Suggestions pour nouveaux lipos

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

Bonjour à tous, encore une fois je fais appel a vous pour le choix de mes futurs lipos pour mon E revo BL.

Pour l’instant je roule soit avec les batteries de mon petit e revo ou bien des normaux de 3000 mah 2s de chez orion, rien de très exceptionnel :? . Vendredi passé, j’ai essaye une config 6S avec 2 orion et 1 batterie de chez enerland et wouah, la différence qu’il y a entre 4S et 6S :shock: .
Voila pourquoi je voudrais me procurer de nouvelles batteries un peu plus puissante pour essaye d’aller chatouiller les 100 km/h :D . Chez mon revendeur local il a recu une nouveaute qui est des lipos 2S de chez Orion de 5400 mah 45 C :P , je me demandais si allais avoir autant de pèche que du 3S. Sinon je prendrais bien des Turnigy 3S 5000 mah 30 C ou bien d'autres batteries encore, je ne sais pas quoi faire :oops:

Ou bien vous avez d’autres suggestions pour moi ? Merci d’avance pour vos conseils .
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par S50-60 »

salut,
tu auras toujours plus de vitesse de pointe en 3s qu'en 2s les "c" indiquent surtout la capacité des accus à délivré les ampères

en 3s tu as ceux là aussi très bon et rechargeable à chaud et a 5c :

http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=324


après mon avis perso j'ai un e-maxx brushless, le sujet le concernant est là :

http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-f ... 50708.html

avec le moteur que j'ai et 2* 2s en accus je trouve que ça marche assez fort
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

Merci pour le lien, ca devient tout de suite plus cher.

Ayant deja 4 batteries 2s, je me dit que je peux en avoir 2 de 3s. Le problème c'est que quand on a gouté a du 6S, on ne veut plus rien d'autre.

Je connais la réputation des lipos Hyperion mais plus il y a de C et plus ca fait quoi, plus d'accélération, vitesse pointe ??

Pour avoir une bonne autonomie avec des 3s il faut compter combien de mah car 5000 ca me parait un peu bcp et cher en plus
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

Après plusieurs heures de recherches, je pense m'orienter pour les Hyperion G3 VX 35/45 C. Mais le problème c'est la capacité. Est ce que ca vaut la peine de mettre en plus 10 € pour avoir des 5000 tandis qu'avec 70 € on peut avoir des 4200 mah ??
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par savage69 »

Moi j'ai les 4200 vx en 3S sur mon flux c'est déja violent la puissance qu'il procure ! et pour la duré je c'est pas trop je m'en suis servi que deux foix mais sa doit ètre a peut près 30 minutes !
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

Ok merci. Je pense qu'avec 800 mah en plus ca va pas change bcp. SInon il y a t-il une grande différence entre les 25 et les 35 C car cette notion me semble floue même avec ce que j'ai pu en lire
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Cay3nne »

Prends des Flightmaxxx 5000 mah 3S sur hobby king, 40-50$ l'unité
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

J'ai deja commandé des Hyperions G3, 4200 mah.

J'ai deja des turnigy et j'en suis très content pour mon petit e revo mais pour le grand je voulais qq chose qui en jete et qui tiendra longtemps .

Sinon je les prendrais peut être un jour comme lipo de remplacement quand les autres charges
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par harkaon »

Cay3nne a écrit :Prends des Flightmaxxx 5000 mah 3S sur hobby king, 40-50$ l'unité
+1, c'est le meilleur rapport qualité / prix que tu trouvera sur le marché.
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suggestions pour nouveaux lipos

Message par Antoine T-maxx »

J'ai reflechirais mais je crois que j'ai deja fait assez de dépense pour mon e revo, il faut encore que mes pneus routes arrivent avant que je ne pete ceux d'origine lol
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »