summit

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
scrambler
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 14:23 pm
Localisation : val d oise 95

summit

Message par scrambler »

bonjour à tous,

je voudrais acheter le traxxas summit ,je l'ai trouvé au prix de 490 $ sur TowerHobbies (345 €)plus frais de port;

ou avez vous acheté le votre et à quel prix ?

merci d'avance pour vos réponses
scrambler
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 14:23 pm
Localisation : val d oise 95

Re: summit

Message par scrambler »

bonjour à tous

autre question importante:
quelle type de batterie faut il utiliser pour le traxxas summit,
lipo ou nimh et quelle puissance convient le mieux
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: summit

Message par rominoux »

Penses aussi à ajouter des frais de douane (env. 20%) si jamais tu devrais les payer.
le summit est à 419 £ en angleterre toutes taxes comprises + frais de port
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: summit

Message par Wilz »

5 commandes en 2 mois chez tower, jamais de frais de douanes même sur une commande de 800$.. S'il passe par USPS Priority mail et par ce site il a très peu de chances d'avoir la douane et avec les codes réducs les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en grande-bretagne quand bien même ils sont + compétitifs que chez nous.
t100-2008
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 11, 2009 21:08 pm
modèle(s) possédé(s) : traxxas summit

Re: summit

Message par t100-2008 »

salut j ai acheté mon summit sur ebay a 402 euros avec fdp et je l alimente avec du lipo
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: summit

Message par rash1337 »

Wilz a écrit :5 commandes en 2 mois chez tower, jamais de frais de douanes même sur une commande de 800$.. S'il passe par USPS Priority mail et par ce site il a très peu de chances d'avoir la douane et avec les codes réducs les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en grande-bretagne quand bien même ils sont + compétitifs que chez nous.
Clair que tower reste le meilleur mais par contre sur les gros colis tu n'as plus la possibilité de prendre USPS, c'est obligatoirement UPS et la du coup tu prends la douane à coup sur.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: summit

Message par Wilz »

rash1337 a écrit :
Wilz a écrit :5 commandes en 2 mois chez tower, jamais de frais de douanes même sur une commande de 800$.. S'il passe par USPS Priority mail et par ce site il a très peu de chances d'avoir la douane et avec les codes réducs les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en grande-bretagne quand bien même ils sont + compétitifs que chez nous.
Clair que tower reste le meilleur mais par contre sur les gros colis tu n'as plus la possibilité de prendre USPS, c'est obligatoirement UPS et la du coup tu prends la douane à coup sur.

Erevo brushless edition + plein de pièces passé en USPS sans problème. A moins de commander un porte avion il est rare d'être contraint de commander par UPS et au pire tu fais....2 commandes (c'est fou les possibilités d'internet :mdr: )
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: summit

Message par Vulcano »

Salut
J'ai moi meme acheté mon summit sur Ebay pour 410 euros livré.

Je l'alimente avec des accus NimH en team orion 4500mAh en 8.4v et l'autonomie arrive facilement a 45 min voir plus . Faut pas oublier que tu fera plus du trial avec le summit que de la vitesse et qu'il n'y a pas un gros brushless dessus qui pompe à mort ! Donc le lipo serait vraiment un investissement inutile pour le peu que tu vas gagné en autonomie.

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: summit

Message par rash1337 »

Wilz a écrit :
rash1337 a écrit :
Wilz a écrit :5 commandes en 2 mois chez tower, jamais de frais de douanes même sur une commande de 800$.. S'il passe par USPS Priority mail et par ce site il a très peu de chances d'avoir la douane et avec les codes réducs les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en grande-bretagne quand bien même ils sont + compétitifs que chez nous.
Clair que tower reste le meilleur mais par contre sur les gros colis tu n'as plus la possibilité de prendre USPS, c'est obligatoirement UPS et la du coup tu prends la douane à coup sur.

Erevo brushless edition + plein de pièces passé en USPS sans problème. A moins de commander un porte avion il est rare d'être contraint de commander par UPS et au pire tu fais....2 commandes (c'est fou les possibilités d'internet :mdr: )
Moi ca passe pas sur tower pour un e-revo :
Priority Mail International Oversized - USPS Unavailable
UPS Worldwide Saver 08/18/09 - 08/20/09 $115.77
Priority Mail International is unavailable for this order because of size restrictions for one or more items.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
scrambler
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 14:23 pm
Localisation : val d oise 95

Re: summit

Message par scrambler »

bonjour à tous ,

merci pour tous ces commentaires et explications;
je ne pratique d'ailleurs que le trial,j'avais auparavant un savage x4.6 et je me passe maintenant au summit et ma préférence pour l'électrique ,plus simple à régler en fait et moins couteux à la longue.
avec des accus NimH en team orion 5000mAh en 8.4v,le gain de durée est t'il vraiment important par rapport à des 4500 mAh.
quel type de chargeur vous utilisé pour charger ce type de batterie (NimH) et faut il un équilibreur ?

scrambler
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: summit

Message par Vulcano »

Oui avec des 5000 mAh tu auras plus d'autonomie mais de la a te dire combien je ne sais pas trop peut etre une 10aine de minutes !

Moi je charge mes accus par deux (2x 7 éléments) avec un ultramat duo 30 je charge jusqu'a 5A sans souci et je ventile mes accus durant la charge

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: summit

Message par michael »

avec 500 mah de plus le gain ne va pas étre conséquent,10 minutes je te trouve optimiste Vulcano :mdr:

perso je trouve que les Team orion en stick sont pas top car ils prennent pas leur capacité au max comme d'autres accus ou alors c'est moi qui suit mal tombé mais j'ai déja eu le meme genre d'échos

je m'explique,quand on a du GP ou IB,lors de la charge l'accu dépasse largement la capacité nominale,un 4600 prend 5000 voir plus,les vieux GP 3300 prenaient 3700 voir plus

curieux donc les sticks chez Orion pourtant une marque réputée en compét et qui se sert chez GP je crois bien ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: summit

Message par rominoux »

Je confirme que c'est la loterie avec les Team Orion.
J'ai des packs 7C en 4.500 qui prennent 4.500 et des packs 6C 5.100 qui prennent 4.200

Sinon por répondre à scrambler il n'y a pas besoin d'équilibreur pour charger des packs NiMh, il faut simplement utiliser un chargeur capable de charger les NiMh avec détection de fin de charge par delta peak
pathfinder38
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 14:30 pm
modèle(s) possédé(s) : traxxas summit

Re: summit

Message par pathfinder38 »

salut Summit je suis nouveau sur le forum et je me passion pour ce traxxas summit depuis peu . je suis avide de renseignements


- prix d'une machine ?
- que faut il prévoir en plus afin que le véhicule puisse rouler tous suite ( batterie , chargeur ....) je suis novice et je ne possède aucun materiel .e


pouuais tu de donner des astuces et prix

merci d'avance
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: summit

Message par michael »

pathfinder38 a écrit :salut Summit je suis nouveau sur le forum et je me passion pour ce traxxas summit depuis peu . je suis avide de renseignements


- prix d'une machine ?
- que faut il prévoir en plus afin que le véhicule puisse rouler tous suite ( batterie , chargeur ....) je suis novice et je ne possède aucun materiel .e


pouuais tu de donner des astuces et prix

merci d'avance
merci de te présenter dans la bonne rubrique ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »