EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
martin2183
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 3:52 am
modèle(s) possédé(s) : W REVO MAMBA MONSTER BRUSHLESS EDITION

EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par martin2183 »

Salut, je vous le dit tout de suite, je ne connais vraiment pas grand chose aux bolide téléguidé, mais je me suis acheté un erevo brushless edition mamba monster, on m'a aussi suggéré d'acheter un chargeur ( ice intellipeak duratrax ) et j'ai acheté aussi 6 batteries ( venom power li-power 11.1v ).

On m'a dit que ces batteries ne devaient jamais être vides, et je ne sais pas vraiment si ça va fonctionner comme il le faut, pour ne pas scraper soit mon mamba monster, soit les batteries?

Si quelqu'un est au courant, merci d'avance pour votre réponse à ma question!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par soyann »

martin2183 a écrit :Salut, je vous le dit tout de suite, je ne connais vraiment pas grand chose aux bolide téléguidé, mais je me suis acheté un erevo brushless edition mamba monster, on m'a aussi suggéré d'acheter un chargeur ( ice intellipeak duratrax ) et j'ai acheté aussi 6 batteries ( venom power li-power 11.1v ).

On m'a dit que ces batteries ne devaient jamais être vides, et je ne sais pas vraiment si ça va fonctionner comme il le faut, pour ne pas scraper soit mon mamba monster, soit les batteries?

Si quelqu'un est au courant, merci d'avance pour votre réponse à ma question!
salut,

sur les batteries lipo il faut éviter de descendre en dessous de 3.3v ou au pire 3v par élément, si tu as des lipo de 11.1v c'est que tu es en 3s (3 éléments)
ton vario a normalement un CuttOff intégré, par contre je n'ai jamais eu ce vario, je ne le connais pas, donc regarde la notice, mais tu dois pouvoir régler le CuttOff ;)

il faut aussi éviter de stocker des lipos déchargées ;)

t'as un MP ;)

et n'hésite pas a poser des questions, mais n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par S50-60 »

salut,
déja bienvenu sur le forum :D et je pense que tu regrettera pas ton achat le e-revo est vraiment une bonne machine !

pour les lipo Soyann est vraiment large pour la coupure du lipo, je roule en brushless avec plusieurs modèles équipés avec le mamba monster , je sais pas si il est fourni avec le e-revo mais le castle link est quasi indispensable pour pouvoir mettre à jour le pilote et programmer le controleur ou tu as la carte de programmation plus cher mais qui permet en plus de modifier les réglages sur le terrain sans trimbaler un ordi.

voila des liens pour:
-le castle link: http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Pho ... 4ceec9fdae

- la carte de programmation: http://cgi.ebay.fr/Castle-Field-Link-CS ... 4aa2b8233d

je t'ai mis les premiers lien que j'ai trouver il y a certainement moins cher, peut être même en france , ma préférence va à la carte de prog. puisque tu peux la brancher aussi sur un ordi.

au niveau programmation je te conseil une coupure en auto lipo programmée à 3.1 volts, par rapport au 3.3 dont parle Soyann tu va gagner en autonomie et quand le premier des éléments qui va y arriver ton controleur coupera l'alimentation (tu n'auras plus que la direction)

autre chose j'équilibre mes accus à chaque charge, plus long mais mieux pour la durée de vie des accus et effectivement ne jamais stocker des lipo déchargés au risque de les abimés définitivement

et encore une chose l'e-revo en 6s (c'est comme ça que tu va rouler si je me trompe pas ) c'est de la bombe pas évident à gérer j'en ai eu un qui roulais en 4s ça envoi déjà pas mal, si tu as du mal à gérer au début n'hésite pas à augmenter le punch control (moins violent et aussi moins de chauffe)

si je me trompepas sur leforum il y a un post qui explique la procédure de réglage du contro avec le castle link, donc en chechant un peu tu devrai avoir toutes les explications nécessaire

surtout n'hésite pas à te balader sur le forum et lire certains posts en entier, ça prends du temps mais très instructif et ça évite de faire des conneries parfois !!

en éspérant t'avoir aider et pas embrouiller !! :D ;)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par soyann »

Soyann est vraiment large
:shock: :mdr:


tu parle de mon physique? ou de ma description sur les lipos? :lol: :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par S50-60 »

soyann a écrit :
Soyann est vraiment large
:shock: :mdr:


tu parle de mon physique? ou de ma description sur les lipos? :lol: :pp
euh je sais plus là :D :lol: :lol: :lol:


ok je sors!!!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par soyann »

S50-60 a écrit :
soyann a écrit :
Soyann est vraiment large
:shock: :mdr:


tu parle de mon physique? ou de ma description sur les lipos? :lol: :pp
euh je sais plus là :D :lol: :lol: :lol:


ok je sors!!!
:pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par michael »

certe régler le cut off a 3.3v/élément c'est large mais on gagne en sécurité au cas ou

tu as fait le test pour voir si y'a une grosse diff d'autonomie :?:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: EREVO BRUSHLESS EDITION MAMBA MONSTER

Message par soyann »

michael a écrit :certe régler le cut off a 3.3v/élément c'est large mais on gagne en sécurité au cas ou

tu as fait le test pour voir si y'a une grosse diff d'autonomie :?:
hummmmm je vois que je suis approuvé par mon maitre Jediiiiiii :mdr: merci maitre :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »