Mon E-revo brushless édition !

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Bonjour à tous voilà un post pour vous présenter ma nouvelle bete :
Le E-revo BL !

C'est hier soir en rentrant chez moi que je vois un papier de la poste dans ma boite aux lettres, un avis de passage ! Tout content je regarde de plus près et, déçu il ets au nom de ma mère ! Ce n'ets pas le revo ! :( Et là ça fait tilt, le compte paypal ets à son nom !
C'ets donc tout heureux que je suis allé chercher mon colis à 16h cet après midi !
J'ai pris quelques photos et comme ça vaut mieux qu'un long discours ! :


Ouverture du carton :

Image


Ils sont gentils, m'ont meme mis un journal local ! :mdr:

Image

On ouvre le carton du revo et ça cOmmence par la radio :
Image


La radio de plus près :
Image

La bete apparait :
Image
Un grand paquet de pièces dont des basculeurs plus long apparemment :

Image

C'est marrant le carton est le meme que le erevo classique, la preuve sur les images derrieres il y a les titans en photos ! :
Image


Le revo à la sortie du paquet (plutot bof la carro ! :mdr: ) :
Image


C'est déja mieux :
Image
La bete déshabhillée :oops:

Image

Quelques photos dans son milieu naturel :
Image

Image
Image

Gros plan sur la jante super sympa avec son look chromé et l'écrou de roue assez original :

Image

Sympa les emplacements pr les accus ça protège bien :
Image

Image
La notice traxas est vraiment sympa et d'une qualité et pédagogie que je n'avais encore jamais vue :


Image




Quelques déconvenues déja :
Les prises d'origines ressemblent à des deans mais s'en ets pas, il a fallu les changer et c'est pas de la tarte !

Mes accus semblent un peu larges et ça force beaucoup pour fermer, jvais surement enlever la calle réglable au fond pour gagner un peu et voir ce que ça donne

La transmission grogne énormément et ne tourne pas de façon libre :? Meme après réglage de l'entre dents !


Modifications prévues :
_changement de radio ! (le 2.4ghz sur piles et non digital c'ets bof ^^)
_rien d'autre pour le moment :mdr:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
axel16
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 11:02 am

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par axel16 »

Salut

Belle bete !

il faut un temps avant que ta transmission ne fasse plus de bruit , c'est comme un rodage

et au niveaux perf sa donne quoi ? ta quoi comme accus ?

A+
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Ah ok, niveau perfs je ne sais pas encore ! Pas pu essayer !
Je suis en 2*3s donc normalement ça devrait etre une fusée :p
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
axel16
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 11:02 am

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par axel16 »

moi je vais avoir le e-revo normal , il avance déja bien (je l'ai tester avec accus 3300 mah) et moi j'ai des 4500 orion
la transmission grogne aussi et le vendeur ma dit qu'il faut la roder
A+
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Merci.

Premier essais hier soir avec des accus chargés il y a plus de 2 mois et demi et dans l'herbe de mon jardin !
ça arrache !
C'est limite controlable, dès qu'on accélère un peu fort en reprise ou à l'accélération il lève, faut se méfier dans les réaccélérations dans les virages sinon l'avant ne touche plus le sol et donc pour tourner c'ets plus difficile !

C'est super plaisant à piloter, toujours de la puissance disponible !
L'avantage du 6s, c'est que meme si c'ets plus violent au début qu' à la fin , on profite du bolide du début jusqu'au buz des lipo safe ! Parce que la puissance a la fin est toujours hallucinnante ! Meme lorsqu'une des alamres de low voltage s'ets déclenchée sur un de mes accus, je ne pouvais pas encore accélérer à fond sous peine de me retrouver sur le dos !

Là je recharge les accus et je ferais des essais demain je pense sur un terrain de cross, mais il faudra surement que je prévois un arceau pour après car là c'ets le moteur qui prend directement....
Si quelqu'un vient avce moi je vous ramennerais une vidéo et mes impressions sr un vrai terrain !
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
axel16
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 11:02 am

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par axel16 »

Il est ou le terrain ? parce que je voudrai bien venir mais je sais pas si c'est loin de chez moi

Il faut que tu fasse ou que t'achete une weellibar pour éviter de te retourner

A+
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

J'y vais cet aprem.
Je suis de Saint julien, à coté de Dijon !
Il est dans les bois de saint julien.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
axel16
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 11:02 am

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par axel16 »

a non je suis pas a coter
désoler je ne viendrai pas
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Pas grave, tu es d'ou ?
Vas voir je ne sais plus ou sur le forum il y a un topic de localisdation des membres, tu peux voir si il y en a vers chez toi.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
axel16
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 11:02 am

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par axel16 »

je suis vers Angouleme en charente
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par sarkanaby »

Ayant reçu le mien samedi, j'ai déjà grillé un slipper (pourtant serré à fond) et commencé à pourrir le deuxième, trop de puissance...... du coup j'ai collé l'ensemble du slipper à la cyano ! Et là c'est bon....... si vous voyez de la fumée et une bonne odeur de cramé, ne vous affolez pas et regardez l'état du slipper !!!
C'est effrayant comme ça pousse grave, même avec des accus Nimh 5000mAh 8.4V !

Si cela interesse quelqu'un, je peux traduire la procédure de programmation de l'ESC Mamba depuis l'émetteur...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

C'est marrant moi en le laissant d'origine, le slipper n'a pas fait des siennes ! Pourtant je suis en 6s !
Je trouve meme que cela permet une certaine douceur au BL.
Mais merci du conseil !

Ce weekend je l'ai essayé 3/4 d'heure sur un terrain de cross !
Conclusion : Il encaisse bien et... il est bien moins neuf maintenant ! :D
Et saut sur de sbosses de 3m/3m50 de haut, et juste la carro d'abimée !

Mais si j'ai juste un problème, les accus sont tièdes, le contro aussi mais le Bl ets carrément brulant ! Je ne peux pas laisser la main dessus !
ET c'ets à un tel point que de la peinture noire s'est meme enlevée !
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par sarkanaby »

C'est surement normal, mon BL aussi est très chaud (en plus il fait chaud en ce moment). J'ai aussi des Lipo Zippy 11.1V 3S 5000 mAh, mais je ne suis pas allé au bout de la coupure (programmée à 9V), c'est la première fois que j'utilise des lipos, ça a l'air de tenir bien plus longtemps que les NiMh on dirait........ avec mon E-maxx, je roulais env. 20mn avec les 8.4V 5000mAh...
Je me suis aussi commandé le diff. central (super tarif sur Ebay)
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

POur les lippo j'ai exactement les memes que toi !
Pour la coupure, fait attention, à mon avis tu utilises le slippos en 2*3s, non ? Dans ce cas fait gaffe car à mon avis 9V c'ets 9V en tout ! comme si tu utilisais une batterie 3s seule quoi !
SI je me plante, c'ets possible mais je ne pense pas, dis moi mais moi du coup j'utilise des cut off.

Edit : Je viens de regarder et en fait il y a un mode 18V qui n'ets pas cité par la notice, c'est celui ci qui doit etre sélectionné pour du 6s.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par sarkanaby »

La coupure à 18V n'apparait pas dans la programmation manuelle... il faut que je regarde ce soir, il faut peut-être mettre l'option "Auto Lipo"...
Au fait, est-il possible de brancher nos ESC Mamba sur PC, avec Castle Link, pour faire toute la programmation par le PC ?
Car je ne vois pas de prise usb sur l'esc...
Edit : Je viens de regarder et en fait il y a un mode 18V qui n'ets pas cité par la notice, c'est celui ci qui doit etre sélectionné pour du 6s.
Et ou as-tu vu cela ?
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Dans le programme de sélection via le castle link il y a le choix 18V.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par sarkanaby »

Je ne vois pas de prise usb (la petite) sur le Mamba....... tu avais le cordon spécial fourni........ j'ai téléchargé et installé le logiciel Castle Link, mais je n'ai toujours pas compris comment me raccorder à l'esc, si tu peux éclairer ma lanterne, c'est cool ! Apparement, toi tu as réussi à le raccorder...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

Non c'était des captures d'écrans sur un forum ou on voyait le logiciel.

Je suis comme toi j'ai regardé car j'avais un cable usb/micro usb mais en cherchant sur le site de castle creation j'ai remarqué qu'ils semblent avoir changé le mode de programmation :
Image

http://www.castlecreations.com/products ... _link.html
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par sarkanaby »

Merci ! J'ai trouvé en même temps ma réponse et j'ai déjà commandé le cable sur Ebay US !!! .... le moins cher que j'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0414998414 ....... 23 euros fdp compris

Tu n'aurais pas le lien des captures d'écran du logiciel ?
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon E-revo brushless édition !

Message par bigfoot 2 »

C'est sur un autre forum donc je t'envoie ça par mp.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »