Pièces upgrade E revo

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Pièces upgrade E revo

Message par m8mat »

Bonjour à tous,
Une nouvelle interrogation sur le e-revo. Je pense maintenant m'orienter sur la version brushless par rapport à tout ce que j'ai lu.
Je voudrais savoir s'il existe des pièces pour la transmission et les suspensions par exemple pour améliorer l'e revo dès son achat et le rendre plus solide/performant, et des pièces d'avance de rechange. Ou faut il acheter des pièces d'autres trucks compatibles intéressants ?
Merci d'avance
Mat
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pièces upgrade E revo

Message par soyann »

m8mat a écrit :Bonjour à tous,
Une nouvelle interrogation sur le e-revo. Je pense maintenant m'orienter sur la version brushless par rapport à tout ce que j'ai lu.
Je voudrais savoir s'il existe des pièces pour la transmission et les suspensions par exemple pour améliorer l'e revo dès son achat et le rendre plus solide/performant, et des pièces d'avance de rechange. Ou faut il acheter des pièces d'autres trucks compatibles intéressants ?
Merci d'avance
Mat
va voir chez RPM par exemple ;) :arrow: http://www.rpmrcproducts.com/

mais t'as pas du chercher beaucoup sur le forum, parce que il y a pas mal d'info ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par m8mat »

Merci pour l'adresse.
Effectivement il y a pas mal d'info, mais je n'ai pas vu quoi était "indispensable" ou si tout l'origine était suffisant... ;)
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Pièces upgrade E revo

Message par julien71 »

m8mat a écrit :Merci pour l'adresse.
Effectivement il y a pas mal d'info, mais je n'ai pas vu quoi était "indispensable" ou si tout l'origine était suffisant... ;)
Salut,
Vu qu'il est RTR, il est donc pret à rouler donc rien d'indispensable. Le E-revo de base est deja relativement fiable, roules comme ça apres tu va bien voir les pieces a changer si tu veux le renforcer.
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par bigfoot 2 »

Ce n'est pas parce qu'il ets rtr que obligatoirement aucune option n'est indispensable ! Effectivemment il peut rouler mais ce qu'il voulait svaoir c'était si il y a avait des optiosn à commander dès maintenant pour ne pas etre embeté au bout de trois packs vidés et etre obligé d'arretter de rouler quelques temps à cause d'une casse sur un point faible du revo. Je ne connais pas bien le revo donc je ne sais pas quels sont ses points faibles, ni meme si il en a.

c'est un peu comme quand t'achetes un monster fg ou un marder, t'achetes la transmission alu/acier et quelques trucs en meme temps parceque meme si il peut rouler avec l'origine tu sais qu'elle va pas tenir plus de 2L!
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Pièces upgrade E revo

Message par Engywook »

J'ai eu le même raisonement lors de l'achat de mon E-Revo (monté avec un Novak HV Max 5.5) et j'ai acheté des pièces de rechange (triangle de suspensions et autres pièces d'origine). Cela fait maintenant 8 mois que je l'ai et je n'ai pas encore cassé une seule pièce. La seule chose que j'ai dû faire, c'est resérrer les vis maintenant le bloque moteur et boite de vitesse.

L'E-Revo n'est sans doute pas incassable, mais perso, je n'ai pas encore à me plaindre de sa fiabilité. Que du bonheur.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par bigfoot 2 »

D'accord et niveau transmission tu penses que ça peut encaisser un plus gros brushless ?
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Pièces upgrade E revo

Message par michael »

le combo mmm+2200 kv passe sans soucis ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par bigfoot 2 »

Merci beaucoup pour ta réponse. ;)
je vais m'orienter sur e b revo plutot que le savage flux hp alors.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par Wilz »

Si tu fais du gros bash je te conseille le flux, il est plus solide à terme. Après si c'est pour tâter de la piste TT là le revo est devant :mdr:
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par bigfoot 2 »

Un peu trop tard sur ce cou là, j'ai le revo depuis maintenant quelques mois ^^
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pièces upgrade E revo

Message par soyann »

bigfoot 2 a écrit :Un peu trop tard sur ce cou là, j'ai le revo depuis maintenant quelques mois ^^
t'as bien fait :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Pièces upgrade E revo

Message par Wilz »

J'ai aussi un revo brushless et j'en suis très content (à part les pneus...), mais c'est pas la même utilisation ;). Il n'y a pas un châssis qui soit le meilleur partout.
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »