branchement castle link e-revo brushless

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

salut :)
Je viens de recevoir mon e-revo brushless et j'ai également le castle link pour programmer le variateur, le problème est qu'il n'y a pas de notice et quand je regarde le photos sur des sites on branche directement le castle via la prise usb sur le varaiteur, sur mon variateur mamba d'origine il n'y a pas de prise usb alors que faire? dans le kit j'ai un circuit imprimé avec une entrée usb et une sortie prise servo ,je suppose qu'il faut que je me serve de ça ? ne voulant pas faire de connerie je préfère poser la question :oops: surtout que je trouve bizarre que sur le modèle d'origine il n'y a pas de prise sur mon variateur :roll:
merci à tous
si vous avez une idée du réglage qu'il faut que je fasses pour rouler en 22,2 volt lipo à fond sur du sable dur sans trop patinner
Au faite on peu brancher sans problème du nimh lipo nicd sans modification?
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par nitrous »

tu débranche la prise du MMM de ton recepteur, et tu le branche sur le castle link (le p'tit circuit imprimé) qui lui meme est branché au PC. c'est aussi simple que ça!
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

Ok merci :D j'avais un peu peur de faire une erreur et puis je croyais que la prise usb (comme sur les autres modèles) était cachée derrière les autocollants; aucune modif à faire on peu passer du nicd,lipo,nimh sans rien faire :?:
mon castle link marche jusqu'au programme windows xp quelqu'un l'a essayé sur vista (et modèle windows7,)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par nitrous »

je l'ai instaler sur vista sans probleme. faut juste faire une manip:
nitrous a écrit :Image

Bonjour. Si vous aussi vous avez rencontré des problèmes pour installer le Castle Link sous Vista, voici un petit tuto pour réussir cette installation!

1- Télécharger la dernier version du Castle link >>ici<<. Surtout enregistrer la dans vos documents, et ne l'exécutez pas de suite.

2- Faite un click droit sur le fichier et clicker sur "exécuter en tant qu'administrateur". Le logiciel se devrais s'installer tout seul.

3- Une fois installé, faite un click droit sur l'icône du logicielle qui est sur votre bureau, allez dans "compatibilité", et choisissez dans le menu déroulant: "exécuter en mode compatibilité Windows XP".

4- L'installation est maintenant terminé. Vous pouvez supprimer le téléchargement qui est dans vos documents.
apres tu passe nimporte quel type d'accus... faut juste regler le cut off pour les lipo, ou le desactiver pour les nimh nicd...
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

Ok :D :D merci
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

ça y est j'ai tout paramétré avec le castle link la seule surprise c'est qu'au niveau du cut off voltage je n'ai pas la possibilité de couper à 18 volts la limite étant 12 volts :?: et comme j'utilise 2 accus de 6s ça ne colle pas j'ai donc mis auto LI-Po qui parait il coupe à 3 votls par élément automatiquement, j'espère que ça va fonctionner pour ne pas foutre mes batterie hs :?
j'ai 2 accus cx g3 hyperion 4000 3s hp-lg325 j'espère que ça fonctionne bien avec le e-revo brushless car pour l'instant les accus maxamps sont hors de prix pour moi(360$ les 2) hyperion 156$ les 2...
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par Antoine T-maxx »

Salut, clown
Je comptais acheter les mêmes lipos que toi ( G3 4200 mah 3S 35 C/ 45 C) Je me demandais juste si ils rentrais bien dans les compartiments.
Une autre petite question est ce dont tu en penses de ces 2 petits lipos, voila merci d'avance .
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

J'ai acheté le modèle un peu en dessous mais ils rentrent sans problèmes pour l'instant je n'ai fait que des essais statiques et tout fonctionne maintenant il faut que j'essaye sur route mais pas évident à paris :x j'attends d'avoir des vacances :?
j'ai mesuré exactement le compartiment batterie du e-revo et je trouve longueur maxi: 15,8cm , largeur: 5cm en tenant compte de l'espace intérieur de la porte utilisable (6mm) et hauteur: 3cm ;la longueur total du compartiment est de 18,2cm mais pas utilisable car aux extrémités la hauteur n'est que de 2,15cm.
tu as réglé le cutt off? c'est difficile de choisir des batteries vu la différence de prix et le risque de les mettre hs dès le premier run
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par Antoine T-maxx »

J'ai régle mon cut off sur auto lipo car j'utilise des fois une config 4s et 6s et je l'ai mis a 3,2 V par cellules

Tu les as commandé ou tes lipos ? et recu en combien de temps merci
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

moi aussi j'ai mis sur auto lipo par contre impossible de régler le voltage c'est parait il automatique à 3 volts"bizarre"
j'ai commandé les batteries chez aircraft-world c'est au japon reçu en 3 jours par chronopost pour 30$
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par Antoine T-maxx »

Sur la nouvelle version, il y a moyen de changer ce reglage car je l'ai mis comme cela .
30 $ c'est un peu cher pour des frais de port mais bon si c'est en 3 jour c'est tout bon
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

ça vient du Japon par avion quand même c'est pour cela que c'est assez chère mais pour l'nternationnale on a pas le choix, par contre il faut faire gaffe car le colis est pris en charge par chronopost et là c'est la galère :twisted: il ne sonne pas à l'interphone , demande d'aller le chercher à perpet (pour moi roissy) et pour les contacter c'est un numéro payant, bref bon courage, de toutes façons chronopost ou la poste c'est le maillon faible pour nos commandes :evil: le top c'est UPS rapide colis impec mais très chère et douane à chaque fois;
Si vous aimez jouer à la roulette russe prenez la poste angoisse assuré entre le vol les pertes la douane ... :mdr: :mdr:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par Antoine T-maxx »

Ah ouai donc cela a des avantages et des inconvénients. Mais bon moi je suis en Belgique et des fois ils ne prennent même pas le peine de sonner chez moi, direct le papier rouge.

Si je prend les frais de port a 7 $ cela prendra combien de temps a peu près.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par clown »

j'ai jamais essayé ils m'ont obligé à prendre les 30$
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: branchement castle link e-revo brushless

Message par Antoine T-maxx »

Ah bizarre moi j'ai le choix entre les 2 mais je crois que je vais prendre les 30 $ comme ca il arrivera plus vite, au risque d'aller devoir aller le chercher a la poste
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »