Lipo ? evx2 et titan550
Re: Lipo ? evx2 et titan550
si j'ai bien lu ton cut off est pour 2 cells (7.4). Dans les 2 cas tu seras en 14.8 V (4cells) donc le cut off est pas adapté
Attendons l'avis des experts
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Désolé, probleme de copier coller, j'ai actualisé, sa devrait etre bon cette config tu en pense quoi ....
Losi 8ight-e : Koi dire, Le top
Il faut parfois chercher longtemps avant de trouver peu ....
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
rapidement (il y a des posts sur le meme type de question) :
ou tu mets 2 lipo en 2s ou une seule en 4s. Ca ne sert à rien de mettre 2 lipo en 4s en parallele : tu doublerais bien l'autonomie mais tu rajoutes du poids.
Un 4s en 5000 va durer entre 20 et 30mn selon la config (disons 20 avec les titans à fond). Apres 20mn tu peux bien faire un break de 2 ou 3mn le temps de changer d'accus.
2 x 4s en 5000 ca te fera 40mn avec les tians et du poids en plus donc il vont griller.
Pour le cut off : un cutoff 4s sert à couper un accus en 4s. Si tu as 2 x 2s alors :
ou tu mets ceinture et bretelle et tu mets 1 cut off (2s) sur chaque accus
ou tu mets le cut off sur l'accus qui sert à alimenter le BEC de ton vario
ou tu mets 2 lipo en 2s ou une seule en 4s. Ca ne sert à rien de mettre 2 lipo en 4s en parallele : tu doublerais bien l'autonomie mais tu rajoutes du poids.
Un 4s en 5000 va durer entre 20 et 30mn selon la config (disons 20 avec les titans à fond). Apres 20mn tu peux bien faire un break de 2 ou 3mn le temps de changer d'accus.
2 x 4s en 5000 ca te fera 40mn avec les tians et du poids en plus donc il vont griller.
Pour le cut off : un cutoff 4s sert à couper un accus en 4s. Si tu as 2 x 2s alors :
ou tu mets ceinture et bretelle et tu mets 1 cut off (2s) sur chaque accus
ou tu mets le cut off sur l'accus qui sert à alimenter le BEC de ton vario
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Voila 2 Lipo Zippy d'arrivé tout droit de chez Hobby city, super rapide 3 jours
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Car_Lipoly
Avec 2 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Monitor_2S
Premier test, sa pouce très fort, malgré que l'on soit en 7,2v
Sinon pour la recharge des LIPO, donc 1C sa pas de rpob, mais dois je mettre un Full capacity ou pas, ou le chargeur va couper de lui même :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger
Merci pour tout
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Car_Lipoly
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Sinon pour la recharge des LIPO, donc 1C sa pas de rpob, mais dois je mettre un Full capacity ou pas, ou le chargeur va couper de lui même :
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
quand je dit mettre 2 * 4S en //, c'est des 4S 2500mah...ça revient moins cher que 2 *2S 5000mah en séries...rexasso a écrit :rapidement (il y a des posts sur le meme type de question) :
ou tu mets 2 lipo en 2s ou une seule en 4s. Ca ne sert à rien de mettre 2 lipo en 4s en parallele : tu doublerais bien l'autonomie mais tu rajoutes du poids.
Un 4s en 5000 va durer entre 20 et 30mn selon la config (disons 20 avec les titans à fond). Apres 20mn tu peux bien faire un break de 2 ou 3mn le temps de changer d'accus.
2 x 4s en 5000 ca te fera 40mn avec les tians et du poids en plus donc il vont griller.
Pour le cut off : un cutoff 4s sert à couper un accus en 4s. Si tu as 2 x 2s alors :
ou tu mets ceinture et bretelle et tu mets 1 cut off (2s) sur chaque accus
ou tu mets le cut off sur l'accus qui sert à alimenter le BEC de ton vario
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Désolé pour la question mon chargeur fait tout, je me suis mi en mode, equilibrage, tu as le meme resaxo, donc je pense que tu peux m'indiquer ta methode de recharge de lipo, ZIPPY 2S 4000mAh
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Moi j'ai des Lipo 2S 1800 et 2100. Effectivement je charge en mode "balance" et ca prend 1600 & 2000 selon l'accus. Par contre je ne comprends pas (j'ai pas cherché) à quoi sert le mode "charge"
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Oui le mode charge et le mode storage ou stockage je sais plus
Moi le Zippy en 4000, preine, 4130 et 4070
Viens de rouler, en mode cource plus triale 25 30 minutes
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Le mode storage charge les lipo a 60% de leur capacite
mode hibernatus
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Plus d'autonomie, plus de peche, la technologie Lipo est vraiment appreciable...
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Bonjour, j'ai lu sur le site de Traxxas (forum) que l'on puvait ne mettre qu'un cut-off ou un lipo-saver.
Il faut alors savoir quel accus alimente le recepteur.
Cette alimentation fait chuter la tension de l'accus lipo recepteur plus vite que l'autre.
Cela semble valable sur l'EVX2.
Il faudrait tester
Il faut alors savoir quel accus alimente le recepteur.
Cette alimentation fait chuter la tension de l'accus lipo recepteur plus vite que l'autre.
Cela semble valable sur l'EVX2.
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Salut a tous, je vais peut être avoir un e-maxx, et je voudrais savoir si ce kit moteur était bien pour le e-maxx : http://www.traxxas.com/products/accesso ... lineon.htm
Si oui, que me manque t il a part les accus?
Merci
Si oui, que me manque t il a part les accus?
Merci
Re: Lipo ? evx2 et titan550
Salut,
je connais pas vraiment ce moteur, mais j'ai cru comprendre qu'il été un peu juste pour un Maxx.......On peut voir des config de maxx en Dual Velineaon.
je connais pas vraiment ce moteur, mais j'ai cru comprendre qu'il été un peu juste pour un Maxx.......On peut voir des config de maxx en Dual Velineaon.
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
Cela doit revenir super cher, je pensais a un truc, j aimerai mettre un accus lipo a la place des deux accus nimh préconises, il me semble qu'il faut pour cela couper les prises, souder les câbles rouge et noir du milieux ensemble, et ceux des extrémité leur mettre une prise pour l'accu, c'est ca?
Merci
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
tout dépend si tu prends un seul ou deux lipo avec deux la config reste la mêmekentin a écrit :Cela doit revenir super cher, je pensais a un truc, j aimerai mettre un accus lipo a la place des deux accus nimh préconises, il me semble qu'il faut pour cela couper les prises, souder les câbles rouge et noir du milieux ensemble, et ceux des extrémité leur mettre une prise pour l'accu, c'est ca?
Merci
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
c'est pour en mettre 1, vous pensez que c'est bon mon montage?
Re: Lipo ? evx2 et titan550
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de monter un Lipo 4s sur un evx.kentin a écrit :c'est pour en mettre 1, vous pensez que c'est bon mon montage?
En effet, il me semble avoir lu sur le site de traxxas que l'Evx posse deux etages d'alimentation chacune en 7,2V.
L'une des deux sert a alimenter le récepteur.
Si tu les alimente en 4s il est sur que ton recepteur risquera de bruler ou de faire bruler ton Evx.
Tu comprendras mieux en telechargeant le document suivant sur le site de Traxxas.
3983 ESC Jumper Wire (EVX) ( fais une recherche sur 3983)
C'est valable certes pour l'EVX 1 mais sur le forum de traxxas certains confirment que cela marche avec l'evx2. C'est cette "solution" qui permet avec un Evx de mettre deux Lipos 2S et de ne mettre qu'un seul cut off (sur l'accus qui alimente le recpteur et qui de ce fait se décharge théoriquement plus vite que l'autre qui n'alimente que les moteurs)
Re: Lipo ? evx2 et titan550
Bonjour à tous,
Une question à part, j'ai monté des lipos dans mon emaxx (wide avec Evx orange). Deux packs lipo de 2S 4850mAh chacun. Mon problème est que temps que l'evx est froid, je ne peux pas démarrer à fond, l'evx coupe net... une fois tiède, tout marche très bien
Quelqu'un peut m'expliquer ? J'ai un deuxième evx orange et il se passe la même chose... Mon emaxx est tout d'origine (à part les roues, cardans, héxa, sauve-servo et servo de direction )
Merci
@+
Une question à part, j'ai monté des lipos dans mon emaxx (wide avec Evx orange). Deux packs lipo de 2S 4850mAh chacun. Mon problème est que temps que l'evx est froid, je ne peux pas démarrer à fond, l'evx coupe net... une fois tiède, tout marche très bien
Quelqu'un peut m'expliquer ? J'ai un deuxième evx orange et il se passe la même chose... Mon emaxx est tout d'origine (à part les roues, cardans, héxa, sauve-servo et servo de direction )
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En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être
Re: Lipo ? evx2 et titan550
en fait l'evx coupe pour eviter la sur tension (ca fait pareil avec de bons accus Nimh).
DOnc apres qlq dizaine de secondes de run, l'accus commence a baisser en tension et donc plus de coupure de securité.
Rien a voir avec la température de l'evx mais plutot avec la peche des accus.
2 solutions :
prendre des accus chargés depuis 1 semaine donc qui ont perdu leur pointe de voltage
pousser le vehicule à la main pour le lancer puis rouler 30s à moyenne allure pour decharger un peu l'accus
DOnc apres qlq dizaine de secondes de run, l'accus commence a baisser en tension et donc plus de coupure de securité.
Rien a voir avec la température de l'evx mais plutot avec la peche des accus.
2 solutions :
prendre des accus chargés depuis 1 semaine donc qui ont perdu leur pointe de voltage
pousser le vehicule à la main pour le lancer puis rouler 30s à moyenne allure pour decharger un peu l'accus
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Re: Lipo ? evx2 et titan550
ok, merci beaucoup Rexasso !!!!!!!!!
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