E-revo brushless conseils

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

E-revo brushless conseils

Message par clown »

Bonjours, je suis intéressé par un e-revo brushless mais j'ai cependant quelques questions à vous poser :
Que valent les batteries maxamps 3S lipo à 359$ les 2 packs en terme de qualité? car vu le prix faudrait pas quel lachent au bout de 3 runs , de plus il est obligatoire de reprogrammer le variateur au niveau du cut off comment fait-on? Pour utiliser le véhicule au maxi des possibilités traxxas conseil un pignion moteur 18 dents que je n'arrive pas à trouver (il faut 18/24).
Avez vous des adresses ou l'on peut trouver des lipos 3S à des prix un peu plus raisonnable? Utilisateurs de e-revo brushless arrivez vous a garder ces batteries longtemps en bonne santé car pour ma part avec un petit hélico les lipos ont tenu 10 charges après poubelle d'ou mon inquiétude pour ce genre de batterie.Il est étonnant de voir que sur le site tower par exemple il ne conseille pas de le faire fonctionner en 2 fois 3S :?:
Merci à tous :D
davrace
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 19:06 pm
modèle(s) possédé(s) : pour l'instant j'ai un baja fg 4x4 alu et je vais recevoir le traxxas e revo brushless

Re: E-revo brushless conseils

Message par davrace »

salut je suis comme toi , jeune proprietaire d'un e revo brushless
j'ai appris pas mal de chose sur ce forum :


http://www.maximummt.com/forum/e-revo-f ... 50339.html

pour les accus moi j'ai pris çà :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6229

en regardant bien le premier lien qui n'est autre qu'un post de ce forum tu auras déjà pas mal de réponses

j'ai commander les accus hyperion chez aircraft et je les ai recu en un temps record(super boutique) mais tu peux en trouver aussi chez cbr racing qui est trés bien aussi :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=43_48

pour ce que j'ai vu avec 2x 2s c'est déjà pas mal, y en a qui disent qu'en 2x3s c'est incontrolable et que la transmission soufre plus mais d'autres sauront te répondre mieux que moi

voilà pour le moment j'apprend comme toi

à+
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-revo brushless conseils

Message par clown »

Un grand merci pour toutes ces informations j'y vois beaucoup plus clair :D j'avais regardé sur différents sites us et il y avait beaucoup de contradictions ce qui finissait par me faire douter, j'aimerais le faire tourner en 2 fois 3s pour avoir le maximum de vitesse car je veux le faire tourner sur une plage très grande , j'ai un revo thermique 3.3 et je trouve qu'il n'est pas assez rapide pour ce genre de piste. Si je prends 2 batteries 3s je programme bien le cut off à 12 volts il n'y a pas de risque qu'une batterie se décharge plus au détriment de l'autre risquant qu'un pack passe sous la barre fatidique des 3 volts par élément?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-revo brushless conseils

Message par clown »

Errreur je voulais dire le cut off sur 18 volts :?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-revo brushless conseils

Message par clown »

J'ai acheté 2 batteries hyperion 3S 11,1volts 4000mAh (come conseillé)que je viens de recevoir de chez aircraft Japon et surprise la prise batterie ne va pas dans mon chargeur I Maxx B5 vu que les polarités semblent les mêmes j'ai coupé la patte de retenu pour que ça rentre (hé oui j'ai osé) et là quand je branche le chargeur indique check batterie et impossible de charger j'ai un testeur qui dit la même chose et qui trouve 4 éléments au lieu de 3 le 4ème indique 0volts, je suis bien embété , c'est quoi la prise d'origine sur cette batterie car ce n'est pas indiqué lors de l'achat. Que me faut il comme chargeur ,il est vraiment impossible d'utiliser le mien qui n'accepte que les prises JST-XH :?:
Merci :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: E-revo brushless conseils

Message par The Dude »

salut

hyperion c'est en HP

il te faut un adaptateur...regarde sur hobycity y'en pas mal... je crois que celui la devrait aller..mais sur :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-revo brushless conseils

Message par clown »

Ok c'est un adaptateur de prise mais est -ce que ça va vraiment fonctionner car en coupant la patte qui me gène la prise rentre très bien mais ça ne fonctionne pas :( faut il inverser des fils ?j'ai 1 rouge et 4 noires, ce qui est bizarre c'est qu'en mettant cette batterie dans la prise non adaptée on détecte un accu de 4s dont 1 à 0volt donc considéré comme mort alors que c'est un 3s :?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E-revo brushless conseils

Message par clown »

Le problème est réglé j'ai été obliger d'acheter un chargeur hyperion eoso606i , je voulais éviter ça mais avec mon chargeur imax tout déconnait :( j'espère que je serais pas deçu et merci à ceux qui m'ont aidé :D
davrace
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 19:06 pm
modèle(s) possédé(s) : pour l'instant j'ai un baja fg 4x4 alu et je vais recevoir le traxxas e revo brushless

Re: E-revo brushless conseils

Message par davrace »

salut

je crois que tu as bien fait chargeur et accus de la meme marque normalement c'est le top

moi j'ai fait comme toi mais j'ai pris le 720 net3 et pour l'instant ça marche niquel sauf qu'il est fait pour envoyer 20a mais
il m'envoi que 10a pour l'instant je crois que la batterrie de la voiture ne lui permet pas d'envoyer plus, il faudrer que j'essaye sur mon camion ou que je trouve une alim, mais bon des 2s en 5000mah chargés en 30mn à peut pret c'est déjà pas mal (normalement à pleine charge ils être pleins en 15 min)

je sais pas si tu a opté pour les pk mais je crois que c'est le bon choix, j'ai mis des 5.5 et ça fonctionne niquel( pour info il en faut 10 dont 5 femelles et 5 males)

bon bé regale toi bien
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »