ERBE + matos reçu :) photos p.3

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par driftman350z »

Justement c'est se quond te dit le fait que les roue avant tourne plus vite que les roue arrier vien du faite que le diff centrale et trop libre et quand tu accelere l'avant ce leve un peut , donc le roue avant acroche moin et donc le diff a tendance a envoié trop de puissance sur les roue avant. en mettant de l'huile plus épaisse tu dois pouvoire reduire cette effet je pense
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

Pour en revenir à nos moutons j'ai récupéré tous les colis à la Poste. Je n'ai pas eu de douane, sur aucun colis.

Première impression le revo sorti de boîte : "p***** mais il est ENOOORME!!" :shock:

1/10ème mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol!: ... mon MBX5R fait freluquet à côté, sur les photos et les vidéos je ne m'étais pas rendu compte de la taille du bestiau :shock: . J'imagine pas la puissance du moteur pour faire wheeler un engin pareil à peine on frôle la gachette de gaz! En fait je commence à peine à réaliser après des semaines de prises de renseignements à droite à gauche le plaisir d'avoir rassemblé tous les éléments que j'ai sélectionnés. Et je ne parle même pas du roulage en tant que tel..ça ce sera pour plus tard dès que j'aurai épluché les notices et tout le toutim et que je saurai brancher les lipos à la bestiole. Je rappelle que j'y connais rien mais ça va j'apprends vite. Je vais faire plein de photos de tout le matos. S'il y en a parmis vous qui ont des demandes particulières qu'ils n'hésitent pas :).

Pour finir je tiens à préciser que tous mes colis sont arrivés en moins d'une semaine des USA, du Japon et de Chine. 5 jours en moyenne, c'est assez impressionnant d'autant plus que les paquets sont super bien protégés et sont arrivés en état parfait :cool:

Spéciale dédicace à towerhobbies pour ses réductions et la rapidité de ses réponses par mail, à aircraft-world qui a répondu en détails à toutes mes questions, pour les fdp gratuits ou presque et la valeur déclarée du colis ridicule, à paypal pour les transactions sécurisées, aux services de postes des pays où j'ai commandé: chapeau.

Petit poing sur la table à tower qui ne propose pas paypal et à mon banquier qui est un looser du point de vue des transactions internationales :roll: .

Image
Image
Image
A droite un MBX5R.
Image
Image
Lipos dernière génération Hyperion G3, reste à les brancher! Jolie présentation au passsage.
Image
La dernière version du 720i avec câble USB et tout le nécessaire pour charger les lipos.
Image
Radio traxxas d'origine avec ses piles AA, l'indispensable Castle link, le diff que je monterai si besoin, idem pour les barres anti-roulis, et les triangles RPM.
Image
Je suis un novice en électrique et comme j'ai pas envie de cramer l'appart..

Bon maintenant il s'agit de brancher le tout et de rouler :mdr: .. J'hésite encore entre prises PK et prises TRAXXAS :idea: .

Pour les lipos j'imagine qu'il faut les roder? Je vais éplucher la notice :arrow:

Vous avez d'autres conseils avant de la poser et de m'amuser? De la loctite sur le filetage des écrous des roues et puis?

La transmission doit être rodée elle aussi?
Merci!
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Antoine T-maxx »

Bah que c'est rapide, tu l'as acheté ou ton e revo ?

Sinon bon amusement avec ton bestiau !!
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Wilz »

Merci, encore faut-il que je branche les lipos je suis une quille en électrique :oops:

Chez towerhobbies avec une réduc, livraison par Usps priority mail international.

Chargeur et lipos commandés chez aircraft-world par post parcel.

Ce sont d'excellents sites, je suis très impressionné par leurs prestation et ce à tous les niveaux. Pour moi plus aucune raison de commander quoi que ce soit en France..

..à part la bouffe et les fringues :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par ben006 »

les lipo ne se rodent pas ;)
je vois pas de probleme pour les brancher ! tu soude tes prise (PK plutot que traxxas !) tu charge en branchant la connexion principal et celle de l'equilibrage et voila ;)
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Wilz »

Ben ouais c'est simple mais quand on sait pas on sait pas, donc on se renseigne :mdr: . Même pour ouvrir une bouteille de lait il a bien fallu apprendre un jour ;). Bref évidemment je me doute de la procédure mais je vais d'abord bien prendre connaissance des notices :arrow:

Pour les prises je vais prendre effectivement des PK il y pas mal de témoignages pas top sur les prises traxxas. Quelqu'un veut bien me faire une liste complète du matos qu'il faut pour faire les prises? Il faut que la longueur des fils soit la plus courte possible mais égale j'ai bon?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par ben006 »

pour souder les prise il te faut juste un fer de plus de 60w et de l'etain de bonne qualité, apres c'est tres facile a souder ;)
laisse les fils d'une longueur confortable, on sait jamais !
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par quentin2 »

je reviens de chez mon revendeur, et j'ai discuté un peu avec lui, et concernant les lipos, apparemment il ne serait pas nécessaire d'équilibrer les lipos a chaque charges, mais en moyenne toute les 3 ou 4 charges.
me dit-il des conneries ? je n'y connais pas grand chose en lipos.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par ben006 »

non, effectivement, pas besoin, mais ca peut pas leur faire de mal ;)
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Antoine T-maxx »

Une petite question, c'est quoi la diff entre les prises Traxxas et PK, sur le contro ce ne sont pas des prises traxxas non ? tu vas aussi les changer ?
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par bigboss67 »

Antoine T-maxx a écrit :Une petite question, c'est quoi la diff entre les prises Traxxas et PK, sur le contro ce ne sont pas des prises traxxas non ? tu vas aussi les changer ?
Sur les cables du moteur vers le contro c'est du PK.

Les prises PK selon leur diamètre accepte un ampérage relativement élevé (ex: des PK en 5.5mm jusqu'au 90 ampaires) et la connexion entre male/femelle est plus fiable.

PK :
Image

Traxxas :
Image

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Cay3nne »

Salut bigboss67.

Dit moi, j'ai vu que tes aventures se sont plutot bien passé =) Et même en ce qui concerne les prix!

Peut tu, s'il te plait faire un petit resumé, de ce qu'il faut acheté, faire, etc, et aussi en ce qui concerne les codes promos =)

Merci
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: ERBE + matos reçu :) photos p.3

Message par Wilz »

Cay3nne a écrit :Salut bigboss67.

Dit moi, j'ai vu que tes aventures se sont plutot bien passé =) Et même en ce qui concerne les prix!

Peut tu, s'il te plait faire un petit resumé, de ce qu'il faut acheté, faire, etc, et aussi en ce qui concerne les codes promos =)

Merci
http://www.revopowaaa.com/e-revo-f7/pet ... -t2257.htm

Etant donné que je suis passé par toutes ces étapes -comme tout le monde- j'ai trouvé utile d'en faire profiter les autres ;) (pulse est mon pseudo sur revopowaaa)
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »