E Révo/Summit.

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Bonsoir à tous,
Etant donné qu'aucun post directe sur le Summit n'existe encore, je poserais donc ma question directement au possesseur de E Révo.
Je devrai recevoir le mien (Summit) dans quelques jours maintenant afin de tenir compagnie à mon E Max, voulant l'optionné intelligemment avec des pièces alu tel que "Skid Plate" avant, arrière, central et protège servo pour commencer. D'ou ma question, les deux châssis étant les mêmes (apparemment) les "Skid Plate" d'un E Revo s'adaptent t'ils sur le Summit ?
Merci d'avance...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: E Révo/Summit.

Message par soyann »

:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

soyann a écrit :celui la ne te convient pas? :arrow: http://www.maximummt.com/forum/post5273 ... it#p527341

;)
Le post, si si, lu en long et en large, excellente mise en jambe et c'est en parti pour cela que cet achat d'ailleurs, quand à la réponse à ma question...
Merci.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

Pourquoi tu veux déjà optionner ton summit? essaye le déjà d'origine après tu verras :roll: j'en ai un et j'ai fait beaucoup d'escalade sur des rochers et mis à part quelques rayures inévitable il n'est pas utile de changer grand chose, peut être modifier le look à la rigueur
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je ne pensais pas forcément l'optionner à tout vas mais l'expérience e maxx me suggérer d'y améliorer les protections existantes. Il est vrai qu'il on même pensé aux protections des servos de direction, c'est déjà pas mal pour un RTR.
Je suivrai donc ton conseil et verrai au fur et à mesure des casses éventuelles, mais cela ne me donne pas de réponse quand à la compatibilité des pièces... on verra.
Au niveau de la motorisation/consommation, qu'en penses-tu, ayant un novak 6.5 sur mon maxx qui offre puissance et autonomie je ferai bien un petit échange entre les deux.
Reste le problème des parasites radio du au BL.
Enfin, au niveau emplacement batteries, les lipos type team orion en boîtier avec prises PK femelles intégrées sur le dessus, nécessitant des PK males pour aller au ESC prenant pas mal de place, passeront elles ?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

Salut, je l'ai essayé avec des batteries 3000nimh prises traxxas et je dois dire que le moteur tiens, à mon grand étonnement, 45 minutes en 1er vitesse et en ne faisant que de l'escalade, je m'en suis beaucoup servit toujours pour gripper et surtout sur des rochers et je dois dire qu'il est très solide et quelques fois il passait à certains endroit ou je me cassait la figure :lol: le seul truc c'est en faisant du franchissement extrème le plastique se raye et les protections moteurs s'abiment mais ça se change;j'ai fait des vidéos sur you tube ,mon pseudo c'est fantomaslouis et on peut voir du franchissement même si je ne suis pas au maxi des possibilités car je film et je pilote en même temps :? l'avantage de cet engin est que l'on peut l'utiliser partout car il est étanche, a 2 vitesses ,ne fait pas de bruit alors qu'avec les autres engins c'est souvent trop exclusif, le problème est l'encombrement et le poids :(
je n'ai pas essayé avec des lipo
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

45 mn, vraiment impressionnant !
Moi avec mon max équipé donc avec un 6.5 novak et des Lipos 3800 team orion je tient 35/40 mn en mode trial, le tout en 1ere parfois en 2 eme pour une bonne pointe ou deux et quelques passages rapide avec sauts. Et 25/30 mn aves des NIMH 3700 Trinity pour le même sport effectué.
Tiens tiens, j'ai reçus dans ma boîte à lettre un avis de passage pour un colis venant de chez l'oncle Ben... demain opération poste. :D
Je donnerai mon avis sur la bête évidement, en attendant je vais patienter en regardant U tube et les vidéos que tu proposes !!
Merci.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

Tu me diras ce que tu penses des vidéos , j'aurais pu faire mieux si je n'étais pas seul à filmer et à piloter mais ce genre de hobbies n'intéresse pas trop "les poulettes" et je suis donc tout seul :(
tu verras tu ne sera pas deçu ,j'ai plusieurs modèles traxxas et c'est celui que je préfère car on peut l'utiliser partout,de plus j'ai pu embarquer une caméra, tu as pris quel couleur?
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Après hésitation je l'ais pris bleu (aidée par madame) cela suivra avec le reste, servos, bead lock, soufflets etc... mais le rouge me plaisait bien aussi, ne pas regretter c'est trop tard !
Les vidéos étaient pas mal du tout et mon fait penser à mes futurs essais du côté de la côte d'Opale, Ambleuteuse en l’occurrence, sable, rochets et tout le reste.
Tiens, petite question encore, au sujet de la direction les deux servos d'origines suffisent ?
Merci.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

les 2 servos sont largement suffisants, la seule chose à éviter impérativement est de faire bouger manuellement les micro servos, j'ai bougé celui de la commande de boite et je l'ai cassé, ce n'est pas les pignions qui ont cédés mais l'électronique qui a cramé quand j'ai rallumé la radio :( le plus amusant quand j'ai fait ces vidéos (cela ne se voit pas ,il y a des coupures) mais je suis tombé 3 fois dont une plus grave sur les algues vertes alors que le summit lui passait sans problème :D
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Je l'ai ça y est ! :D

COMPTEMPLATION:
Alors, dés sortie de boîte on se rend tout de suite compte que celui-ci est plus grand qu'un max. (model 1 en tout cas)
Aussi long qu'un 2 je crois, mais surement plus large que les deux.
Il est aussi plus lourd qu'un max d'origine, aussi lourd que le miens mais déjà bien optionné avec de l'alu.
Ensuite la mécanique est tout bonnement impressionnante, ça sent bon la qualité, la cinématique et la symétrie de l'ensemble est presque parfaite à mon avis. Les amortisseur mon particulièrement bleffé, corps alu, tige titane fonctionnement impeccable.
La partie électrique l'ai tout autant, pour une fois je ne pense même pas réorganiser l'ensemble n'y remettre de colrings supplémentaire.
Le boîtier étanche du récepteur, bien, les servos micros donne une touche de complexité qui accentue le côté technique.
Même le manche à était amélioré, enfin une prise de charge ! par contre l'inter pour le blocage des diff...
Le blocage des diff justement, j'ai étais surpris que l'ont pouvais au choix bloquer l'avant, ou l'avant et l'arrière et bien sur aucun.

ESSAI:
Léger rodage moteur pour que tout ce mette en place, puis petit essai dans le jardin sur gravier et pelouse avec passage d'obstacles, très facilement négocié forcement. Le blocage des diff apporte un gain en franchissement incontestable, vite un essai dans mon terrain de jeu favori!!
Par contre le rapport cour est vraiment cour, à voir sur le terrain... Le long quand à lui donne suffisamment d’allonge mais un petit BL ça le ferai bien aussi.
En plus on peut rouler la nuit.
Les servos de directions mon surpris, rapide est puissant, strictement inutile de les changer.

DEFAUT
Le principal à mon avis et je m'en doutais un peut les batteries.
Je m'explique, des NIMH en 7,2 u 8,4v pas de problème.
Des lipo type Erstern 5200 en 2S avec câble sortant aussi, il y à de la place en longueur.
Mais des lipos en 2S en boîtier avec sorties verticales sur PK et bien ça passe pas. Vas falloir fabriquer des PK coudées à 90° qui prennent le moins de place possible.
Un autre qui n'en n'est pas un, quoi mettre en option ???

CONCLUSION
C'est beau, c'est techniquement au top, c'est polyvalent, il n'y à plus qu’à le faire vivre.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

Je suis content qu'il te plaise pour ma part j'ai aussi été surpris il n'y a pas grand chose à faire, j'ai mis de la graisse silicone dans la boite pour encore limiter l'usure mais ce n'est pas indispensable(et c'est en remontant que j'ai cassé le mini servo :( ). je n'ai pas trop trouvé l'utilité de bloquer le diff avant car il a toujours fallu que je bloque les 2 pour grimper (sur les vidéos je bloque les 2 car l'avant seul ne suffit pas) ,par contre si on reste les diff bloqué les manoeuvres sont difficiles et il faut vite passer en mode normal. La 1er c'est vraiment pour grimper vu la vitesse, la 2ème il a une vitesse correcte mais avec le poids et les mouvement de caisse ça impressionne un peu en plus sur le goudron il y a un bruit spécial.bref pour une fois on ne sais pas trop quoi modifier, passer en 8,4v on gagne pas grand chose et la vitesse c'est pas son truc (tenue de route :? ) c'est un engin pour faire du vrai 4x4 pour ceux qui veulent de la vitesse ,faire des sauts cet engin n'a aucun intéret. ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: E Révo/Summit.

Message par ben006 »

romromrom a écrit :Mais des lipos en 2S en boîtier avec sorties verticales sur PK et bien ça passe pas. Vas falloir fabriquer des PK coudées à 90° qui prennent le moins de place possible.
soude directement les fils a la place dans PK ;)
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

ben006 a écrit :
romromrom a écrit :Mais des lipos en 2S en boîtier avec sorties verticales sur PK et bien ça passe pas. Vas falloir fabriquer des PK coudées à 90° qui prennent le moins de place possible.
soude directement les fils a la place dans PK ;)
Salut,
Effectivement ce serait une possibilité, seulement mes Lipos me servent aussi sur mes bateaux déjà équipés de PK males. Alors ne voulant pas que ca engendre une multitude de cordons supplémentaires, je crois que je vais les percer sur le côté (PK) et y souder les câbles à 90.
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

clown a écrit :Je suis content qu'il te plaise pour ma part j'ai aussi été surpris il n'y a pas grand chose à faire, j'ai mis de la graisse silicone dans la boite pour encore limiter l'usure mais ce n'est pas indispensable(et c'est en remontant que j'ai cassé le mini servo :( ). je n'ai pas trop trouvé l'utilité de bloquer le diff avant car il a toujours fallu que je bloque les 2 pour grimper (sur les vidéos je bloque les 2 car l'avant seul ne suffit pas) ,par contre si on reste les diff bloqué les manoeuvres sont difficiles et il faut vite passer en mode normal. La 1er c'est vraiment pour grimper vu la vitesse, la 2ème il a une vitesse correcte mais avec le poids et les mouvement de caisse ça impressionne un peu en plus sur le goudron il y a un bruit spécial.bref pour une fois on ne sais pas trop quoi modifier, passer en 8,4v on gagne pas grand chose et la vitesse c'est pas son truc (tenue de route :? ) c'est un engin pour faire du vrai 4x4 pour ceux qui veulent de la vitesse ,faire des sauts cet engin n'a aucun intéret. ;)
Bonjour,
Je suis entièrement d'accords avec toi, les sauts et la vitesse ne sont pas son truc et pour le blocage de diff avant, on dira que c'est pour garder une certaine directivitée.
En faite c'est l'engin qui se positionne juste entre un crawler (mon CR01 par exemple) et un MT comme mon e maxx que je pensais vendre, mais qui enfin de compte continura d'officier dans le trial rapide, sauts et autres circuits.
De bonne aventures en perspective !!! :D
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

ça tombe bien tu as le week-end pour faire des essais ;)
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Bonsoir,
Bien justement des essais j'en ais fait cet après midi sur un petit parcours vtt en pleine nature.
Chaussé de NIMH 4000 GP je suis partis tranquillement, d'abord en terrain plat puis en petites montées, puis en montées plus sérieuses nécessitant le blocage des diffs.
Et la, j'ai était impressionné par la capacité qu'à le summit à passer la ou penserai qu'il ne passerait pas.
Quelques sauts quand même au passage de petites butes, mais j'ai dut tout arrêter car une grosse averse c'est abattu, surtout sur moi m'obligeant à foncée à la voiture.
Consommation, 20 min et 2000 mha d'enlevé sur les GP, bien !
Prochain essai, terrain de trial motos et la semaine prochaine sur la côte en milieu humide si tout ce passe bien.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

tu pouvais continuer le summit est étanche :D :D c'est vrai qu'il passe partout et pourtant quand on le voit a l'arrêt on n'y crois pas, à force de vouloir le faire passer partout c'est nous, simple piéton ,qui ne passons pas et là gare à la chute sur les rochers je me suis fait peur
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: E Révo/Summit.

Message par romromrom »

Bonjour,
Petite question quand même.
Voulant faire de petits réglages sur le train avant, je me suis appercu d'une chose bizare. :shock:
En effet, sur le triangle AV droit SUP il y a des petites cales de réglages (4) servant comme sur un max au positionnement de celui-ci. Plus ou moins vers l'avant ou l'arrière, changant du même coup l'ouverture et un peu le pincement de la direction.
Mais quand on passe de l'autre côté !!! (triangle AV gauche SUP) il y a bien les même cales, seulement la cellule enfermant le diff elle est différante.
Je m'explique, la partie charnière étant plus large, le triangle ne peut être réglé ???

Erreur de montage de la part de traxxas...
Est-ce la même chose pour les autres posesseurs de summit ?
Rencontre t'on aussi la même chose sur un E Revo ?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: E Révo/Summit.

Message par clown »

j'ai la même chose et je dois dire que je n'ai pas changé de réglage sur le summit, par contre sur mon révo aucun problème on peut modifier le train avant comme on veut, les cellules avant du révo n'ont pas la même référence 5321, et 5630 pour le summit possible que l'on ne puisse pas changer(je ne peut vérifier mon summit est en province),traxxas doit penser que pour ce genre d'engin on n'essaye pas trop de modifier les réglages l'intéret étant limiter le but c'est + le franchissement que la tenue de route
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »