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Avis achat E maxx

Posté : dim. févr. 20, 2011 15:52 pm
par Stampy
Bonjour tout le monde,

Je viens faire appel à vous car une opportunité se présente devant moi, et je me demande si ca vaut le coup:

Un Emaxx ( la version avec la boite 2 vitesses) est ce le v1 ou le v2??
En bref il est vendu complet avec:
2 pack nimh 4600mah
La radio et la carro et biensûr les roues
mais pas de chargeur.
+ quelques pièces de rechanges (pare chocs, triangles...)

Je peux avoir le tout pour 115 € chez moi, le châssis est en bon état pas d'utilisation excessive ( à la ricaine xd)

Alors , 2 grandes questions:
- De quel version s'agit il? (chassis plastique noir et boite 2 vitesse, apparence du v1 mais le type ma confirmer que cetait pas le v1)
- Bon plan ou bof bof?


Merci ;)

Re: Avis achat E maxx

Posté : dim. févr. 20, 2011 19:18 pm
par tirem
Salut !

Je dirais v2 donc 3906.
C'est un bon modele pour découvrir le maxx, mais par contre attention si tu veux passer en brushless, ce modele a des faiblesses au niveau des cardans et de la boite de vitesse (pignons plastique).

Voila, sinon les accus sont pas mal, a voir combien de fois ils ont été utilisés et entretenus.

Re: Avis achat E maxx

Posté : dim. févr. 20, 2011 19:56 pm
par Fabricox
Stampy a écrit :
Un Emaxx ( la version avec la boite 2 vitesses) est ce le v1 ou le v2??
Tout dépend si c est d'origine ou une option rajoutée après...
Quelques détails pour différentier les versions:

V1 =
2 vitesses car chassis court = 7.2V
Pas "étanche" = ESC orange et servos noirs

V2 =
1 vitesse ( 2eme en option )
Chassis long = 8.4 V
EVX2 bleu + servos bleus

T aurais pas une ptite photo?

Mais en tous cas, vu le prix, c est une bonne affaire

Re: Avis achat E maxx

Posté : dim. févr. 20, 2011 20:03 pm
par Stampy
Biensûr v'la la tof

Image

Apparament EVX orange donc V1

Re: Avis achat E maxx

Posté : dim. févr. 20, 2011 20:15 pm
par tirem
Salut !

En fait les 2 vitesses 14.4 ont eu 2 générations, celle brushess ready, c'est la v3 ;)
Donc celui-ci est un v2. On trouve un tas de pieces detachée pas cher et certaines pieces de la v3 sont compatibles donc c'est du tout bon !

Re: Avis achat E maxx

Posté : lun. févr. 21, 2011 10:33 am
par Adam
Pour moi, c'est la V1...chassis court (pas de nimh 8.4V), un seul servo, evx non étanche (c'est le jaune).
A 115€, ça reste une bonne affaire.

Re: Avis achat E maxx

Posté : lun. févr. 21, 2011 12:59 pm
par Fabricox
Pour résumer, c est la 2e version ( améliorée ) du V1
Une bonne affaire si tu ne compte pas passer un jour en brushless

Re: Avis achat E maxx

Posté : mar. févr. 22, 2011 15:12 pm
par rexasso
Salut

C'est un 3906 V2 (je connais bien c'est le meme que moi)

A 115€ c'est un bon debut mais ne compte pas en rester à 200€ d'investissement avec un MAX

Prevois un budget plus important

Deja va te falloir un chargeur et d'autres accus

Ensuite les titans ne vont pas resister tres longtemps
Pour le BL : il te faudra des cardans : RC Best pas cher et costaud + des idle gear pour la boite (tu reprends des nylons, ils cassent tous les 10 à 15 packs en BL donc c'est gérable au debut)

Donc c'est un tres bon modele pour commencer mais prevoit du budget car un maxx ca s'upgrade tres tres vite.

Re: Avis achat E maxx

Posté : mar. févr. 22, 2011 18:31 pm
par tirem
Prends des lipos (+cutoff) si tu veux avoir de la pêche et finir les titans ^^ et comme ça pour passer au BL, ça sera plus adapté !

PS : j'avais raison pour la v2 ^^

E-maxx FOR EVER !

Re: Avis achat E maxx

Posté : mer. févr. 23, 2011 11:58 am
par Adam
Si c'est pour mettre un BL, alors ne le prends pas, ça te reviendrais plus cher que de prendre un bon monster 4x4 BL.

Si tu reste en brushed, alors c'est suffissant.

Quand au lipo, ça tue net les titan, ils ne sont pas fait pour ça...donc reste en Nimh, et à ce moment là, les titan 23T ont une trés bonne durée de vie. ;)

Re: Avis achat E maxx

Posté : mer. févr. 23, 2011 12:02 pm
par jerome.nimo
en BL sur un emaxx 3906 j'ai jamais rien casser sur la transmission...alors bon, ça me fait un peu rire :P

au pire, diff d'emaxx 3905, cardan de ce m^me emaxx et la boite..pas trop cher, léger, et largement assez solide pour rouler...

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:09 pm
par bmc66
Mode hs on:

J'ai ce modele ( 2 vitesses ), suis assez content de la puissance pour prendre en main :D , mais je compte passer au brushless. Quelles sont les pieces à changées niveau transmission ?

Merci

Mode hs off.

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:24 pm
par rexasso
Dans l'ordre (selon qd meme la puissance du BL, ta façon de rouler, si tu roules sur terrain dur voir tres dur bitume):
cardan
slipper
cage de diff
idle gear

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:31 pm
par soyann
combien d'encrage pour les amortos sur un bras de suspension?? dis moi et je te dirais si c'est v1 ou v2 ;)

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:35 pm
par bmc66
@ soyann: faut que je regarde, j'en ai pas la moindre idée...

@ rexasso: c'est quoi idle gear :?: :mdr: cardan et slipper j'ai deja.

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:47 pm
par rexasso
Un pignon dans la boite de vitesse.

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 13:44 pm
par bmc66
C est a dire. Passer de 2 pignons a 1 seul :?: ou mettre 1 pignon renforcé pour encaisser le surplus de puissance et on reste sur un seul rapport pour eviter la casse du second?

Et ou commander ce pignon?

Merci

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 17:01 pm
par rexasso
Pas beaucoup de solution :
bloquer la boite en 2nd mais meme comme ca le pginon casse (pas tous les matins non plus)
mettre un pignon en acier mais difficile à trouver (ceux du 3905 ne se montent pas)

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 17:44 pm
par soyann
rexasso a écrit :Pas beaucoup de solution :
bloquer la boite en 2nd mais meme comme ca le pginon casse (pas tous les matins non plus)
mettre un pignon en acier mais difficile à trouver (ceux du 3905 ne se montent pas)
ou mettre une boite Gorilla direct ;)

Re: Avis achat E maxx

Posté : jeu. mars 03, 2011 17:55 pm
par bernard b
salut

bah, ne te prends pas la tete avec cette histoire de pignons. je n'en ai jamais cassé non plus sur mon emaxx.

prends le comme ça, et si tu casses quelque chose, tu seras toujours à temps de remplacer la piece cassée par une option plus solide


pour la version, comme dit soyann, il faut que tu regardes si tes triangles ont plusieurs ancrages et donc te permettent de changer les amortisseurs de position.