les roues j'ai bien peur d'avoir abimé ou déplacé la mousse à l'intérieur mais comme les pneus sont collés d'origine je ne vois rien. Pour le plomb je trouve qu'il faut en mettre beaucoup pour avoir un petit resultat en plus j'ai collé le tout mais j'espère qu'avec la vitesse ils vont pas dégager :? Faudrait peut être que je rachete 4 roues complètes et je que colle le tout moi même en répartissant bien la mousse, bref c'est pas gagné. En utilisant des pneus monster route ça passe peut être mieux?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par The Dude »

hpi phtaline !! en plus d'avoir des pneus taille basse les roues sont plus grandes donc tu gagne en vitesse... :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par clown »

ça semble impec comme pneu :D mais trop tard j'ai commandé hier des pneus proline road rage 3.8" 40 séries street avec les jantes le tout à coller j'espère que c'est le bon choix pour enfin utiliser à fond la puisance brushless
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par The Dude »

c'est avec insert ou mousses ?? si c'est avec mousses, tes pneus vont centrifuger, il aurait mieux fallut que tu les colles toi mm comme ça tu aurais pu scotcher l’intérieur du pneu pour éviter ça ...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par clown »

C'est de la mousse ,pour éviter que ça bouge tu rajoute du scotch fin double face entre le pneu et la mousse?
proline1.jpg
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-Revo Brushless équilibrage des roues

Message par clown »

J'ai aussi pris des jantes HPI et des pneus phtaline et surprise les ecrous d'origine sont imposible à serrer avec la clé traxxas car elle est beaucoup trop large :evil: j'ai donc été obliger d'en usiner une sinon c'est impossible à serrer, bon à savoir pour ceux qui veulent acheter ce genre de jantes
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »